Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...
Sujet: [url=t53218] 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p453007)
Posté le: 26. Juin 2017, 17:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : tatooetugo
Répondre en citant

aurore08300 a écrit:

Je ne serais pas surprise que d'ici quelques temps on nous propose le générique puisque ce seront les mêmes excipients.


Je me suis posée la question aussi. Mêmes excipients et formule du générique modifiée pour se rapprocher du princeps. L'ANSM ne va-t-elle pas proposer de nouveau la possibilité, voire l'obligation si le médecin ne précise pas non substituable, de remplacer le Lévothyrox par le générique (puisque les formules seront semblables. Et pas identiques donc Razz )?

Je me souviens qu'une pharmacie, lorsque l'ANSM avait validé la substitution du Lévothyrox sans avoir encore publié les recommandations et précautions que nous connaissons, m'avait obligée à prendre le générique. J'avais refusé et j'étais partie. Les nouvelles recommandations sont arrivées peu après. Je n'aimerais pas que ce soit de nouveau le cas, car le discours des pharmaciens et des médecins se calque sur celui des autorités en général : typiquement, il ne devrait pas y avoir de problèmes avec cette nouvelle formulation du Lévothyrox, donc il ne peut pas y avoir de problèmes.

Mais bon, on n'en est pas encore là. J'espère que les problèmes liés auparavant à la substitution par le générique et les quelques nouveaux problèmes liés à ce Lévothyrox nouvelle formule suffiront à dissuader l'ANSM de recommander de nouveau sans distinction la substitution du Lévothyrox par le générique sitôt qu'il reviendra en pharmacie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Sylvielouhors ligne
Inscrit le: 13.02.16
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p453008)
Posté le: 26. Juin 2017, 17:49
Répondre en citant

Je reviens vers vous, excusez-moi d'insister pour la pétition, mais il faut essayer.
Si l'on part perdant, autant ne rien essayer. Pour l'instant, il y a 4 signatures, il en manque donc 6 pour qu'elle soit en ligne. Je pensais qu'il y aurait plus de volontaires, il ne suffit pas de se plaindre, il faut agir. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvielou
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p453010)
Posté le: 26. Juin 2017, 18:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylvielou
Répondre en citant

Sylvielou ce serait bien que tu mettes le lien de ta pétition au fur et à mesure de la discu qui défile, ou mieux encore, faire un nouveau post avec en titre pétition pour le nouveau Lévo, , car beaucoup risque de passer à côté de ton lien pétition, et ne pas s'y pencher. Rolling Eyes Question
Prenez soin de vous... Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p453048)
Posté le: 26. Juin 2017, 23:45
Répondre en citant

Bjr
J ai fait un signalement au numéro vert mi mai et à l ansm via le formulaire en ligne début juin. Depuis aucune réponse, en avez vous tous eu?
Je vais faire une nouvelle prise de sang jeudi, 6 semaines après passage de 125 à 150 (suite augmentation tsh
de 0,2 à 5,3 après passage au nouveau levo début mai...)
Je vais attendre les résultats pour refaire des signalements mais je m interrogé sur la bonne prise en compte...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p453056)
Posté le: 27. Juin 2017, 08:42
Répondre en citant

J'ai fait un signalement en ligne et j'ai été rappelée au tel. Plus reçu un courrier du CHU de ma région confirmant la prise en compte.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Messagenouvelle formule du levothyrox

 (p453348)
Posté le: 30. Juin 2017, 18:16
Répondre en citant

'étais sous levothyrox ancienne formule 125 six jours sur 7 et j'avais mis longtemps à m' équilibrer avec cela .
Pour quel motif : thyroïdectomie totale en 1994 pour maladie de basedow

Le 7 mai le pharmacien me donne le nouveau médicament sans aucune explication . C 'est sur internet que je lis la recommandation de refaire le bilan sanguin au bout de deux mois de prise .

Quels changements :
hypersomnie dans la journée et tachycardie alors que j'étais bien équilibrée avec une petite dose de béta_bloquant .
Puis malaises style étourdissements mis sur le compte de la chaleur

Prise de sang ce jour au bout de 2 mois de prise la tsh est passée de 2,35 à 4,05 , la T4 de 15,5 à 14,7

Je suis très en colère contre le laboratoire qui oblige les patients à prendre la nouvelle formule . Nous sommes dépendants du médicament et n'avons pas d'autre recours .
merci de vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette nouvelle formule du levothyrox
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p453484)
Posté le: 03. Juil 2017, 09:59
Répondre en citant

Bonjour Dilette Smile
Je ne suis pas allée vérifié si tu as laissé ta trace sur le post ou il y a le sondage que Beate à mis en place, et ensuite tu as le fameux post pour la pétition au sujet du nouveau lévothyrox.
Si tu as croisé ces posts et répondu, fais comme si tu ne m'avais pas lu Mr. Green
Au plaisir de te lire , et prends soin de toi Freunde

