Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer thyroïde métastase aux poumons
Sujet: [url=t53340] 

Cancer thyroïde métastase aux poumons

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer thyroïde métastase aux poumons Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Baron0910hors ligne
Inscrit le: 24.03.17
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessageCancer thyroïde métastase aux poumons

 (p453009)
Posté le: 26. Juin 2017, 17:51
Répondre en citant

Bonjour
Mon conjoint a un cancer thyroïde métastase aux poumons, les médecins viennent de lui prescrire une thérapie ciblée.
Je vous cache pas que je suis très inquiéte sur son état, qui évolue certes doucement mais qui ne cesse d'évoluer.
J'aimerais pouvoir échanger avec des personnes sur ce cancer et ce traitement.
Je vous remercie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baron0910 Cancer thyroïde métastase aux poumons
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453019)
Posté le: 26. Juin 2017, 19:16
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le cancer de ton mari ? S'agit-il d'un papillaire, d'un folliculaire, d'un médullaire ?

Si c'est un papillaire ou folliculaire, a-t-il fixé l'iode au début, puis s'est dédifférencié (perdant sa capacité de fixer l'iode) par la suite ? Ou n'a-t-il jamais fixé l'iode ?

A combien est le marqueur (TG, thyroglobuline, dans le cas d'un papillaire ou folliculaire, calcitonine et ACE en cas de médullaire, CMT) ?

Y a-t-il une métastase relativement importante, ou plein de toutes petites métastases (miliaires) ?

Ou est-ce que ton mari est suivi ? Quel âge a-t-il ?

Quel médicament devra-t-il prendre, il en existe plusieurs ?

Ce n'est pas évident comme situation, et c'est presque pire quand ça ne concerne pas nous-mêmes, mais un de nos proches ...

Il y a plusieurs personnes sous thérapie ciblée sur le forum, je viens de t'inscrire dans le groupe "essais cliniques et thérapies ciblées", liste des personnes concernées, qui permet de retrouver plus facilement leurs profils et anciens messages : Lien à l'intérieur du forumGroupes

Si tu entres le nom du médicament (ou de la molécule) dans le champ "rechercher" en haut à droite, tu trouveras toutes les discussions qui en parlent.

Un article sur les thérapies ciblées en général : Lien à l'intérieur du forumARTICLE Cancer de la thyroïde, espoir des thérapies ciblées

Bon courage, à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Baron0910hors ligne
Inscrit le: 24.03.17
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p453032)
Posté le: 26. Juin 2017, 20:07
Répondre en citant

Bonsoir
Mon mari à 39ans et nous avons 2 enfants( 4-6ans)
Sa maladie à débuté en 2013, nodule thyroïde ablation partielle et au vue des résultats une ablation totale un mois après, suivi de l'iode mais il ne fixe pas l'iode.
Fin 2014 mon mari à ressenti une gêne au niveau du cou, les examens ont détecté des nouveaux nodules, il a eu un curetage et de nouveaux l'iode toujours aucunes fixation. Au scanner de contrôle ils ont à nouveau trouve des nodules et des micro nodules aux poumons.
Il a donc fait des rayons 35 séances ou les effets secondaires en fin de thérapie ont été très fort ( mycoses importantes, vomissement, perte de poids) il a fini par être hospitalisé car ces constantes n'étaient pas très bonnes. Tout cela a était fait à Avignon
Suite à cela son endocrinologue nous a recommandé un suivi sur Marseille hôpital nord pour la surveillance des poumons, au départ sa thyroglobuline baissé et les poumons d'augmenter pas beaucoup, sa thyroglobuline a baissé jusqu'à 34 mais en décembre elle est remontée et Aujourd'hui à 124.
Ses métastases aux poumons : le plus gros 20mm et d'autres plus petit et également un sous le bras de 30mm ( 20mm en avril et 30 mm en juin).
En mars les médecins lui ont refait faire l'iode mais toujours aucune fixation.
La semaine dernière au vue des résultats, le médecin à propose la thérapie ciblée ( me souviens plus du nom), il commence mi juillet car avant il doit voir un cardiologue ( car un des effets secondaires est une augmentation de la tension) et nous avons aussi demande un prélèvement de spermatozoïdes ( notre projet était d'avoir 3enfants).
De ce que j'ai compris ce traitement permet dans les meilleurs des cas de réduire les métastases ou de les stabiliser.
Je crois que c'est un cancer vésiculaire.
Voilà je suis plein d'interrogation fasse à ce traitement, à l'évolution de maladie et nos projets de vie?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baron0910
Baron0910hors ligne
Inscrit le: 24.03.17
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p453058)
Posté le: 27. Juin 2017, 09:59
Répondre en citant

Bonjour Beate,
J'ai retrouvé le nom de la thérapie ciblée : lenvima
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baron0910
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453068)
Posté le: 27. Juin 2017, 14:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Baron0910
Répondre en citant

Bonjour,

ça tombe bien, je viens tout juste de lire le témoignage tout récent de Cookies, qui prend le même traitement : Lien à l'intérieur du forumTémoignage LENVIMA

Et en entrant "Lenvima" (ou "lenvatinib") dans le champ "rechercher" en haut à droite, tu trouveras quelques autres discussions qui en parlent.

Bon courage, à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Baron0910hors ligne
Inscrit le: 24.03.17
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p453093)
Posté le: 27. Juin 2017, 20:19
Répondre en citant

Bonsoir, merci je vais regarder, il est vrai que je m'inquiète beaucoup pour la suite.
Avec mon mari nous avions un projet pour acheter une maison, mais ce traitement qui est certes nécessaire pour essayer de stabiliser les métastases l'ensemble des effets secondaires nous font peur et nous sommes pleins d'interrogation.
On est conscient que chaque personne réagit différemment,.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baron0910

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer thyroïde métastase aux poumons
Sujet: 

Cancer thyroïde métastase aux poumons

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer thyroïde métastase aux poumons Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer thyroïde métastase aux poumons


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com