Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités prise de LEVO
Sujet: [url=t1119] 

prise de LEVO

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise de LEVO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kriss78hors ligne
Inscrit le: 24.05.04
Messages: 4
Semie-thyroidectomie
yvelines
féminin
60+
Message:

Messageprise de LEVO

 (p4408)
Posté le: 24. Mai 2004, 11:55
Répondre en citant

bonjour,

Je parcourais déjà l'ancien forum et je suis un peu les évènements de chacun et chacune au fil du temps.
cependant, voilà ce qui m'amène : j'ai été opérée en 1977 (j'ai 45 ans)d'une semie-hyperthyroidectomie suite à une hyperthyroidie nodules. Il me reste donc le lobe gauche mais qui présente des nodules qui grossissent mais sans gravité. J'ai fait des analyses et tout est normal.
Mon médecin souhaitait donc mettre le lobe restant au repos et j'ai donc pris dans un premier du LEVO 50 et donc la tsh est tombé à 0,35. J'avais déjà des douleurs surtour dans les mains et les bras (et les lèvres gercées) dès la prise du LEVO mais je ne lui en ai pas parlé pensant que c'était normal. Afin d'abaisser la tsh au maximum, j'ai pris du LEVO 75. Effectivement, elle est descendee à 0,10 mais j'avais de plus en plus mal au bras. Je lui en ai fait part et nous avons décidé de revenir en arrière car elle pense que j'étaits en hypothyroidie. Donc, j'ai arrêté progressivement le LEVO (bon j'ai toujours mal aux bras mais je pense qu'il doit y avoir un certain temps d'élimination du LEVO). Alors, comment faire pour que je me sente mieux : je n'arrive vraiement pas à me concentrer sur ce que je fais, je mélange tout et j'ai des coups de fatigue pas croyables sans compter la déprime qui me poursuit sans cesse, snif..! Moi qui pensais que le LEVO allait changer ma vie, et bien non c'était peine perdue. Voilà mon expérience. En attendant, LEXOMIL calme les douleurs restantes et mes angoisses perpétuelles.
Si vous aviez une idée de ce que je pourrais entreprendre pour me sentir moins fragile, moins fatiguée et plus "doué" intellectuellement car a u travail il est difficile d'expliquer tout ça.
Par avance, je vous en remercie et j'en profite pour féliciter Béate pour son nouveau site qui lui a demandé certainement beaucoup de temps de patience et de courage (comme nos maitres mots).
Bise à tous.
kRISS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kriss78 prise de LEVO
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p4411)
Posté le: 24. Mai 2004, 12:27
Répondre en citant

Bonjour Kriss

je pense qu'il y a erreur. Tu écris:"Je lui en ai fait part et nous avons décidé de revenir en arrière car elle pense que j'étaits en hypothyroidie. Donc, j'ai arrêté progressivement le LEVO (bon j'ai toujours mal aux bras mais je pense qu'il doit y avoir un certain temps d'élimination du LEVO)".
Quand on est en HYPOthyroïdie, onaugmente le Lévothyrox.
Tu voulais dire HYPERthyroïdie, je suppose...
Ce qui est bizarre, ce sont tes symptômes qui sont bien des signes d'HYPOthyroïdie...
Si c'est le cas, tu es en manque d'hormones et tu devrais donc bien vite reprendre ton Lévothyrox!
Ensuite, si ça ne va toujours pas, tu pourras toujours demander à ton médecin pour essayer un autre traitement que le Lévothyrox (Euthyral ou Cynomel en plus du Lévo), qui ajoute un peu de T3, l'autre hormone thyroïdienne vraiment active. Le Lévothyrox que tu prends, c'est à dire de la T4, est transformé en T3 par ton organisme lui même. Chez certaines personnes, cette transformation se fait mal et justifie une prise de T3 complémentaire.
As-tu également des résultats d'analyses de tes T4 et T3 ou seulement ta TSH ?

A+
Caroline !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
chris59
Message:

Message

 (p4413)
Posté le: 24. Mai 2004, 13:19
Répondre en citant

Bonjour Kriss,

Je confirme tout à fait les propos de Caro.

