Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nouvelle ici...
Sujet: [url=t53374] 

Nouvelle ici...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle ici... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Betty1hors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageNouvelle ici...

 (p453276)
Posté le: 30. Juin 2017, 05:32
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pas facile de poster pour la première fois dans une rubrique intitulée cancer mais j'ai besoin de soutien...
Il y a trois semaines, j'ai senti soudainement une boule me serrer la gorge. J'ai vu mon généraliste qui m'a envoyé voir un orl puis faire une écho. À la suite de l'écho, j'ai vu un endocrinologue.
Elle n'y a pas été par l' chemins. Mon lobe gauche est très gonflé. C'est un goitre plongeant compressif hétérogène très inquiétant. Elle m'a parlé de cancer. Elle ne souhaite pas me faire de ponction car vu la taille, il faut de toute façon l'enlever.
Je me fais opérer dans une semaine.
J'ai plusieurs questions :
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Betty1 Nouvelle ici...
Betty1hors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p453277)
Posté le: 30. Juin 2017, 05:33
Répondre en citant

- se remet-on bien de l'opération ?
- étant prof, ma voix sera-t-elle redevenue normale à la rentrée ?
- la cure d'iode a lieu combien de temps après l'opération ?
- peut-on continuer à travailler avec ce cancer ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Betty1
Kristof38hors ligne
Inscrit le: 11.06.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p453433)
Posté le: 01. Juil 2017, 20:22
Répondre en citant

Je pense que ton endocrinologue pourra plus te renseigner car chaque personne est un cas différent et réagit différemment.

En faite aux trois premières questions, ça dépend de beaucoup de chose : des personnes qui réagissent différemment à l'opération, du chirurgien qui t’opère s'il touche beaucoup les cordes vocales, de la disponibilité des chambres dédiées au traitement à l'iode, etc...

Quand à la dernière question, je pense que le problème viendra plus du bon dosage du levothyrox que du cancer.

A titre d'exemple je vais prendre mon cas, j'ai attendu 2 mois pour avoir ma cure d'iode. J'ai mis deux semaines à me remettre de l'opération. Ma voix était normale au bout d'une semaine. Pour faire simple, tout s'est bien passé et le cancer n'a à ce jour rien changé dans ma vie de tous les jours! (mis à part le levothyrox...)

Encore une fois, chaque cas est différent et ton endocrinologue pourra surement plus te renseigner.

En espérant t'avoir un minimum aidé Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kristof38
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p453439)
Posté le: 01. Juil 2017, 22:27
Répondre en citant

Bonjour Betty
Bienvenue sur notre forum même si tu aurais préféré ne pas avoir besoin de nous rejoindre.
Avant toutes chose, compte tenu de la taille et du fait que le goître soit compressif, il est logique de vouloir procéder à l'ablation sans cytoponction préalable puisque l'analyse sera faite à l'opération. Seule l'analyse que l'on nomme anapath pourra déterminer la nature de tes nodules. Pour le moment, le médecin te dit qu'ils sont inquiétants mais il ne peut pas dire avec certitude qu'ils soient cancéreux.
Donc, même si ce n'est pas facile, essaye de ne pas trop stresser. Je comprends toutefois que tu veuilles te renseigner au préalable pour savoir où tu vas, au cas où,
mais ce n'est qu'au cas où 😉
En ce qui concerne l'opération, nous sommes tous différents, mais c'est une opération dont la très grande majorité des personnes se remet très bien !
Pour la voix, il peut arriver quelques problèmes pour la pousser un peu à début, mais c'est transitoire et cela n'arrive pas systématiquement. Dans ce cas, quelques séances d'orthophonie viendront à bout du problème et tu pourras être totalement opérationnelle pour la prochaine rentrée.
Si, et je dis bien "si", cancer il devait y avoir, dis toi bien qu'heureusement que l'on peut reprendre une vie normale après et par ailleurs la cure d'iode n'est pas systématique, elle fait l'objet d'une discussion entre divers médecins suivant des critères bien précis et standardisés.
Bon courage à toi, tout va bien se passer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Betty1hors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p454085)
Posté le: 10. Juil 2017, 07:28
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai donc été opérée jeudi. Le chirurgien m'a dit qu'il avait rarement vu une thyroïde de cette taille, elle descendait jusqu'au sternum et comprimait fortement la trachée.
J'ai débuté le levothyrox à 125mg. Pour ma voix, elle est faible mais n'a pas tant chargé je trouve, ce qui me rassure.
Je suis assez angoissée à l'idée que ma survie dépend désormais d'un médicament...
Est-ce que vous savez quels sont les délais pour l'analyse de la thyroïde ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Betty1
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p454086)
Posté le: 10. Juil 2017, 07:59
Répondre en citant

Bonjour Betty
Bon voilà c'est fait ! D'après ce que tu décris c'était vraiment nécessaire.
Ta voix va reprendre de la force au fil des jours, c'est encore tout récent.
En ce qui concerne les délais pour obtenir les résultats de l'anapath ils sont vraiment variables d'un établissement à l'autre (15 j/1 mois).
Bon courage à toi pour cette période d'attente qui est toujours un peu stressante.
Protège bien ta cicatrice du soleil !
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle ici...
Sujet: 

Nouvelle ici...

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle ici... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nouvelle ici...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com