Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération besoin de vos lumières
Sujet: [url=t53365] 

besoin de vos lumières

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de vos lumières Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Balenciagaahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messagebesoin de vos lumières

 (p453251)
Posté le: 29. Juin 2017, 19:23
Répondre en citant

Chers tous,

Complètement lâchée dans la nature depuis que mon endocrino de Bordeaux m'a lancé "les résultats de la cytoponction ne sont pas bons, il faut prendre rdv avec un chirugien", c'est en tout désespoir que je me tourne aujourd'hui vers vous.

Je suis suivie depuis 2011 pour un nodule d'allure bénine (1,5cm). En 2012, il est passé à 2 cm et en 2013, 3 cm. C'est en 2014 qu'il est devenu gênant car visible. Rien d'alarmant à l'écho et à la cyto. Pour éviter l'opération, d'autant plus que ma TSH est normale, on m'a proposé la ponction par alcoolisation. La 3e ponction était la bonne. En 2015, mon nodule ne me gênait plus.

Cette année, j'ai fait une écho : nodule très hypo-échogène, hypervascularisation périphérique importante, zone centrale massivement calcifiée.

Et une cyto : en notant l'absence d'atypies, l'ensemble de ces données oriente plus vers un nodule tumoral que dystrophique (suspicion de tumeur ou prolifération folliculaire).

Mon endocrino de Bordeaux a sollicité un avis chirurgical car elle ne sait pas comment interpréter compte tenu des antécédents d'alcoolisation (et pas d'alcoolisme, hein!).

J'ai donc rencontré le docteur MONPEYSSEN à l'hôpital américain de Paris qui a émis l'hypothèse d'un nodule autonome (chaud/toxique = jamais cancéreux) et a sollicité une scintigraphie.

Lueur d'espoir ! Malheureusement, la scintigraphie a révélé un nodule froid.

Le docteur MONPEYSSEN a envisagé ce cas en évoquant une microbiopsie, et une solution chirurgicale le cas échéant.

C'est là où ça se complique, je ne sais pas du tout où aller pour faire cette microbiopsie de la thyroïde d'une part. D'autre part, j'envisage sérieusement une opération par robot assisté, pour éviter la cicatrice sur la gorge. En effet, j'ai 32 ans, célibataire sans enfant, et je doute qu'une balafre sur mon cou (sans aucune ride au demeurant) facilite ma recherche du prince charmant.

Pour la microbiopsie, j'ai entendu parler du Dr Gilles RUSS de l'hôpital de la Pitié Salpetrière. Le connaissez-vous? Cet acte nécessite un arrêt de travail? Doit-on garder un pansement compressif? Combien de temps?

Pour l'opération, j'ai rencontré le Dr Aidan de l'hôpital américain : le coût s'élève à 15000€ sachant que seule la moitié sera remboursée! N'existe-t-il pas des hôpitaux publics qui pratiquent (et remboursent) ce type d'intervention? En quel chirurgien puis-je avoir confiance?

Je suis complètement perdue. Je tiens à ma thyroïde, je ferai tout pour la garder. Cependant, si la microbiopsie révèle des cellules cancéreuses, je n'aurais pas le choix...mais je ne veux pas être égorgée !

Aidez-moi à y voir plus clair s'il vous plaît.

Merci d'avance pour votre attention.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Balenciagaa besoin de vos lumières
Isabelle22hors ligne
Inscrit le: 03.03.17
Messages: 52
Basedow
Gard
féminin
Message:

Messagebonsoir

 (p453253)
Posté le: 29. Juin 2017, 19:35
Répondre en citant

Il est vrai qu'il vaut mieux garder ses organes, mais quand il y a suspicion de cancer, il vaut mieux enlever, tu sais, j'ai été opérée le 14 juin dernier, TT avec curage ganglionnaire, et si les deux nodules qui étaient suspects à la cytoponction en févier étaient finalement bénins, la thyroïde qui a été analysée et dont j'ai eu les résultats avant hier ont révélé une tumeur (carcinome papillaire) petite, mais elle était bien là, le chir m'a dit que je ne devrais pas faire de cure d'iode vue la petite taille du carcinome et comme il a tout enlevé, je devrais être tranquille, quant à la cicatrice, ce chirurgien est top car elle est fine, et je pense qu'au fil du temps elle ne se verra pas beaucoup, à présent, je suis soulagée, et débarrassée des ces cochoneries, alors surtout, n'hésite pas, la santé avant tout !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle22 bonsoir
Isabelle22hors ligne
Inscrit le: 03.03.17
Messages: 52
Basedow
Gard
féminin
Message:

