Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités problème de dosage
Sujet: [url=t53341] 

problème de dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problème de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
missgladhors ligne
Inscrit le: 26.06.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messageproblème de dosage

 (p453031)
Posté le: 26. Juin 2017, 20:03
Répondre en citant

Bonjour,

je ne suis pas une habituée de forum mais voilà, là je commence a être à bout....
J'ai subit une ablation de la thyroide en 2011, j'ai pris du levothyrox jusqu'à il y a trois mois. Depuis 2011 ma TSH n'a pas arrêtée de faire le yoyo tout comme le dosage du Levothyrox (de 50 à 175µg) et même en alternant pendant une période 125 et 150 suivant (5/2), et mon poids c'est une cata.... Depuis 2011 je pense que je suis pas loin de plus 20kg et je me supporte plus....
depuis mars je suis sous L thyroxine (28 gouttes/jours), j'ai pas l'impression que ça a changé quelque chose.
La semaine dernière j'ai oublié de prendre mon traitement (je me trouvais en vacance et j'avais oublié mon flacon et je n'ai pas pu aller chez mon médecin.
Ce matin j'ai fais une prise de sang et mes résultats sont au plus mal.
Est-ce que mon arrêt de traitement d'une semaine a eu une influence?

voici mes résultats
TSH 36,14 mUI/L
T4L 13,27 pmol/L soit 10,31ng/L
T3L 3,58 pmol/L soit 2,33 pg/L

J'ai 32 ans et 105kg Evil or Very Mad Sad Sad

j'espère que vous pourrais m'apporter un début de réponse
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: missglad problème de dosage
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453036)
Posté le: 26. Juin 2017, 20:21
Répondre en citant

Bonjour
il faut les valeurs de références du labo pour tes résultats s'il te plait

un arrêt d'une semaine est surement en partie responsable de tes mauvais résultats

28 gouttes font l'équivalent de lévo 140, soit pas grand chose pour un poids de 105 kg

quand tu prenais du lévo 175 quels étaient tes résultats tsh t3 t4 avec normes labo?
et sous 5 fois 125 et 2 fois 150?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
missgladhors ligne
Inscrit le: 26.06.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p453038)
Posté le: 26. Juin 2017, 20:40
Répondre en citant

Les normes labo sont pour TSH 0,27 à 4,2
T4L 12 à 22 en pmol/L et 9,32 à 17,09 en ng/L
T3L 3,10 à 6,8 en pmol/L et 2,02 à 4,43 en pg/L

quand j'étais sous 175 je suis passée en hyper
et durant la phase 5/2 je suis passée en hypo
mais je me souvient plus de mes résultats
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: missglad
missgladhors ligne
Inscrit le: 26.06.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p453039)
Posté le: 26. Juin 2017, 20:43
Répondre en citant

Au mois de mars j'étais sous 150 et mes résultats dans le même labo était

TSH 8,4
T4L 15,62 pmol/L
T3L non demandé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: missglad
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453040)
Posté le: 26. Juin 2017, 20:43
Répondre en citant

tu avais des signes d'hyper sous 175?
si 175 fait trop et 5 fois 125 et 2 fois 150 (soit 132) ne font pas pas assez, as tu déjà essayé 162.5 (150 +1/2 de 25 tous les jours)?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
missgladhors ligne
Inscrit le: 26.06.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p453044)
Posté le: 26. Juin 2017, 21:23
Répondre en citant

sous 175 je me sentais pas trop mal mais c'est mon endo au vu des résultats qui m'a rebaissé
mais j'ai pas encore essayer 162,5

en tout cas merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: missglad
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453049)
Posté le: 27. Juin 2017, 05:49
Répondre en citant

ta tsh était à combien?
la tsh n'est pas aussi fiable que les médecins le pensent...
demande à passer à 162.5 , il faut y rester au moins 6 à 8 semaines et faire un controle tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lév.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problème de dosage
Sujet: 

problème de dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet problème de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités problème de dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com