Tu as tout les symptômes hypo mais avec une TSH apparemment elle en hyper.

Donc, il faut absolument reprendre ton levo et voir peut être même l'augmenter. Car le levo dépend également de ton poids. Et comme le dit régulièrement caro, il faut attendre 5 à 6 semaines pour voir l'effet véritable du levo.

Bisous
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
kriss78hors ligne
Inscrit le: 24.05.04
Messages: 4
Semie-thyroidectomie
yvelines
féminin
60+
Message:

MessagePRISE DE LEVO

 (p4426)
Posté le: 24. Mai 2004, 20:38
Répondre en citant

bonsoir Caro et Chris et merci de m'avoir répondue. En effet, j'ai dû me tromper (je dois avoir l'ouïe qui baisse également comme la THS) car ce soir j'ai téléphoné à la doctoresse et lui ai confirmé que j'avais toujours mal au bras etc...elle a donc effectivement dit que j'étais en hyper car elle se souvient qu'elle même avait ces symptômes lorsqu'elle a eu une hyperthyroidie. De toutes façons, après l'arrêt du LEVO, il faut effectivement attendre 6 semaines pour ne plus avoir de symptômes. Donc courant juin, je ferai une nouvelle prise de sang. Etant jeune, j'ai pourtant eu une hyperthyroidie et j'avais tous les symptômes contraires. En 1 mois, j'avais perdu 2 à 3 kilos (désolée pour les détails mais diarrhée à répétition) alors que là en quelques temps j'ai repris plusieurs kilos..! et pas moyen de m'en débarasser. De plus, je n'avais aucun mal nulpart. Après la quarantaine, il paraît que c'est courant. Mon gros soucis, c'est quand même la fatigue physique et intellectuelle...et j'ai dû mal à supporter la moindre contrariété et tout m'énerve. Pas facile de faire avec tout ça et pour m'on entourage de supporter ces moments où je suis à moitié amorphe alors que juste avant j'avais une pêche d'enfer.
Je me plains comme si j'étais la plus malheureuse du site àlors que beaucoup d'entre vous affronte avec courage tous les obstacles qui surviennent à eux.
Bon, je ne sais plus trop où j'en suis dans tout ça et que faire surtout pour que je sois équilibrée? Pour ce qui est sûre, j'ai commencé à avoir des douleurs (comme les petites vieilles) pratiquement aussitôt que j'ai pris du LEVO 50, mais je me disais qu'il fallait être tollérante.
Caro, je connais ton parcours. Ton courage et ta patience t'ont transformée( tu es trop mignone sur la photo).
Chris, je te connais un peu moins mais je te remercie également pour ton soutien.
ma t3 ET t4 sont tout à fait normales. Résultat du dernier examen le 27/03 /04 : sous LEVO 75 : tsh : 0,10 T3 : 2,72 et t4 : 1,12.
Lorsque je ne prends pas de LEVO, ma THS est régulièrement à 0,80 env.

bon qui vivra, verra.

Je vous embrasse et à très bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kriss78 PRISE DE LEVO
kriss78hors ligne
Inscrit le: 24.05.04
Messages: 4
Semie-thyroidectomie
yvelines
féminin
60+
Message:

MessageRE-PRISE DE LEVO

 (p4428)
Posté le: 24. Mai 2004, 21:54
Répondre en citant

RE

j'ai oublié de dire que cela fait depuis le début de l'année que je me bats avec le LEVO : d'abord 50 tsh à 0,35 après 6 semaines puis LEVO 75 THS à 0,10 mais compte tenu des douleurs que j'ai n'est-ipas préférabled'arrêtércomme je l'ai fait depuis progressivement depuis quelques semaines. j'ai dû mal comprendre ce qui se passe.
Bise et à +
Kriss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kriss78 RE-PRISE DE LEVO
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p4431)
Posté le: 25. Mai 2004, 08:25
Répondre en citant

Bonjour Kriss !

