Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages du passage du Lévo à la...
Sujet: [url=t53313] 

Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 14
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageTémoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?

 
Posté le: 22. Juin 2017, 17:45
Répondre en citant

Bonjour les ti papillons ! Smile

Pourriez vous témoignez de votre passage du Lévo au L thyroxine ?
Ou peut être d'un autre traitement, au L thyroxine.
Avez vous ressentis un grand changement, des symptômes similaires, ou au contraire une amélioration.
Bon forcément, il faut un temps d'adaptation, mais comment ça s'est passé pour vous ? Et si c'est votre traitement depuis toujours, comment ça se passe lorsque vous augmentez ou diminuez les doses? Rolling Eyes

Est ce que L thyroxine a déjà changé de formule depuis que vous le prenez ? ( je m'adresse aux plus anciens, avec ce traitement), en espérant que ce ne soit pas un mouvement de mode Mr. Green

Je pose cette question sur un new post, car il y a beaucoup de discu sur le new lévo Pille et suis pas certaine que les gens passeront par les x post de ce sujet piquant Mr. Green et donner une réponse, d'ou, ce post. Keine Ahnung

Merci d'avance de vos réponses et de toutes les infos que vous pourrez témoigner sur ce post.

Prenez soin de vous Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume


Dernière édition par Louna*ka le 16. Oct 2017, 23:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?
aurore08300hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.11
Messages: 96
Thyroïdite de Hashim...
Ardennes
féminin
40+
Message:

MessageMoi

 (p452726)
Posté le: 22. Juin 2017, 17:51
Répondre en citant

Depuis 2 jours ! Lol

Je suis intéressée par les réponses car pour l'instant je suis passée à 24 gouttes, j'etais à 118 de levo. Je le prends à jeun dans une cuillère et après une gorgée d'eau pour faire passer le goût. ... et je dejeune une demie heure après. Le plus dur c'est de bien calculer les gouttes,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore08300 Moi
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p452731)
Posté le: 22. Juin 2017, 18:39
Répondre en citant

Merci de ce début de réponse Aurore.....C'est tout neuf Mr. Green
Je dis début de réponse, car si tu en ressens symptômes ou effets ou pas particuliers ( fatigue, palpitant qui s'embale, vertige, ou rien de particulier...) bin, je veux bien que tu développes sur ton ressenti au changement de traitement.
Et depuis quand et pourquoi tu es passé au Lthyroxine.
ça pourrait éclairer un ti peu plus.
En tout cas merci, et j'espère que ce passage se passera en douceur pour toi
Wink
Prends soin de toi Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume


Dernière édition par Louna*ka le 19. Oct 2017, 14:07; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
jc2
Message:

Message

 (p452751)
Posté le: 22. Juin 2017, 21:44
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : julia, Louna*ka
Répondre en citant

30 gouttes en remplacement de 125 mg levo.
premier flacon terminé. (15 jours ?) je le prend dans un verre avec de l'eau
un grand changement par rapport au nouveau levo. Rolling Eyes
petit changement par rapport a l'ancien levo. impression de moins de fatigue.
sinon rien d'autre a déclarer Mme

sauf le frigo Confused
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
aurore08300hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.11
Messages: 96
Thyroïdite de Hashim...
Ardennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p452771)
Posté le: 23. Juin 2017, 08:58
Répondre en citant

jc2 a écrit:
30 gouttes en remplacement de 125 mg levo.
premier flacon terminé. (15 jours ?) je le prend dans un verre avec de l'eau
un grand changement par rapport au nouveau levo. Rolling Eyes
petit changement par rapport a l'ancien levo. impression de moins de fatigue.
sinon rien d'autre a déclarer Mme

sauf le frigo Confused


30 gouttes ça fait 150 ? ça fait une belle augmentation par rapport à 125 de levo, tu supporte bien le changement ? moi un changement de 6.125 et je suis à ramasser à la petite cuillier Very Happy

par contre pour moi, au bout de 3 jours je ne ressents pas forcement de changement niveau hormonal (un peu tôt même si je suis très sensible) mais j'ai moins de problèmes digestifs et je n'ai plus le mauvais gout dans la bouche que j'ai également quand je bois du coca light ou d'autres boissons avec édulcorants.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore08300
jc2
Message:

