Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Augmentation soudaine TSH x 10 en 6...
Sujet: [url=t53386] 

Augmentation soudaine TSH x 10 en 6 mois après ablation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Augmentation soudaine TSH x 10 en 6 mois après ablation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mavetloar3ghors ligne
Inscrit le: 11.06.14
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageAugmentation soudaine TSH x 10 en 6 mois après ablation

 
Posté le: 01. Juil 2017, 17:48
Répondre en citant

Bonjour, Comme l'indique l'intitulé ce matin j'ai vérifié ma tsh comme tous les 6 mois (suite à ablation totale de la thyroide) car nodule cancéreux, il y a 3 ans. j'ai toujours eu une tsh vers 0.47 donc impeccable dans mon cas j'étais à 150. Puis en décembre 2015 je commence à me sentir pas bien surtout enervée et très sensible. en juin 2016 je refais contrôle et là tsh à 0.09. ma doc me repasse à levo 125 puis 1 mois après tsh à 0.72 donc impec. et en décembre 2016 0.47 donc ca va aussi. Wink
mais depuis 3 mois je suis super fatigfués et n'arrive pas trop à dormir et je trouve avoir grossi vite meme si je suis gourmande j'ai pris 5 kilos en 5 mois. donc ce matin je refais uns tsh et là woww : on me dit j'ai 4.40 !!!!! depuis 3 mois j'ai une gene respi je mettais ca sur le coup des allergies peut etre mais du coup je me dis peut etre a cause de la thyroide. et pourquoi mon taux a été multiplié par 10 en 6 mois. ca m'inquiete. merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mavetloar3g Augmentation soudaine TSH x 10 en 6 mois après ablation
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p453430)
Posté le: 01. Juil 2017, 19:00
Répondre en citant

Bonjour
J'imagine que tu prends ton Levothyrox toujours dans les mêmes conditions et que la prise de sang est elle aussi faite dans les mêmes conditions.
Depuis ces 3 derniers mois où tu as commencé à ressentir des symptômes d'hypothyroidie, as-tu pris de nouveaux médicaments ou traitements ? Certains sont susceptibles d'interférer avec l'absorption du Levothyrox. Tu parles d'allergie, as-tu un traitement pour ça ?
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
mavetloar3ghors ligne
Inscrit le: 11.06.14
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p453431)
Posté le: 01. Juil 2017, 19:09
Répondre en citant

Bonsoir oui comme j'ai une gene respi depuis 3 mois ma généraliste m'a prescrit un traitement contre les allergies : ebastine (mais ce matin j'ai fais également prise de sang pour voir si vraiment je suis sujet aux allergies ou pas). enfin de compte tout a commencé en meme temps .. gene respi prise de poids ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mavetloar3g
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p453438)
Posté le: 01. Juil 2017, 22:06
Répondre en citant

et qu'ont donné les résultats de cette prise de sang ?
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
mavetloar3ghors ligne
Inscrit le: 11.06.14
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p453441)
Posté le: 01. Juil 2017, 22:56
Répondre en citant

j'aurais tous les résultats jeudi soir pour les allergies et je vais faire radio poumon aussi et j'aurais mardi la thyroglobuline qui etait a 0.24 depuis mon ablation thyroide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mavetloar3g
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453487)
Posté le: 03. Juil 2017, 10:47
Répondre en citant

Bonjour,

Une question additionnelle : es-tu déjà passée à la nouvelle formule du levothyrox (logo papillon dans un rond de couleur, voir ici : Lien à l'intérieur du forumSujet ) ?

Si oui, depuis combien de temps ?

L'hormone est la même, mais un des excipients a changé - et chez certains patients, cela peut modifier l'absorption, soit en plus, soit en moins.

À moins qu'il y ait une interaction avec l'Ebastine, si la TSH a grimpé pile depuis que tu en prends (je n'en ai pas connaissance, mais ce serait une hypothèse ?) Tu n'as pas pris d'autres médicaments (notamment de la cortisone) ?

En tout cas, si ta TSH à autant augmenté, il faudra sans doute augmenter un peu ton dosage - vraisemblablement de 12,5 mcg, avec un nouveau contrôle dans 6 semaines.

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Augmentation soudaine TSH x 10 en 6 mois après ablation
Sujet: 

Augmentation soudaine TSH x 10 en 6 mois après ablation

dans le forum: 

Répondre au sujet Augmentation soudaine TSH x 10 en 6 mois après ablation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Augmentation soudaine TSH x 10 en 6...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com