Les T4 et T3 que tu donnes, ont-elles la même unité, pg/ml par exemple?
Je te demande ça car ta T4 semble bien basse. As-tu aussi les normes de ton labo ?
Ne serais-tu pas plutôt en HYPO ? Ta TSH peut remonter ensuite pour stimuler la production de T4, et ne pas l'avoir encore fait au moment T de ta prise de sang. Tu verras bien lors de la prochaine analyse...
Il me semble que les douleurs musculaires sont plutôt également un signe d'hypo... et non l'inverse. (suis pas sûre car je n'en ai pas eu)
Est-ce un généraliste ou un endocrino que tu vois?

Bonne jounée
A+
Caroline !

PS : Merci pour ton compliment. Je serai mignone que pour +/- 6 mois... le temps d'une perruque ! Mais c'est vrai qu'elle est sympa...la perruque!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
kriss78hors ligne
Inscrit le: 24.05.04
Messages: 4
Semie-thyroidectomie
yvelines
féminin
60+
Message:

MessagePRISE DE LEVO

 (p4532)
Posté le: 27. Mai 2004, 14:35
Répondre en citant

bonjour CARO,

J'espère que tu n'as pas mal pris le compliment que je t'ai fait; je lesavais pour tes cheveux mais il paraît que dans tout ce qui est négatif, il faut toujours en tirer une part de positif.

Depuis, ce jour, je n'ai plus de douleurs comme d'habitute. J'espère que ça va continuer. Et la semaine prochaine, je vais faire une analyse de sang.
je suis suivi par un endocrinologue qui me disait qu'à la vue de mes résultats tout allait bien (en 11/2003 / tsh : 0,87 uUI/ml et T4 : 0,80 ng/dl.
C'est avec ma généraliste que nous avons décidé de mettre la glande au repos. Depuis que je prends du LEVO (exactement début 12/2003)ma THS est donc descendue à 0,10 uUI/ml et la T4 est montée à 1,12 ng/dl. Je ne me sentais pas mieux qu'avant, donc j'ai tout arrêté mais je vois bien qu'il y a quelquechose qui cloche. J'ai relu des témoignages telle que celui de Mélanie par exemple qui retranscrit exactement ce que je ressent. Par fois, j'ai l'impression d'être en hyper et parfois en hypo: pas évident à vivre pour tout le monde.
La T3 est égalment dans les normes 2,72 pg/ml

Bon, l'essai du LEVO est une expérience comme une autre..! De tout façon, j'ai dû mal à comprendre le pourquoi des choses et tout est assez confus dans mon esprit et puis j'ai toujours mes nodules qui sont là.sur le lobe gauche restant on retrouve un élément macro-nodulaire médio-polaire supérieur gauche de 36 MM de hauteur, 21 MM d'épaisseur, 26 mm de largeur et 11 cm3. Au pôle inférieur du lobe gauche existent 3 éléments micro-nodulaires associés tous compris entre 9 ET 10 mm, le plus interne contenant une gouttelette colloïde centrale, le plus externe quelques calcifications groupés.

J'accepte toute autre tentative pour que j'aille mieux. Il m'arrive de me demander si je ne suis pas "folle" quand tout m'agace et que tout est insupportable (la fatigue et les contrariété n'arrange rien),dene pas savoir prendrede décisionsi minime soit-elle. J'ai souvent l'esprit qui a dû mal à suivre. Au travail, pas évident : il y a l'être et le paraître et parfois le paraître a aussi dû mal à prendre le dessus. Je dois étudier des dossiers et faire des analyses mais c'est très très durs pour ma petite tête.
Quand je pense qu'étant + petite j'ai sauté une classe, j'étais souvent première et que depuis l'arrivée des hormones, c'est le "bazard". Je m'en serai bien passéede ce changement.
Bon sur ce, je te remercie encore CARO de tout tes conseils et j'admire ta patience et ton courage. Prends soin de toi!
J'embrasse tout ceux ou celles qui parcoureront mon message et qui me donneront éventuellement un avis.
Je vous fais à tous et toutes un gros bisouet à bientôt
kRISS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kriss78 PRISE DE LEVO

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise de LEVO
Sujet: 

prise de LEVO

dans le forum: 

Répondre au sujet prise de LEVO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités prise de LEVO


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com