Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution difficulté à trouver le bon dosage ...
Sujet: [url=t51806] 

difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Messagesvp besoin d'avis sur analyse car je ne m'en sort pas

 
Posté le: 29. Juin 2017, 09:19
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Voila je reviens, je suis toujours dans la même galère, et je vais craquer...je n'ai plus de vie....
Je tiens pour ma fille qui a 7 ans..........mais maintenant j'en peux plus.......
Aprés 6 semaines de lévo à 112,5 (du lundi au samedi) et 100 le dimanche j'ai fait une prise de sang car je sentais des douleurs qui me rappellent l'hypo:

(prise de sang à jeun sans avoir pris le lévothyrox, même labo)

TSH: 1,30 (N 0,40 à 4,40)

T4 : 15,1 ( N 11,5 à 22,7)

T3 : 3,4 ( N 3,5 à 6,5)

j'ai fait des cures cette année de desmodium (2 cures) et de radis (1 cure) dernière en fevrier 2017; je mange des noix du bresil

mon fer est à 20,5 (N 9,0 à 30,4)
Mon calcium etait dans la normes et j'ai pris une ampoule il y a 1 semaine.

Je prends mon levo à jeun à distance du petit dejeuner pas moins de 30 minutes.
vitmine b12 à 400.

je prends le soir des granions mélange (de zinc, magnesium, sélénium, b6, b1, cuivre,)

Je ne mange pas salé et ne consomme presque pas de poisson trés rarement, peut-être que je manque d'iode?


Vous pouvez peut-être m'éclairer et me rassurer?

Peut-être que c'est transitoire ??? et que la conversion va se réactiver??

y a t-il des personnes qui ont vu leurs T3 remonté spontanément?

En tout cas je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter. Smile

Merci à toutes les personnes qui s'occupent du site et merci à toutes les personnes qui viennent enrichir le site par leurs expériences.
On apprend beaucoup de chose et on se sent moins seul.

Bises A trés vite Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13 svp besoin d'avis sur analyse car je ne m'en sort pas
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453194)
Posté le: 29. Juin 2017, 09:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dalila13
Répondre en citant

Bonjour
est tu passée à la nouvelle formule de lévo et si oui, depuis quand?

si les cures de dépuratif et de noix du brésil ne font pas remonter les t3 il faut que ton médecin te prescrive du cynomel qui est de la t3.

tes t4 ne sont pas bien hautes. en avril j'écrivais qu'il fallait rester à 112.5 tous les jours... je pense même qu'il faudrait en plus un jour ou deux à 125 dans la semaine

je t'embrasse

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p453199)
Posté le: 29. Juin 2017, 11:02
Répondre en citant

Bonjour

Je pense qu'il faut tenter de faire monter ta T4L en augmentant légèrement le Lévothyrox.
Prendre 112,5 µg tous les jours de la semaine et 125 µg le dimanche.
Et refaire un contrôle TSH, T4L et T3L au bout de 6 à 7 semaines à ce nouveau dosage.
On peut alors espérer que ta T4L va monter, et peut-être aussi ta T3L.

Si ta T3L restait basse malgré une T4L suffisante (disons au moins aux 2/3 de la norme), il faudra voir si ton médecin accepte de te donner un peu de Cynomel.
Mais rares sont les médecins qui donnent de la T3 à leurs patients, et encore plus rares ceux qui savent doser un tel traitement !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p453215)
Posté le: 29. Juin 2017, 14:37
Répondre en citant

Bonjour Wynnie et Josyk,

Tout d'abord je tiens à vous remercier du fond du coeur pour votre aide et vos conseils ainsi que pour le temps que vous avez pris pour m’écrie.

Oui je suis passée à la nouvelle formule le 1 er mai 2017 mais ma dose etait mixée avec les deux formules, car chez le pharmacien, il n'y avait que le 100 nouvelle formule et le 12,5 ancienne formule, à ce moment là j'étais à 112,5 sur 4 jours et 106,25 sur 3 jour soit soit une moyen de 109,8, dont voici ci dessous l'analyse sanguine:

j'avais fait une prise de sang qui date du 10 mai 2017 sous lévo 109,8:

TSH: 1,90 (N 0,40 à 4,40)

T4 : 12,8 ( N 11,5 à 22,7)

T3 : 3,5 ( N 3,5 à 6,5)



Et suite à ce résultat je suis passée au dosage actuel.


