Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Erreur de traitement l thyroxine
Sujet: [url=t53392] 

Erreur de traitement l thyroxine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Erreur de traitement l thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
orecashors ligne
Inscrit le: 30.03.13
Messages: 78
Hypo congénitale de ...
chartres 28
féminin
40+
Message:

MessageErreur de traitement l thyroxine

 (p453479)
Posté le: 03. Juil 2017, 08:16
Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait un bon moment que je ne suis pas venue écrire sur ce forum, preuve que mon petit bonhomme a bien grandi et que passés les premiers 18 mois, on a beaucoup moins d'inquiétudes pour le développement des enfants hypothyroidiens.

Néanmoins, je viens de recevoir les résultats de sa dernière prise de sang, et je ne suis pas certaine de bien comprendre. Je voudrais qu'on me dise que je me trompe..
Il a 4 ans et demi, pèse environ 23 kg, a une thyroide ectopique.
TSH 0.10 mU/l, T4 27.04 pmol/l et T3 5.95 pmol/l

Il y a 6 mois, pour sa prise de sang précédente, les résultats étaient les suivants :
TSH 0.16 mU/l, T4 25.48 pmol/l et T3 6.22 pmol/l.
La pédiatre avait décidé d'augmenter son traitement de 12 à 14 gouttes de l Thyroxine par jour. J'étais confiante, je n'ai pas cherché à analyser, et on a donné les 14 gouttes par jour.

Mais aujourd'hui, je réalise qu'il était plutôt en hyper qu'en hypo, et qu'il fallait maintenir voir diminuer son traitement, mais surtout pas l'augmenter, non? Qu'est ce qui a pu motiver l'augmentation??
Après cette augmentation, pendant une semaine, il était très nerveux, avait des rires nerveux qu'il n'avait jamais eu, il était bizarre. Puis, pendant un mois et demi, il a fait du somnanbulisme. La, ça s'est calmé. Il est irritable, et dit souvent qu'il ne se sent pas bien, mais on mettait ça sur le compte de la fatigue après les journées d'école.

Depuis que j'ai réalisé qu'il y avait eu une erreur, que depuis 6 mois, on lui donne le mauvais traitement, je me sens coupable de n'avoir rien vu, et je suis très énervée contre la pédiatre. J'ai fait le choix de diminuer le traitement d'une goutte en attendant notre rendez vous fin de semaine.

Dites moi que je me trompe, qu'il y avait une bonne raison pour que la pédiatre augmente son traitement.. Je n'arrete pas de relire les résultats d'analyse, le carnet de santé, pour essayer de comprendre.

Ce qui me chagrine aussi , si j'ai raison, c'est qu'on va devoir à nouveau rapprocher les prises de sang pour vérifier qu'on rééquilibre bien après cette erreur.

Merci pour vos avis.. et bonne journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orecas Erreur de traitement l thyroxine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453481)
Posté le: 03. Juil 2017, 08:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : orecas
Répondre en citant

Bonjour Orecas,

C'est en effet étonnant, cette augmentation, qui ne semblait pas vraiment nécessaire (et les symptômes semblent le confirmer) ?

Peux-tu nous donner les normes du laboratoire pour la T4 et T3. Pour mieux les interpréter ?

Ton fils avait-il pris ses gouttes, avant la prise de sang ?

Il n'y a rien de vraiment dramatique, rassure-toi (même s'il est étonnant que le pédiatre se trompe ? À discuter avec lui !) - mais ton fils se sentira vraisemblablement mieux en re-diminuant d'une ou deux gouttes.

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
orecashors ligne
Inscrit le: 30.03.13
Messages: 78
Hypo congénitale de ...
chartres 28
féminin
40+
Message:

Message

 (p453482)
Posté le: 03. Juil 2017, 09:20
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Les normes indiquées sur les résultats d'analyse sont les normes adultes je crois.
Pour la T4 : 10 à 25 pmol/l, pour la T3 2.6 à 7.1 pmol/l.

Il avait pris ses gouttes avant la prise de sang, mais c'est ce qu'on fait à chaque fois. Il a toujours ses prises de sang vers 9-10 h il prend son traitement vers 7 h.

Effectivement, c'est moins dramatique maintenant que quand il n'avait que quelques mois, mais c'est quand même lamentable.. Et je suis lamentable d'avoir fait confiance.

Merci en tout cas pour ta réponse qui me permet d'être plus sereine en attendant le rendez-vous fin de semaine, et qui confirme qu'on ne fait pas mal en diminuant d'emblée d'une goutte.

Bonne journée,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orecas

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Erreur de traitement l thyroxine
Sujet: 

Erreur de traitement l thyroxine

dans le forum: 

Répondre au sujet Erreur de traitement l thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Erreur de traitement l thyroxine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com