Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Deuxième opération en vue sur des r...
Sujet: [url=t53399] 

Deuxième opération en vue sur des résidus de thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Deuxième opération en vue sur des résidus de thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elise54hors ligne
Inscrit le: 07.08.07
Messages: 23
non spécifié
50+
Message:

MessageDeuxième opération en vue sur des résidus de thyroide

 
Posté le: 03. Juil 2017, 17:11
Répondre en citant

Bonjour Beate, bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années (2011) que j'ai quitté le forum. Je n' avais plus vraiment de souci depuis mon passage à l'Euthyral et je me suis consacrée à d'autres problèmes familliaux.

Mais, il se trouve que ma thyroide en avait assez de se faire oublier. En mars, j'ai été hospitalisée suite à un choc toxique (septicémie), je vous passe les détails, mais au décours d'un scanner les médecins ont découverts que...des résidus de thyroide existaient à gauche. D'ailleurs, ma TSH est montée à 6 lors de l'hospi.
L'échographie a confirmé l'existence de ce résidu avec 3 nodules, 1TIRADS IV d'un centimètre, 1 de 5mm et 1 nodule kystique.
D'après mon endocino, je suis en hyperthyroidie à cause de ce nodule d'1 cm qu'il pense toxique. Je suis passée d'une TSH=6 avec 100 de lévo, à une TSH= 0.002 avec 75 de lévo et enfin TSH=0.69 avec 50 de lévo. J'ai vu l'endocrino qui m'a repassé sous Euthyral (1/2 cachet). J'ai une prise de sang à faire en septembre avec TSH, T4, T3 anticorps... et une scintigraphie.
Je revois mon endocrino en octobre avec les résultats et là on verra si opération ou pas. Mais il avait l'air de penser que l'opération se ferait.
Sinon, j'ai des symptomes tels que bouffées de châleur, insomnes, dépression, vertiges, problème de vue, perte de cheveux impressionnante. Cela dit cela peut être aussi du aux moments difficiles passés en mars : je suis passée très près du grand départ (5 jours en réa puis 10 jours aux maladies infectieuses). A priori, la septicémie était du à une angine non dépistée.
Voilà, merci à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elise54 Deuxième opération en vue sur des résidus de thyroide
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p453571)
Posté le: 04. Juil 2017, 07:18
Répondre en citant

Une angine non soignée peut provoquer de tels problèmes ?
Ton récit va m'obliger à me montrer très prudente avec les maux de gorge à l'avenir, Elise54 !
As-tu lu ce que vient de vivre Beate, récemment ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Elise54hors ligne
Inscrit le: 07.08.07
Messages: 23
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p453583)
Posté le: 04. Juil 2017, 09:28
Répondre en citant

Oui Héliotrope, je viens de lire l'histoire de Beate assez proche de la mienne.

Eh oui, une angine mal soignée peut conduire en réanimation si une bactérie s'introduit dans ton sang et envahit tous le corps. Comme n'importe quel maladie d'ailleurs. Les symptomes sont très impressionnant : au début tu te dis que tu as attrappé une banale gastro : vomissements, diahrrée, puis tu commences à trembler de tout ton corps, la fièvre monte en flêche (40 pour moi), tu as du mal à respirer et là il faut intervenir au plus vite. Pour moi, ma maman qui est infirmière a tout de suite compris que c'était grave et c'est le samu qui m'a emmenée aux urgences. Quand j'y suis arrvée et que j'ai entendu que j'étais prioritaire, ça m'a fait bizarre, encore plus quand je suis partie en réa.
Après, c'est un peu comme Beate, une très grande faiblesse, des moments de délire où rêve et réalité se mélangent, plus aucune sensation de faim... Quand je suis revenue vers la réalité, mon premier plaisir...a été de sucer une glace (si,si).
Le premier lever, c'était l'impression que je n'y arriverais jamais. J'ai perdu 6 kg en 8 jours de réa, c'est dire. Ensuite, il faut du temps, beaucoup de temps.

Alors oui, attention aux angines et autres maladies d'ailleurs mal soignées et pour les angines, même si tu as été opérée des amygdales, ce genre de bazar peut arriver aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elise54

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Deuxième opération en vue sur des résidus de thyroide
Sujet: 

Deuxième opération en vue sur des résidus de thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Deuxième opération en vue sur des résidus de thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Deuxième opération en vue sur des r...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com