Du coup je suis à 112,5 nouvelle formule à 100% que depuis le dimanche 25 juin;

Les resultats du dernier bilan datent du 24 juin 2017 (désolée, j'ai oublié de le préciser)


Le 24 juin sous 6 semaines de lévo (6 jours à 112,5 et 1 jour à 100)= soit une moyenne de 110,7:

TSH: 1,30 (N 0,40 à 4,40)

T4 : 15,1 ( N 11,5 à 22,7)

T3 : 3,4 ( N 3,5 à 6,5)



Quand on compare les deux analyses
: Je remarque que la tsh baisse, la T4 augmente, mais la t3 est à la traîne.......

J'ai l'impression que je suis hypersensible aux augmentations??? car il n'y a pas beaucoup de difference entre les deux dosage et pourtant la tsh à bien baissée et les T4 ont bien augmenté

Pour ce qui est d'augmenter le levothyrox à 125 un jour par semaine j'ai peur de me retrouver en hyper comme en juillet 2016 ou elle etait à 0,01 (j'étais à 125 tout les jours).

Du coup j'ai remplacé le lévo 100 depuis le dimanche 25 mai par du lévo 112,5. Donc je suis depuis dimanche à 112,5 tout les jours au lieu de 110,7.

Pensez vous que je vais m'en sortir même si on ne me prescrit pas de T3?
J'habite Marseille.
Pensez vous que si je prends de l'iode ça peut améliorer la conversion?

Je suis pas loin de craquer............

Je suis à bout Wynnie et Josyk, votre aide est précieuse et je vous en suis infiniment reconnaissante.

Merci beaucoup pour votre disponibilité et pour le temps que vous prenez pour apporter de l'aide.

Merci à toutes les personnes qui prennent du temps sur le leur, pour aider tout les visiteurs du site.

Je vous embrasse bien fort
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p453301)
Posté le: 30. Juin 2017, 11:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dalila13
Répondre en citant

Bonjour

Tu n'étais pas forcément en hyper lorsque ta TSH est descendue à 0,01, sauf si ta T4L ou ta T3L était trop haute et que tu ressentais des symptômes d'hyper.

En prenant 112,5 µg chaque jour, tu n'augmentes pas de beaucoup, ça ne fait que 12,5 µg de plus par semaine. Cela risque de ne pas être suffisant pour remonter tes taux de T4L et T3L.

C'est pour cela que j'ai suggéré de prendre 125 µg un jour par semaine et 112,5 µg les autres jours. Cela ferait une augmentation de 25 µg par semaine, soit environ 3,5 µg par jour, ce n'est pas beaucoup.
Même si ta TSH descend, ta T4 et ta T3 ne devraient pas monter au point de te mettre en hyper.

A réfléchir...

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p453335)
Posté le: 30. Juin 2017, 15:08
Répondre en citant

Bonjour Josyk,


Je te remercie pour tes conseils.

Aujourd'hui, j'ai vu mon médecin traitant, il ne veut pas donner de cynomel, il me dit d'attendre l'effet de la petite augmentation, étant donné que je suis hypersensible.......


Quand j'étais à 0,01 de tsh, ça m'a conduit à l'hôpital pendant 10 jours, j'ai cru que j'allais mourir.

Ils ne m'avaient pas dosé les T4 et T3.......

lA l'époque les symptômes étaient: Douleurs,palpitations, impossible de lever le bras, épuisée, fourmillement sur tout le côté droit du corps,
c'est mon mari qui me faisait la toilette, je ne pouvais pas tenir une cuillère pour manger, pas d’appétit, j'étais une morte vivante etc....)

j'ai cru que c'était mon dernier jour.... c'est pour ça que j'ai peur.


Oui, 25 de plus ça ne fait pas beaucoup d'augmentation, tu as raison, je partage ton opinion.

Je vais voir d'ici dimanche comment je me sens et je vais essayer de prendre du 125.

En tout cas merci infiniment pour ton aide qui m'apporte beaucoup.
Je ne sais pas comment témoigner ma reconnaissance pour tout cet élan plein de générosité humaine, à part peut-être en continuant à soutenir l'association.

Je t'embrasse bien fort et donnerai des nouvelles sur l'évolution.

