Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hausse TSH mais dans les normes, fa...
Sujet: [url=t53364] 

Hausse TSH mais dans les normes, fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hausse TSH mais dans les normes, fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lili15hors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 21
féminin
40+
Message:

MessageHausse TSH mais dans les normes, fatigue

 (p453217)
Posté le: 29. Juin 2017, 15:01
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens juste de découvrir le site et viens de m'y inscrire.
Pensez-vous qu'une hausse de la TSH à 2.9 puisse être la cause d'une sensation de lourdeur, de fatigue et une impression d'être "ailleurs", les idées pas très claires.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili15 Hausse TSH mais dans les normes, fatigue
Lili15hors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 21
féminin
40+
Message:

Message

 (p453229)
Posté le: 29. Juin 2017, 16:02
Répondre en citant

Je prenais du lévothyrox 50 5 jours/7, tsh à 0.77.
Janvier 2016 : lobectomie droite, tsh à 3.57
passage au levothyrox 50 7 jours/7, tsh à 2.57 en mai 2016
novembre 2016 , tsh à 1.74
et sans rien changer ma tsh vient de monter à 2.9.
Et depuis peu je me sens vraiment "vidée" au moindre effort.
Mon endocrinologue est en vacances, pensez-vous que cette hausse de la tsh puisse expliquer ma fatigue ? Je pense qu'elle me dira que non puisque je suis DANS LES NORMES !
Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili15
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453232)
Posté le: 29. Juin 2017, 16:07
Répondre en citant

Bonjour
ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes d'hypo mais les niveaux de t3 t4..

est tu passée au lévo nouvelle formule et si oui depuis quand?
depuis quand te sens tu fatiguée?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili15hors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 21
féminin
40+
Message:

Message

 (p453234)
Posté le: 29. Juin 2017, 16:12
Répondre en citant

Je suis toujours sous l'ancienne formule levothyrox
Mes dernières analyses de T4 et T3 datent de février 2016, un mois après mon opération : T3L à 4.5 (norme 3.1 - 6.8) et
T4L à 19.4 (norme 12 - 22 ).
Je me sens vraiment à plat depuis 1 semaine environ
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili15
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453235)
Posté le: 29. Juin 2017, 16:15
Répondre en citant

il faut demander une hausse de 12.5 de ton lévo.

tu n'as pas de nodules sur le lobe restant?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili15hors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 21
féminin
40+
Message:

Message

 (p453237)
Posté le: 29. Juin 2017, 16:39
Répondre en citant

Non pas de nodules sur le lobe gauche restant.
Par contre j'en avais un gros à droite mais n'en parlons plus puisqu'il a été enlevé.
Tu penses que ma fatigue peut être expliquée avec cette dernière analyse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili15
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453238)
Posté le: 29. Juin 2017, 16:43
Répondre en citant

oui
une vraie bonne tsh c'est plutôt entre 0.5 et 1.5
pour éviter que des nodules apparaissent sur le lobe restant il faut même viser une tsh plutôt autour de 0.5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili15hors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 21
féminin
40+
Message:

Message

 (p453240)
Posté le: 29. Juin 2017, 16:52
Répondre en citant

Augmenter de 12.5 c'est à dire ? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili15
Lili15hors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 21
féminin
40+
Message:

Message

 (p453241)
Posté le: 29. Juin 2017, 16:55
Répondre en citant

Oui mon endocrinologue a toujours fait en sorte que ma tsh soit très basse.
Mais elle n'a jamais pris en compte mes états de fatigue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili15
Lili15hors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 21
féminin
40+
Message:

Message

 (p453242)
Posté le: 29. Juin 2017, 17:04
Répondre en citant

Je prends du lévothyrox depuis 2006, et ça a toujours été des hauts et des bas niveau fatigue. Mais ce côté "fatigue" n'a jamais été pris en compte par mon endocrinologue qui disait que la thyroïde n'en était pas la cause ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili15
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453243)
Posté le: 29. Juin 2017, 17:07
Répondre en citant

12.5 = un demi comprimé de 25 soit passer de 50 à 62.5

insiste au prochain contrôle pour avoir aussi t3 t4 (à faire le matin à jeun avant la prise du lévo)
faire contrôler aussi ferritine et vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili15hors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 21
féminin
40+
Message:

Message

 (p453247)
Posté le: 29. Juin 2017, 18:09
Répondre en citant

Merci pour ces conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili15
Lili15hors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 21
féminin
40+
Message:

MessageGrosse fatigue

 (p459606)
Posté le: 05. Sep 2017, 15:01
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le taux de TSH à partir duquel on peut dire que l'on est en hypothyroïdie et avoir les symptômes d'une "dépression".
Merci pour votre aide, je suis fatiguée de me battre depuis plusieurs années.
Lili
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili15 Grosse fatigue
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459610)
Posté le: 05. Sep 2017, 15:12
Répondre en citant

Bonjour
la tsh n'est pas l'indicateur le plus fiable, il faudrait regarder les t3 et les t4 le matin à jeun avant la prise du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili15hors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 21
féminin
40+
Message:

Message

 (p459614)
Posté le: 05. Sep 2017, 15:15
Répondre en citant

Merci pour ce conseil mais mon médecin ne va pas me faire une ordonnance de plus juste parce que je me sens fatiguée puisque je ne suis pas censée être fatiguée avec une TSH dans les normes. Cette phrase je ne peux plus l'entendre de la part des médecins !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili15
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hausse TSH mais dans les normes, fatigue
Sujet: 

Hausse TSH mais dans les normes, fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet Hausse TSH mais dans les normes, fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hausse TSH mais dans les normes, fa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com