Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution quelle est l'influence de la cortis...
Sujet: [url=t53383] 

quelle est l'influence de la cortisone avec le levo?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quelle est l'influence de la cortisone avec le levo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tatooetugo
Message:

Messagequelle est l'influence de la cortisone avec le levo?

 
Posté le: 01. Juil 2017, 08:13
Répondre en citant

bonjour

je suis sous traitement depuis 6 ans.

j'ai eu 2 inflitrations de cortisone en 15j en 2 endroits et je me sens pas bien. (mal aux jambes, syndrôme des jambes sans repos agravé, secheresse des yeux, enervée...)

Au debut j'ai cru que c'etait le nouveau levothyrox, j'ai repris l'ancien et ca s'est amelioré, j'ai pensé que c'etait en lien. j'ai demandé à mon endo du levo en gouttes, je le prends depuis lundi 26 juin.

j'ai fait la 2em infiltration mardi 27 juin et à J + 3, c'est une catastrophe. j'ai passé la nuit derniere à me lever pour aller aux toilettes, à doucher mes jambes eau froide, eau chaude, à les masser, pour finir par un gel pour jambes lourdes, glacial qui m'a permis de m'endormir. (la temperature est fraîche dans ma chambre et en plus j'ai un matelas refroidissant (une clim en matelas)).

mon endo m'a dit qu'entre le vieux levo et les gouttes, il n'y a pas de difference. (à verifier en repassant à l'ancien). mais c'est vrai que gouttes et cortisone se sont superposées cette semaine (et la semaine d'avant, c'est nouveau levo et cortisone qui se sont superposés).
j'ai bien sûr un doute sur l'inflitration, mais aussi sur les gouttes (et aussi sur le nouveau levo).

Me sens perdue, comme je ne peux pas revenir sur les infiltrations dont j'ai besoin sur une tendinite du moyen fessier bilaterale, je ne peux que revenir à
l'ancien levo dont j'ai encore 25 comprimés.
je ferais ça des demain.
Naturellement, si amelioration il y a, je ne saurais pas si, c'est parce que la cortisone s'elimine, ou si c'est l'ancien levo qui fait de nouveau son travail.

Alors ma question est :
quelqu'un a t-il eu des perturbations importantes de son equilibre thyroidien suite à un traitement de cortisone?


je precise que les symptomes de jambes sans repos sont apparues au debut de la maladie (thyroidite hashi) et ont mis longtemps à disparaitre avec le traitement de levo. Quand , j'ai été equilibrée, ca s'est resolu quoiqu'en dise mon endo, qui ne voit pas de rapports! (ils m'enervent ces medecins à ne jamais voir de rapport avec rien, tant que c'est pas scientifiquement prouvé! pourtant la medecine est empirique et non logique!!!)

merci de vos reponses!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo quelle est l'influence de la cortisone avec le levo?
tatooetugo
Message:

Message

 (p453382)
Posté le: 01. Juil 2017, 08:50
Répondre en citant

j'avais dejà posé la question mais ca ne concernait pas les infiltrations.

Mais qu'est ce qu'on est embété avec toutes ces hormones quand ça se met à deconner!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo
jc2
Message:

Message

 (p453388)
Posté le: 01. Juil 2017, 10:20
Répondre en citant

non, rien . que ce soit en infiltration ou en soluble (solupred) Keine Ahnung
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p453389)
Posté le: 01. Juil 2017, 10:20
Répondre en citant

Bonjour Tatooetugo
J'ai fait moi aussi l'année dernière la mauvaise expérience d'une modification de mon équilibre thyroïdien suite à la prise de cortisone sur une longue période.
Ma TSH toujours freinée en post cancer était passée progressivement de 0,30 à plus de 12 avec les symptômes d'hypo qui vont avec. Pour moi il s'agissait de grosse fatigue, d'une prise de poids et d'une grande faiblesse.
La cortisone je la prenais quotidiennement en inhalation nasale comme traitement de fond contre l'asthme. Dès que j'ai arrêté tout est revenu à la normale en quelques semaines.
Bon courage à toi car je comprends que tes douleurs sont plus embêtantes qu'une simple fatigue et prise de poids.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: quelle est l'influence de la cortisone avec le levo?

 
Posté le: 01. Juil 2017, 10:37
Répondre en citant

Bonjour,

Perso sans thyro depuis 5 ans, j'ai bien remarqué que la cortisone influe sur le Lévothyrox.

Pour un petit truc cutané, j'ai appliqué la pommade Diprogenta externe sur la peau.
Donc j'ai mis la pommade le soir, je prends le Lévothyrox (encore ancienne formule) le matin. Au bout de trois jours j'ai ressenti de l'Hyper.
J'ai fait cette expérience à trois reprises, donc arrêt pommade, disparition hyper.
Ce qui est étonnant par contre: la pommade une fois passé de date, elle est toujours efficace mais ne met pas en Hyper. Wink

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: quelle est l'influence de la cortisone avec le levo?
tatooetugo
Message:

MessageRe: quelle est l'influence de la cortisone avec le levo?

 
Posté le: 01. Sep 2017, 21:20
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
Bonjour,

Perso sans thyro depuis 5 ans, j'ai bien remarqué que la cortisone influe sur le Lévothyrox.

Pour un petit truc cutané, j'ai appliqué la pommade Diprogenta externe sur la peau.
Donc j'ai mis la pommade le soir, je prends le Lévothyrox (encore ancienne formule) le matin. Au bout de trois jours j'ai ressenti de l'Hyper.
J'ai fait cette expérience à trois reprises, donc arrêt pommade, disparition hyper.
Ce qui est étonnant par contre: la pommade une fois passé de date, elle est toujours efficace mais ne met pas en Hyper. Wink

Bon WE,

Fanny CH

surement que la cortisone a faibli un peu...
alors c'est bizarre les reactions de chacun car on voit des hypers ou des hypos avec cette cortisone... on est drôlement fichu, vous trouvez pas?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo Re: quelle est l'influence de la cortisone avec le levo?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quelle est l'influence de la cortisone avec le levo?
Sujet: 

quelle est l'influence de la cortisone avec le levo?

dans le forum: 

Répondre au sujet quelle est l'influence de la cortisone avec le levo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution quelle est l'influence de la cortis...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com