A trés bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p453336)
Posté le: 30. Juin 2017, 15:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dalila13
Répondre en citant

Bonjour Dalila,

Je me permets de te répondre aussi, car j'ai été pendant un temps à ton dosage (775 microgrammes/semaine) et je suis ultra-sensible aux variations : des variations de 1 à 3 microgrammes par jour peuvent me plonger en hyper et me faire aller aux urgences. C'est ma mère qui a dû venir s'occuper de moi un temps car je ne tenais plus debout, j'ai été arrêtée pendant plus d'un an et demi.

Mais on s'en sort.

Je te donne donc uniquement mon expérience personnelle. La seule chose qui fonctionne chez moi, c'est de n'ajouter/ou baisser que d'un comprimé de 25 microgrammes, mais par semaine ! Par exemple, passer de 100/4 fois par semaine et 125/3 fois par semaine à 100/3 fois par semaine et 125/4 fois par semaine.

Cela suffit en général à remettre les T4 et les T3 à mon set point et à ne plus avoir de symptômes.

L'équilibre homéostasique est délicat chez certains, c'est comme ça, il faut savoir s'écouter et en tenir compte.

Donc, en tenant compte de tout ce que les autres t'ont dit, je pense qu'avec une TSH à 0.01, ton corps à toi, était en hyper. Et qu'il faut que tu augmentes seulement par palier de 25 microgrammes (12.5 si tu crains que ce ne soit trop), par semaine ! Ensuite attendre patiemment les 6 semaines et réajuster si nécessaire. Je crois que quand on est hypersensible, il ne faut vraiment pas se précipiter. Et une prise de sang dans le même labo, mêmes conditions, avant tout changement de dosage...ou si tu ne te sens pas bien, ça te rassurera ou ça te donnera une idée de l'évolution (TSH, T3/T4,pour arriver à déterminer ton set-point précisément, quitte à le payer de ta poche).

Courage, je crois vraiment que tu vas trouver ton équilibre. Je ne sais pas si tu as besoin de T3, tu as encore un peu de marge pour la T4.

Une fois que tu auras trouvé ton set-point, tout sera plus facile.

Edit : attention avec la nouvelle formule du Lévothyrox, chez certains il y a du mieux ou pas de changement, chez d'autres elle engendre une modification de l'absorption par exemple et un réajustement du dosage. Ex : je suis passée en hyper, j'ai dû baisser.


Dernière édition par kelilwen le 30. Juin 2017, 20:28; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p453362)
Posté le: 30. Juin 2017, 19:52
Répondre en citant

Bonsoir Kelilwen,Smile

Je te remercie infiniment , d'avoir partagé ton expérience. Smile

Tu as super bien compris mon parcours et tu m'as apporté beaucoup d'éclairage sur ma situation.Smile

Je constate que tu es passée par le même état que moi, et je suis contente que tu te sois sorti de cette souffrance.

Ca fait plaisir de se dire qu'on nous comprend.

Oui nous avons le même profil, au niveau de la sensibilité vis à vis des augmentations.

Lorsque je t'ai lu, ça m'a fait très chaud au coeur.

Ton histoire me redonne de l’espoir.

Oui, je vais augmenter par pallier de 12,5 à 25µg maximum par semaine, car ton schéma thérapeutique me correspond beaucoup.

Je n'hésiterai pas à faire les prise de sang, même en payant de ma poche.

En tout cas merci encore pour ton aide et ton soutien, je suis trés touchée

Je t'embrasse bien fort et te souhaite un bon week end.Smile

A trés vite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p453368)
Posté le: 30. Juin 2017, 20:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dalila13
Répondre en citant

Je pense que nous avons en effet le même genre de profil thérapeutique et je suis ravie que ce partage d’expérience ait pu te redonner de l’espoir. Les problèmes de conversion T4/T3 sont relativement rares. Je ne dis pas absolument que tu n’auras pas besoin d’un apport de T3 mais le corps fait quand même relativement bien son boulot, et puisque tu es passée par ce stade, tu vois qu’en dépit des hospitalisations et des symptômes extrêmes, il tient le coup et est plein de ressources. Un petit apport supplémentaire de T4 suffira peut-être. Ça vaut le coup d’essayer avant d’introduire la T3 (j’ai déjà eu aussi un traitement combiné).