Message

 (p452824)
Posté le: 23. Juin 2017, 15:26
Répondre en citant

aurore08300 a écrit:
[quote="j

30 gouttes ça fait 150 ?


combien ça fait ? aucune idée, l'endocrinologue me dit de prendre 30 gouttes.
tant que ça va c'est bien, on verra aux analyses.
je prend tout ce qu'on me donne comme médocs a la seule condition c'est que ça ne me rende pas plus malade. sinon je prend pas.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p452826)
Posté le: 23. Juin 2017, 15:41
Répondre en citant

je crois qu'une goutte de L thyroxine vaut 5 ( et désolée j 'ai jamais trouvé les symbole labo et médicaux Mr. Green , personne n 'est parfait macht mich irre ) et donc du coup, JC si tu étais à 125 de lévo, il te faudrait 25 gouttes....puisque 30 gtes te font passer à 150...

Après, si ton endo Doktor t'a dit et que surtout tu te sens bien avec 30gtes, alors faut faire avec ton ressenti.. Smile

Je ne sais pas s'il y a plusieurs dosages de L thyroxine et si la valeur de la goutte vaut toujours 5, ou plus , selon certaine L thyroxine..( là aussi je connais pas, d'ou ce post.

Prenez soin de vous Freunde

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
jc2
Message:

Message

 (p452828)
Posté le: 23. Juin 2017, 17:02
Répondre en citant

c’est bien ça , une goutte 5 µg
30 gouttes = levo 150

je ne sais pas pourquoi il a augmenté la dose, peut être qu'on en perd qu'on en la mélange a de l'eau ? Laughing la suite aux prochaines analyses.


TSH toute seule ? c’est bon ? parce-que là c'est mon médecin traitant qui m'a fait l'ordonnance
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p452829)
Posté le: 23. Juin 2017, 17:08
Répondre en citant

Very Happy il faudrait la T3 et T 4 AVEC LA TSH? Ce sera plus facile a analyser par rapport à tes ressentis.
_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p452841)
Posté le: 24. Juin 2017, 08:56
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : julia, Louna*ka
Répondre en citant

bonjour


je voie que tu es maintenant sous les gouttes attention;elle sont plus vite assimilable que le comprimé il n'y a pas d'excipient dedans .doucement sur le dosage . tu risque une surchauffe

pour les prendre si je peu me permettre un conseil ,je suis moi meme depuis des années sous les gouttes ;prendre une petite cuillère mettre tes gouttes dedans tu avale et après tu boit de l'eau . bon courage


mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p452843)
Posté le: 24. Juin 2017, 10:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cath73
Répondre en citant

Je suis aux gouttes depuis decembre 2016, les 2-3 premiers jours j'ai eu quelques éructations, puis j'ai du m'habituer et ça passe niquelle. Je dilue mes gouttes avec un fond d'eau.

Ma mère est passée aux gouttes, elle prend 70mcg, 5mcg de moins que sous lévo.

Dans mon cas ça été spectaculaire car je suis passée de 75mcg (il y a un an) pour ceux qui savent je suis passée par des étapes chelou et bref j'ai voulu revenir a un dosage qui finalement me convenait bien c'est à dire 75mcg de lévothyrox sous forme de goutte. Je suis actuellement à 55mcg de l-thyroxine en goutte et j'ai encore des symptômes d'hyper (mais ça va mieux). C'est très probable que je passe à 50 voir sûrement 45mcg, je peux pas m'avancer plus. Donc pour moi ça été énorme de passer aux gouttes. Peut être que la prise de fer à aidé, mais je pense que c'est + attribuables aux gouttes. J'ai des soucis chronique d'estomac, quand je dis chronique, tout revient normal mais j'ai une tendance a avoir des reflux et quelques brûles, mais c'est occasionnel (et les hormones jouent beaucoup). Donc peut être que ça influence mon ph stomacal et du coup mon absorption du lévothyrox. Hors la l-thyroxine est moins sensible aux variations et c'est totalement indiqué en cas de pathologie digestives et même sans pathologie les gouttes sont plus stables dans l'organisme. Je vous donne les liens:

http://www.hormones.gr/pdf/Hormones-183.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3726924/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26721663Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
jc2
Message:

