Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités angoisse reprise du travail
Sujet: [url=t53396] 

angoisse reprise du travail

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet angoisse reprise du travail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
liliejhors ligne
Inscrit le: 06.04.17
Messages: 4
Gers
féminin
Message:

Messageangoisse reprise du travail

 (p453516)
Posté le: 03. Juil 2017, 15:27
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai été diagnostiqué pour un cancer papillaire en février. J'ai été opérée fin avril et depuis je suis en arret (je travaille avec des touts petits). Lors de la TT, on m'a enlevée 9 ganglions, 3 étaient touchés.
J'ai eu l'irathérapie le 21 juin sous thyrogen. Juste avant l'hospitalisation, ma tsh était à 22,47µUI/mL . T4L 9.23 ng/L et T3L 1.91pg/mL . J'étais sous lévothyrox 150, donc mon doc m'a passée à 175.
J'étais très fatiguée avec des courbatures de dingues partout dans le corps. Depuis une semaine, c'est moins fort, je suis un peu moins fatiguée même si je dois encore faire au moins une sieste par jour ( 2h auj...).
Suite à la scintigraphie, j'ai dû faire un scanner car qqchose a fixé l'iode. Finalement, un autre ganglion sous la mandibule a fixé l'iode.
Je suis passée de "le cancer est resté dans la thyroide" à finalement "il y a des ganglions touchés un peu plus loin".... même si le doc est positif, j'ai du mal à me dire que tout va aller avec l'iode... prochain controle écho dans un an! ca me parait loin!!!

Je dois reprendre le travail lundi, mais depuis que j'ai réalisé que c'est la semaine prochaine, j'angoisse. J'ai une boule au ventre, j'ai envie de pleurer dès que j'y pense et j'ai des insomnies. Quand je reprends, je vais faire 7h30 - 18h... ca me semble intenable dans l'état où je suis certains jours. (je rappelle que j'ai des touts petits à porter).
on me dit de prolonger mon arret jusqu'à mes vacances et de reprendre bien retapée en septembre. Mais je culpabilise, ce n'est "qu'un" cancer de thyroide donc pas de gros traitements qui "détruisent"... Certains jours, j'ai la pêche...

J'ai l'impression d'avoir le contre coup de ces derniers mois où le moral était là malgré tout.

Je resteste la tsh mi juillet (après ma reprise). Je ne sais pas quoi faire.

Avez vous connu une période comme ca?

Désolée je crois que mon message est un peu confus (comme moi finalement).

Emilie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liliej angoisse reprise du travail
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p453539)
Posté le: 03. Juil 2017, 20:46
Répondre en citant

Bonjour Émilie
Non, ton message n'est pas confus 😉
C'est une période de notre vie pas facile physiquement et psychologiquement. J'ai connu aussi ce moment de la reprise du travail qui angoisse. Dans ton cas, c'est d'autant plus compréhensible que tu n'as pas encore retrouvé la grande forme.
Je ne sais pas si c'est quelque chose que tu pourrais envisager, mais lors de la visite médicale de reprise, tu pourrais peut être voir avec le médecin pour qu'il te dirige vers une reprise en mi- temps thérapeutique juste le temps que tu retrouves tes forces. Sinon, si tu n'es pas en état il n'y a rien de honteux à avoir une prolongation de ton arrêt de travail.
Il ne faut absolument pas culpabiliser ; un cancer quel qu'il soit, reste un cancer et même si nous avons la chance que celui de la Thyroide se guérisse bien, il n'en reste pas moins traumatisant psychologiquement. Il ne faut pas refouler ton ressenti car il est légitime.
Sois rassurée on ne te programmerait pas un contrôle a un an si on avait des craintes.
Je te souhaite bon courage !
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
liliejhors ligne
Inscrit le: 06.04.17
Messages: 4
Gers
féminin
Message:

Messagemerci pour ta réponse

 (p453552)
Posté le: 03. Juil 2017, 21:43
Répondre en citant

malheureusement, je suis assistante maternelle et nous n'avons pas de médecine du travail. Donc je reprends comme j'ai arrêté. Pas de mi temps thérapeutique possible non plus.
C'est vraiment pas facile à gérer, car les gens te disent ah c'est bon, tu es tranquille maintenant... ben oui mais non... y'a tjs cette épée tant que nous ne sommes pas en rémission. et encore, y'a le après.
Je crois que je suis autant fatiguée physiquement que moralement. Tjs avoir le sourire devant pour ne pas inquiéter l'entourage alors que ca cogite tout le temps, c'est épuisant.

Bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liliej merci pour ta réponse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: angoisse reprise du travail
Sujet: 

angoisse reprise du travail

dans le forum: 

Répondre au sujet angoisse reprise du travail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités angoisse reprise du travail


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com