Si tu trouves ton set-point, tu ne devrais plus avoir de symptômes, ou presque, et retrouver une vie normale.

Pour le moment, tu peux donc essayer une augmentation de 12.5 ou 25, selon ton ressenti et essayer de t’y tenir 6 semaines. Si tu sens que ça ne va pas, tu n’hésites pas à refaire une prise de sang. Les chiffres ne sont pas forcément exploitables avant six semaines, mais on peut avoir une tendance, le but étant d’éviter une hyper et une hospitalisation. Ça ne veut pas dire que tu changeras ton traitement, mais ça aide de savoir où on en est pour gérer ses symptômes.

Ça m’est arrivé de faire des pds toutes les deux semaines et de me prendre les réflexions du labo. J’en ai rien à faire, ce ne sont pas eux qui finissent à l’hôpital en cas de crise. Dans nos cas, un changement de 12.5 ou 25/semaine suffit pour passer de l'état de complet zombie en hypo, comme tu le dis, à l'état impression-de-mourir en hyper. Je crois que ceux qui ont le moins d'écart dans les chiffres (je n'aurai jamais une TSH à 100 par exemple, déjà à 5, c'est l'enfer) ressentent d'autant plus durement les symptômes parce que l'équilibre du corps est plus délicat.

De fait, certaines fois, les pds m'ont permis de me dire qu’il fallait baisser de nouveau sans attendre, d’autres fois, que les chiffres n’étaient pas alarmants et que je pouvais, même si c’est dur, attendre encore quelques semaines avant de modifier le traitement sans passer par la case urgences.

Je vais essayer de te suivre et de t’aider. Je ne dis pas que ton parcours sera le mien ou vice-versa mais les similitudes laissent à penser que tu peux aller mieux en étant très progressive dans tes ajustements thérapeutiques.

Bon courage, garde espoir et tous tes projets ! N’hésite pas à revenir donner des nouvelles une fois les changements faits. Bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p453387)
Posté le: 01. Juil 2017, 10:12
Répondre en citant

Bonjour Kelilwen,

Et encore merci ++++++++++pour ses précieuses informations.

J’accepte ton aide très volontiers, ça me réconforte énormément.

Je vais prendre un comprimé de 25µg demain dimanche au lieux de 12,5.
Ce qui fera une moyenne de 114,2 µg par jour. Je vais voir comment je me sentirai le lendemain.....

Je ferai une prise de sang ( de ma poche) vendredi prochain, (qu'importe les réflexions que pourrait avoir le labo) car ça fera 15 jours de changement.

Tu as raison c'est notre santé et c'est nous qui nous retrouvons aux urgences......

Il est vrai, comme tu dis que les résultats ne seront pas exploitable, mais tu as raison ça me rassurera un peu...et je posterai les résultats sur le site dans ce sujet.


Tu as eu un traitement combiné apparemment, je suppose que c'était parce que tu avais des problèmes de conversion....et il semble que maintenant tu n'ai plus ce traitement

Est-ce parce que spontanément ton corps convertit mieux les T4?

Combien de temps a duré ton traitement combiné?
Te sentais-tu bien avec ce traitement?


Merci pour ton aide Kelilwen, c'est avec plaisir.

Concernant mes projets, je n'y pense plus........je vis au jour le jour.

Même si la vie nous donne des épreuves parfois difficiles, ce qui est normal pour évoluer....J'étais quand même active, sportive, pleine de joie et de bonne humeur, toujours disponible quand quelqu'un à besoin de moi, toujours positive, joyeuse.

Aujourd'hui je ne me reconnais pas, je ne peux plus voir mon image dans un miroir.

C'est un cauchemar éveillé

Je tiens pour ma fille, sinon j'aurai craqué depuis longtemps.....

En tout cas, grâce à ton histoire et à nos similitudes, je découvre un notre schémas thérapeutique qui j’espère me conviendra.

Je te remercie infiniment Kelilwen.
Merci pour le temps que tu as pris, pour m'écrire et m'aider.
Je te souhaite plein de belles choses.
Passe un trés bon week end

Je t'embrasse bien fort

Dalila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p453409)
Posté le: 01. Juil 2017, 13:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dalila13
Répondre en citant

J'espère que cela te conviendra également. Sinon,il sera toujours temps d'ajouter de la T3.