Message

 (p452848)
Posté le: 24. Juin 2017, 12:28
Répondre en citant

mamichat a écrit:
bonjour

je voie que tu es maintenant sous les gouttes attention;elle sont plus vite assimilable que le comprimé il n'y a pas d'excipient dedans .doucement sur le dosage . tu risque une surchauffe

pour les prendre si je peu me permettre un conseil ,je suis moi meme depuis des années sous les gouttes ;prendre une petite cuillère mettre tes gouttes dedans tu avale et après tu boit de l'eau . bon courage


mamichat


merci pour le tuyau.
je verrais aux analyses.
mais il y a quelque chose qui m’échappe; le nouveau Lévothyrox serait plus rapidement assimilable que l'ancien ? donc autant que les gouttes ?
donc ce n'est pas une question d'assimilation avec le levo. puisque avec des gouttes il y a moins ou pas d'effet secondaires comparé au nouveau levo.

je pencherais bien pour une interaction entre les excipients .
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p452991)
Posté le: 26. Juin 2017, 15:50
Répondre en citant

Merci pour ce témoignage Gabji, et tous ces liens.
ça pourra être utile à certains. Smile
Bonne continuation Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Cath73hors ligne
Inscrit le: 01.07.17
Messages: 4
Hashimoto
Savoie
féminin
Message:

Messagepassage de cp à gtt

 (p453414)
Posté le: 01. Juil 2017, 15:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Bonjour!
Je viens de lire avec intérêt vos discussions, car je vais prochainement passer aux gouttes. Je n'ai en effet pas supporté la nouvelle version de Lévothyrox, et mon endocrino me passe à L-Thyroxine. Pas encore reçu l'ordonnance, donc je finis mes vieilles boites de comprimés... Wink
J'espère qu'il y aura moins d'effets secondaires qu'avec les cp, car ça devenait invivable: vertiges, fatigue, nausées, perte d'appétit....

D'après ce qu'elle m'a dit, 1 gt = 5 mcg.

Ce sera sans doute plus contraignant: est-ce vrai qu'il faut les conserver au frigo?
Et le goût?
Est-ce possible de diluer sans atténuer l'effet?
Merci à toutes et tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cath73 passage de cp à gtt
aurore08300hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.11
Messages: 96
Thyroïdite de Hashim...
Ardennes
féminin
40+
Message:

MessageRe: passage de cp à gtt

 (p453480)
Posté le: 03. Juil 2017, 08:19
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Cath73, Louna*ka
Répondre en citant

Cath73 a écrit:
Bonjour!
Je viens de lire avec intérêt vos discussions, car je vais prochainement passer aux gouttes. Je n'ai en effet pas supporté la nouvelle version de Lévothyrox, et mon endocrino me passe à L-Thyroxine. Pas encore reçu l'ordonnance, donc je finis mes vieilles boites de comprimés... Wink
J'espère qu'il y aura moins d'effets secondaires qu'avec les cp, car ça devenait invivable: vertiges, fatigue, nausées, perte d'appétit....

D'après ce qu'elle m'a dit, 1 gt = 5 mcg.

Ce sera sans doute plus contraignant: est-ce vrai qu'il faut les conserver au frigo?
Et le goût?
Est-ce possible de diluer sans atténuer l'effet?
Merci à toutes et tous.


Le goût c'est un peu fort au debut mais on s'y fait, ça fait un peu sirop pour la toux. Je les prends dans une cuillère et bois une gorgée d'eau par la suite.
Je les mets dans le bac à légumes du frigo. Pour moi c'est moins pénible que de couper les cachets en 4 et c'est plus précis. Là ça fait 13 jours, je n'ai plus de problèmes digestifs, pour le reste des symptômes c'est trop tôt d'autant que je suis en forte hypo car j'avais diminué le levo dans o'espoir d'attenuer les symptômes que je ressentais avec le nouveau levo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore08300 Re: passage de cp à gtt
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivant
Page 1 sur 14
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?
Sujet: 

Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages du passage du Lévo à la...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com