Message

 (p453254)
Posté le: 29. Juin 2017, 19:36
Répondre en citant

Oups, j'ai envoyé mon message trop vite, je voulais te rassurer aussi, j'ai beaucoup appréhendé avant l'opération, comme tout le monde, c'est normal, mais au final, tout s'est bien passé, je t'envoie plein de pensées positives. Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle22
Balenciagaahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p453340)
Posté le: 30. Juin 2017, 17:36
Répondre en citant

Chère Isabelle,

Je te remercie pour ton message.
Peux-tu me dire ce qu'il y avait écrit sur ta dernière cytoponction et échographie?
Est-ce qu'on t'a proposé une microbiopsie avant d'envisager l'opération?
Ta TSH était-elle normale avant l'intervention?
Fabriques-tu des anticorps? (moi j'ai des anticorps anti-TPO positifs).
Je suis contente pour toi que ton opération se soit bien passée. Peux-tu me donner le nom de l'hôpital et du chirurgien qui t'a opéré?

Encore merci de m'avoir répondu car ce n'est pas facile de cheminer seule dans ce méandre médical...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Balenciagaa
Isabelle22hors ligne
Inscrit le: 03.03.17
Messages: 52
Basedow
Gard
féminin
Message:

Messagebonsoir

 (p453364)
Posté le: 30. Juin 2017, 20:13
Répondre en citant

on m'a fait une cytoponction en février, c'est là qu'ils ont vu qu'il y avait deux nodules suspects, il y avait des cellules oncocytaires. Dès que l'endocrinologue a vu "cellules oncocytaires" elle n'a pas hésité à me diriger vers l'orl qui allait m'opérer, c'est le Dr Leipp, il est très bien, j'ai été opérée à la clinique du Parc à Castelnau le Lez.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle22 bonsoir
Isabelle22hors ligne
Inscrit le: 03.03.17
Messages: 52
Basedow
Gard
féminin
Message:

Messageet

 (p453365)
Posté le: 30. Juin 2017, 20:15
Répondre en citant

pour répondre à ta question, je n'ai pas fait de prise de sang depuis septembre 2016, la thyroglobuline était élevée, je fais une prise de sang fin de semaine prochaine car mi juillet je revois l'endocrino qui me dira si le levothyrox dosé à 100 me convient ou pas. Voilà, essaie de ne pas te faire trop de souci, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire....Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle22 et
Balenciagaahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p453369)
Posté le: 30. Juin 2017, 20:28
Répondre en citant

Merci beaucoup Isabelle pour tes réponses.

J'ai demandé RDV pour la microbiopsie à l'hôpital de la pitié salpetrière.
J'aimerai avoir des témoignages sur cet examen.
Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum spécifique à cet acte médical.

Par ailleurs, je suis preneuse de tout avis sur mon cas...si c'est de mauvaise augure, s'il ne faut pas hésiter à opérer, si une opération "classique" est préférable à une intervention par robot-assisté?

J'ai tant de question...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Balenciagaa
Isabelle22hors ligne
Inscrit le: 03.03.17
Messages: 52
Basedow
Gard
féminin
Message:

Messagedésolée

 (p453370)
Posté le: 30. Juin 2017, 20:32
Répondre en citant

pour la microbiopsie, je ne sais pas, je croyais que c'était la même chose que la cytoponction ? Je pense qu'ici il y a des personnes qui sauront et te répondront. Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle22 désolée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin de vos lumières
Sujet: 

besoin de vos lumières

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de vos lumières Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération besoin de vos lumières


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com