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
lilas56
Message:

Message

 (p453517)
Posté le: 03. Juil 2017, 15:29
Répondre en citant

Bonjour Béate

Au sujet du tableau dont vous avez parlé, j'ai essayé de commencer à en établir un pour y entrer les données du sondage.
Effectivement c'est long et fastidieux, mais le plus long je pense serait au départ d'établir la structure du tableau avec les colonnes vraiment utiles à renseigner pour vous.
Je peux entrer les données peu à peu en fonction de mon état de santé du moment (je suis un peu limitée au niveau des bras et ne peux pas rester trop longtemps sur l'ordi), mais je ne suis pas sûre d'avoir bien établi la structure du tableau. Enfin bref si ce tableau récapitulatif vous serait vraiment utile il faudrait que vous me disiez s'il vous convient tel qu'il est ou comment vous aimeriez qu'il se présente.
Je peux entrer les données mais suis bien incapable de les interpréter ou d'en tirer un graphique.
Je pensais également que la prise d'autres médicaments par les patients pouvait aussi intervenir suite au changement de formule du lévo ? ça complique encore je pense les choses, pour qu'un tableau soit vraiment représentatif il faudrait logiquement renseigner également tout ça ? J'ai lu que certains prenaient des béta bloquants également, et j'imagine que beaucoup d'autres patients, d'autres médicaments ....
J'ai pu aussi noter qu'il manque parfois des infos. ce qui veut dire beaucoup de cases blanches et de données manquantes. S'il faut ensuite les compléter ça va demander un temps "fou" ?
Enfin bref pas si simple, si vous avez vraiment besoin d'aide sur ce point je peux essayer d'y passer un peu de temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCourrier envoyé à l'ANSM et à Merck

 (p453534)
Posté le: 03. Juil 2017, 19:04
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Marmotte72, lilas56, Nath69
Répondre en citant

Bonsoir,

Bibi, ne t'inquiète pas, nous l'avons déjà faite, la compilation des résultats du sondage !

Et ce matin, nous avons expédié un long courrier à ANSM et à Merck, avec ces données, et transmis également toutes les questions que les patients du forum et du groupe Facebook ont posées.

Bien sûr, dès que l'on aura obtenu réponse, elle sera communiquée.

Voici quelques chiffres :

Au 2 juillet, le sondage sur le forum (en ligne depuis le 15-6-17), qui s'adresse à tous ceux passés à la nouvelle formule depuis au moins 4 semaines, a recueilli 63 réponses, dont 46 qui se sentent moins bien qu'avant (il ne faut pas en déduire des "pourcentages" de patients concernés - car il faut bien sûr garder en tête que ce sont surtout les patients qui ONT des problèmes qui sont motivés pour s'inscrire sur le forum et répondre à ce genre de sondage. Reste que ça fait un nombre assez important !)

Dans notre groupe fermé sur Facebook, le sondage n'est en ligne que depuis 3 jours ; beaucoup de patients ont participé en cochant l'une des 3 réponses (mais n'ont pas toujours détaillé leurs symptômes) : 100 n'ont pas constaté de changement, 16 se sentent mieux qu'avant et 63 moins bien qu'avant.

En compilant les données de ceux qui se sentent moins bien qu'avant, nous retrouvons 3 cas de figure :

- TSH qui baisse avec des symptômes d’hyperthyroïdie
- TSH qui monte avec des symptômes d’hypothyroïdie
- TSH qui ne bouge pas, ou très peu, mais avec des symptômes divers

Les symptômes qui reviennent le plus fréquemment sont (par ordre décroissant) :

- fatigue, hypersomnie dans la journée
- migraines, maux de tête
- insomnies, problèmes de sommeil
- vertiges, étourdissements
- diarrhée
- palpitations, tachycardie
- irritabilité, énervement, émotivité
- oppression, difficultés respiratoires
- maux de ventre, brulures d'estomac

... et plusieurs autres.

Quelques patients, présentant des effets indésirables, qui se trouvaient avoir encore des boîtes de l'ancienne formule, y sont revenus et ont constaté une amélioration voire une disparition de leurs symptômes. D'autres ont dû ajuster leur dosage, vers le haut ou vers le bas, pour revenir dans la norme.

Il apparaît donc que pour certains patients, la modification des excipients provoque une modification de l’assimilation de la thyroxine.

Maintenant, nous attendons la réaction de l'ANSM et de Merck à ce constat et à notre longue liste de questions !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Courrier envoyé à l'ANSM et à Merck
lilas56
Message:

Message

 (p453537)
Posté le: 03. Juil 2017, 20:40
Répondre en citant

Merci Béate

Je suis un peu lente,mais c'était avec plaisir.

Vous faites pour nous un boulot formidable et à nouveau je vous remercie pour votre soutien et votre écoute depuis tant d'années.

