Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Thephoenix
Sujet: [url=t53362] 

Suivi Thephoenix

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Thephoenix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

MessageSuivi Thephoenix

 (p453205)
Posté le: 29. Juin 2017, 13:41
Répondre en citant

Bonjour

je suis thyroidectomisé depuis un peu plus d'un moi et demi.
j'ai eu un RDV à Becquerel (Rouen) pour la préparation à la totalisation à l'iode131 (dans 2mois).A l'occasion on m'a fait un prise de sang dont les résultats sont les suivants :

je suis au levo 175 depuis 3semaines

TSH : 0.204 mUI/L
Tg sensitive : 0.64 ug/L
AC Anti Tg : 50 kU/L
Test de recuperation : 102%

Comment interpretter ces resultats .

je suis inquiet.

merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix Suivi Thephoenix
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453206)
Posté le: 29. Juin 2017, 13:50
Répondre en citant

bonjour
rien d'inquiétant dans ces résultats:
la tsh basse est voulue en post cancer pour ne pas stimuler les éventuelles cellules thyroïdiennes restantes. elle devrait être encore un peu plus basse, sous 0.1.
cela ne fait que 3 semaines que tu prends du 175 donc tu as seulement 87.5 % du dosage assimilé, la tsh va sans doute encore continuer à descendre. il faudrait refaire un contrôle tsh et éventuellement t3 t4 au bout de 2 mois à 175.

tu feras ta cure d'iode sous thyrogen?

la tg est déjà très basse, ton chirurgien as bien travaillé

il faut la norme labo pour les anti tg. est ce la première fois qu'ils sont analysés? si ce n'est pas la première fois, donne les résultats précédents avec normes labo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

Message

 (p453208)
Posté le: 29. Juin 2017, 14:09
Répondre en citant

bonjour et merci wynnie pour tes commentaires

oui j'ai le droit au Thyrogen et oui c est la première fois.
Sur les résultats il ne figure aucune norme labo.

les valeurs devraient continuer à descendre après l'irathérapie ?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453209)
Posté le: 29. Juin 2017, 14:12
Répondre en citant

oui les valeurs de tg et anti tg devraient continuer à descendre
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

MessageGanglions

 (p453374)
Posté le: 30. Juin 2017, 20:58
Répondre en citant

Merci pour la réponse

Une dernière question me taraude : est ce que des ganglions retirés peuvent repousser ?


Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix Ganglions
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453377)
Posté le: 30. Juin 2017, 22:22
Répondre en citant

Bonjour,

à ma connaissance, non, les ganglions ne "repoussent" pas - ce sont ceux qui restent (car on ne retire généralement jamais TOUS les ganglions) qui grossissent un peu et qui remplissent leur fonction (de "gendarme" de l'organisme).

Combien de ganglions a-t-on enlevés ? Combien étaient atteints ? Si au moins les derniers de chaque chaine n'étaient pas atteints, normalement cela veut dire que le cancer n'a pas été plus loin.

On possède plusieurs dizaines de ganglions dans le cou, un dessin ici : Lien à l'intérieur du forumCombien de ganglions possède-t-on ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

Message

 (p453378)
Posté le: 30. Juin 2017, 22:35
Répondre en citant

Bonsoir

D après l'anapath

'ai eu : 

curage récurrentiel gauche : (5N+C-/10N) 
curage recurrentiel droite : (5N+C-/8N) 
curage fonctionnel gauche : (8N+C-/38N)

38 me paraît beaucoup ?

Merci pour les infos
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi Thephoenix
Sujet: 

Suivi Thephoenix

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Thephoenix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Thephoenix


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com