J'ai eu de la T3 il y a plusieurs années, à ma demande, car comme toi des T3 un peu basses et des T4 correctes, d'où l'idée d'une mauvaise conversion T4 > T3. Cela a un peu camouflé la misère si je puis dire parce que la T3 est puissante, mais rien de bien satisfaisant et les effets de la T3 peuvent être très délétères aussi. Elle n'offre pas non plus la même stabilité que la T4 seule. Après certains ici ont un traitement combiné, et c'est exactement ce qu'il leur faut, donc la possibilité existe aussi. En ce qui me concerne, il n'y avait pas de problème de conversion au final, juste un mauvais ajustement du Lévothyrox. Tout est rentré dans l'ordre après avec le bon dosage.

Eh oui, c'est l'effet cocotte-minute ! On bout à l'intérieur, on veut faire plein de choses, mais on ne peut pas, à part prendre son mal en patience. Mais cela ne veut pas dire que tu es moins intéressante. Tu peux faire autre chose, donner autrement. Pourquoi, par exemple, ne pas commencer une nouvelle langue, écrire une nouvelle, apprendre à dessiner ou à peindre, etc. ? Des activités qui te permettent de rester chez toi, assise, mais des activités quand même, quand tu as un peu d'accalmie. Alors ok, on avance à la vitesse du lémurien, mais c'est pas grave Laughing ! Et pourquoi pas t'autoriser une petite sortie au spa les jours où c'est un peu mieux, ou faire une course pour te faire plaisir, ou à ta fille.

Je ne sais pas comment tout ceci évoluera pour toi, mais au bon dosage, j'ai pu reprendre toutes mes activités, notamment sportives (1h de sport par jour/+5/6h d'arts martiaux par semaine/+des stages ou d'autres sports le week-end et les vacances/+ intégralité de mes déplacements à pied, etc.).

Pour ton augmentation,si tu réaugmentes ce dimanche, la semaine prochaine, ça ne fera même pas une semaine d'augmentation, si ? Fais la pds si ça te rassure, sinon patiente un peu, entre le changement de dosage et de formulation. Si tu n'es pas encore à ton set-point, il est possible que tu ne ressentes que peu ou pas d'amélioration mais en progressant petit à petit, en gardant au maximum un dosage stable et fiable, tu y arriveras. Personnellement si je ne suis pas à mon set-point, je n'ai quasi pas d'amélioration, sinon elle arrive au bout de 5 semaines et demi.

N'hésite pas à donner à ce moment là ta pds précédente avec tes symptômes et ton dosage, et la nouvelle pds, avec tes symptômes et ton dosage.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p453756)
Posté le: 06. Juil 2017, 10:10
Répondre en citant

Bonjour Kelilwen,

Ici le "lémurien" Smile

Merci pour ton messages et tes conseils.

J'ai bien noté ton expérience avec la T3.

Je n'ai pas ajouté un comprimé de 125 dimanche dernier, je suis restée sur du 112,5 tout les jours donc depuis le 25 juin 2017.
Je vais voir ce que ça fait....tu as raison, l'action et les effets sont trés lents.....

Tout comme toi, je suis active et sportive, (je pratique aussi les arts martiaux et avais des entrainements 4 heures par semaine, je courrais egalement) et maintenant plus rien depuis janvier 2016, alors j'ai l'impression que je vais imploser.....mon corps ne peut même plus faire de simple kata.......

Tu es sportive, et tu es passée par là aussi, tu sais ce que c'est que d'être forcé d'arrêter les arts martiaux et le sport, quand on le pratique depuis des années........

Oui je suis une cocotte minute, comme tu l’écris "on veut faire plein de chose, on bout à l’intérieur"

Pour ce qui est des activités, je vais essayer d'appliquer tes conseils, pour ne pas craquer.......et m'accrocher.......

Car je survis............

Ta vie active me motive et me donne de l'espoir, ça fait du bien de te lire, et de voir que c'est possible de reprendre une vie active, aprés une vie de "lémurien" Smile.

Je te tiens au courant comme convenue pour la suite.

Prends soin de toi et profite bien.