Perso je n'ai pas encore changé pour la nouvelle formule, j'ai encore 2 à 3 mois. Mais je connais également des personnes plus âgées qui ont également des bouleversements dans leur traitement avec le nouveau lévothyrox, qui ne connaissent pas le forum. Et c'est bien aussi de les informer et de leur expliquer, en cela facebook nous aide à toucher plus de monde et à informer.

Encore merci pour toutes ces informations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p453545)
Posté le: 03. Juil 2017, 21:15
Répondre en citant

clap :clap:UN GRAND MERCI BEATE clap clap
Et croisons tous les didis Rolling Eyes Wink
Au plaisir de te lire Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
CharlotteTSHhors ligne
Inscrit le: 27.06.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagenouveau lévothyrox

 (p453550)
Posté le: 03. Juil 2017, 21:22
Répondre en citant

Bonjour,
Le passage au nouveau Lévothyrox a été catastrophique et j'ai même dû arrêter de travailler (100 du nouveau et 25 de l'ancien): grande fatique, maux de tête, vertiges, grand stress, angoisse, et je l'ai appris aujourd'hui car j'avais dû mal à respirer et je devais m'arrêter dans la rue pour reprendre mon souffle, j'ai un asthme sévère alors que je n'avais jamais eu de problème de respiration, j'ai pris le 100 pendant 3 mois. Depuis je suis sous ancien lévo depuis 3 jours (des comprimés 25 qu'il me restent et je me sens beaucoup mieux) et demain je passe à la lévothyroxine en gouttes à conserver au frigo et c'est la grande inconnue.
Si je ne retrouve pas un lévothyrox équivalent à l'ancien à l'étranger, je suis tout simplement foutue, en plus je suis seule avec 3 enfants, donc pas de filet de sécurité.
J'ai un traitement de un mois pour soigner l'asthme sévère car mes poumons sont collés, je dois respirer des produits avec une machine.
J'ai l'impression en 3 mois d'avoir 80 ans, c'est la chute.
Depression aussi alors que je suis une battante née, confusion mentale alors que je dois prendre des décisions importantes, le fort sentiment de ne plus être soi.
Help.

et j'ajoute j'ai une hypothyroidie d'Hashimoto.
déclaration faite à l'Etat et à merck.
contrôle TSH à 0,8 donc ok, T3 ok et visite d'urgence à mon endocrino qui a constaté que mes poumons sifflaient et qui m'a envoyé d'urgence vers le pneumologue.
Donc la TSH est normale avec tous les symptômes cités ci-dessus qui sont bien des effets secondaires au nouveau lévothyrox.
Aussi j'ai subi une intervention avec anesthésie le 22 mars le jour où j'ai commencé le nouveau lévo pris qq heures avant l'anesthésie générale et j'ai faill m'étouffer lors de l'anesthésie, cela ne m'était jamais arrivé précédement. J'ai lu sur les forums d'autres personnes avec une TSH bien équilibrée et aussi l'impression d'être oppressée avec ce nouveau médicament.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CharlotteTSH nouveau lévothyrox
audrey0103hors ligne
Inscrit le: 22.06.11
Messages: 8
TT
toulouse
féminin
30+
Message:

Message

 (p453554)
Posté le: 03. Juil 2017, 21:54
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela peut aider quelqu'un mais ci-dessous le retour de mon endocrinologue suite à ma dernière prise de sang avec le nouveau levothyrox. Avant TSH a 0.48 après TSH a 5.51. Il préconise le passage à la levothyroxine biogaran mais celui ci est en rupture de stock. J'ai l'impression qu'on va avoir du mal à gérer ce nouveau levothyrox.

Je précise que mon endocrino est une pointure reconnu sur Toulouse.

"Bonjour ,

Nous avons effectivement des problèmes avec la nouvelle formule du LEVOTHYROX (modifiée uniquement pour des raisons de coût par rapport aux génériques !).
L'ancien LEVOTHYROX n'est plus produit et il fait donc faire avec.
Finalement la LEVOTHYROXINE Biogaran est maintenant meilleure que le LEVOTHYROX Merck.
Le mieux est de repasser à 137,5ug par jour et demander à votre pharmacien si il peut avoir du Biogaran puis TSH dans 4 à 6 semaines."
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audrey0103
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p453557)
Posté le: 03. Juil 2017, 22:12
Répondre en citant

Intéressant.. .
Je vois un endocrino demain suite hausse tsh proche de la tienne au départ
Depuis je suis passée de 125 à 150 (toujours levo merck nlle formule) et ma tsh est redescendue à 0,98 mais toujours symptômes d hypo
Il reste la solution des gouttes mais moyen quand tu as des déplacements professionnels fréquents et pour les vacances...
À voir ce qui me sera dit demain
Courage à toi mais si tu dois continuer avec le levo merck nouvelle formule pas sûr que +12,5 soir suffisant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p453558)
Posté le: 03. Juil 2017, 22:16
Répondre en citant

Bonjour,

Le Biogaran est en cours de modification...

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 11 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX
Sujet: 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com