Je t'embrasse

Dalila
Herz Herz Herz Herz Herz Herz Herz Herz Herz Herz Herz Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p453763)
Posté le: 06. Juil 2017, 10:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dalila13
Répondre en citant

Bonjour Dalila,

D'accord ! Si tu arrives à tenir les 112.5 au maximum, ce sera plus facile pour avoir une pds bien fiable et t'aider à ajuster le traitement. Il faut encore un peu de patience, c'est sûr, mais c'est le meilleur moyen de parvenir à l'équilibre plutôt que d'augmenter, rétrograder, etc. C'est ce qu'il faut se dire. Et si un jour tu ne te sens pas bien, tu passes au labo faire une pds, sans changer ton traitement, juste pour te rassurer. Sinon dans quelques semaines, après les 6 semaines.

Je comprends tout à fait. Quand on est sportive, le sport c'est un pilier pour se sentir bien et équilibrée dans la vie de tous les jours, mais tu pourras reprendre. Vois si d'autres activités à la maison te sont possibles certains jours en attendant Smile

Prends soin de toi également, courage et à bientôt.

PS : c'est ma mère qui m'appelait "le lémurien" à l'époque pour me faire rire et dédramatiser. Avancer très lentement, c'est quand même avancer !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Messageresultats prise de sang

 (p454783)
Posté le: 21. Juil 2017, 14:49
Répondre en citant

Bonjour Kelilwen, Wynnie, et toutes les autres personnes du forum,


Je viens vous donner des nouvelles.
J'ai donc depuis, effectuée un augmentation de mon lévothyrox et je suis passée de 110,8 à 112,5, le 25 juin 2017.

le 23 juin 2017 je suis à 110,8 de levothyrox, et ci-dessous le resultat de la prise de sang:

TSH: 1,30 (N 0,40 à 4,40)

T4 : 15,1 ( N 11,5 à 22,7)

T3 : 3,4 ( N 3,5 à 6,5)


Ensuite le 25 juillet je passe à 112,5 de lévothyrox

le 6 juillet 2017 à 112,5 de lévothyrox:

TSH: 1,43 (N 0,40 à 4,40)

T4: 11,8

T3: 3,7

et voici les résultats d'aujourd'hui le 21 juillet 2017:

TSH: 1,84 (N 0,40 à 4,40)

T4 : 14,3 ( N 11,5 à 22,7)

T3: 3,6 ( N 3,5 à 6,5)

pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

dois-je augmenter?

Les prises de sang sont éffectuées toujours dans les mêmes conditions, à jeun, même laboratoire, le matin vers 8h.
je prends le lévo toujours à jeun, sans autre complements ou autre avec.

Je vous en remercie infiniment par avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13 resultats prise de sang
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p454784)
Posté le: 21. Juil 2017, 15:12
Répondre en citant

Bonjour Dalila,

Avant tout, comment te sens-tu ?

Même si le temps est long, cela ne fait que 3 semaines et demie que tu as changé de dosage, ce n'est pas suffisant pour que le corps réagisse et s'adapte, surtout que pour éviter les frayeurs, l'augmentation a été légère. Que la T4L soit en baisse et que la TSH augmente légèrement ne signifie pas nécessairement que tu vas rester en hypo (car c'est de l'hypo a priori) dans les semaines à venir (par exemple je suis déjà passée de 16.8 en T4L à 18.3 -normes 12-22- entre la fin de la quatrième semaine et la sixième semaine même si a priori il restait bien peu de Lévothyrox à absorber, la majorité l'ayant déjà été). L'idéal est donc de patienter encore deux semaines et demie, surtout que tu es sensible aux hormones. A vouloir aller trop vite, tu risques de basculer en hyper et le corps n'aura jamais le temps de s'adapter correctement.

Donc de mon point de vue : attendre encore deux semaines et demie et refaire une prise de sang TSH, T4L, T3L. Ensuite, si tu ne te sens pas mieux, et selon les résultats, tu pourras augmenter de 12.5, 25, peut-être à terme 37.5 (825 µg/semaine) par semaine mais guère au-delà je pense, ce ne sera pas nécessaire puisqu'à 125 tu étais franchement en hyper (875µg /semaine).

PS : tu as mis 25 juillet pour le passage au Lévo 112.5 au lieu du 25 juin.

Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi
Sujet: 

difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi

dans le forum: 

Répondre au sujet difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution difficulté à trouver le bon dosage ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com