Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Tsh évolution mystère mais bonne no...
Sujet: [url=t53073] 

Tsh évolution mystère mais bonne nouvelle TG indetectable

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh évolution mystère mais bonne nouvelle TG indetectable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

MessageTsh évolution mystère mais bonne nouvelle TG indetectable

 
Posté le: 12. Mai 2017, 19:31
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ne passais plus très souvent sur le forum ayant tourne la page suite cancer traité, bien dosée et grossesse nickel
Mais la depuis 1 semaine, grosse fatigue voire épuisement, cerveau au ralenti... Beau dormir, rien à faire, je n avais jamais connu ça... Pourtant super active d habitude avec 3 enfants dont un bébé de 1 an et un métier prenant avec pas mal de déplacements mais la, une loque....
Aucun changement pourtant avec levo 125 cale post grossesse sauf passage nouveau levo il y a 2 semaines (mais a priori sans impact d après les messages trouvés sur le Forum)

J en étais à me demander si je barjotais, m écoutais trop ou si je faisais une depression

Je suis allée faire une pds ce matin pour verifier et voilà les résultats (sans attendre les 6 à 8 semaines)

Ce matin :
Tsh 5,13 (0,27-4,2) vs 0,2 (nov 16)
T4l 17,9 (12-22) vs 18,7 (nov 16)
T3l 4,1 (3,1-6,8) vs 4,3 (nov 16)
Même labo, tout pareil....

Je vais augmenté mon levo pour retrouver la forme et ma cible tsh post cancer est normalement 0,5-1
Vous me conseillez combien?
Mais comment peut on expliquer que t3 et t4 n ont pas bougé alors que tsh s est envolée? Je ne comprends pas bien... Certains ont ils constaté les effets avec le nouveau levo? Sinon quelles explications ?
En tout cas me voilà rassurée, je sais en gros ce que j ai à faire pour retrouver la forme..


Merci de votre aide!
Nath


Dernière édition par Nath69 le 03. Juil 2017, 14:22; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69 Tsh évolution mystère mais bonne nouvelle TG indetectable
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450457)
Posté le: 13. Mai 2017, 07:05
Répondre en citant

Bonjour Nath
j'aurais préféré te revoir ici avec de meilleures nouvelles!
tu es la première sur le forum à signaler un éventuel souci de moindre absorption de la nouvelle formule sans lactose du lévo
pour ma part j'ai ma boite en stock mais comme j'ai un peu d'avance je ne démarrerais le nouveau lévo que dans 4 semaines

tu n'as rien changé d'autre>? pas pris d'autre traitement ou complémenta alimentaire? rien changé en contraception?
avec le nouveau code couleur tu as bien vérifié que la pharmacie t'as délivré le bon dosage de lévo?

tes t3 et T4 ont un petit peu baissé, tes t3 ne sont d'ailleurs jamais bien hautes...

difficile de te dire de combien augmenter le lévo...
tu prends quel dosage?
Bises
Isabelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p450467)
Posté le: 13. Mai 2017, 11:55
Répondre en citant

Bonjour Isabelle

Merci de ta réponse
Les nouvelles ne sont pas mauvaises
Et je n avais jamais connu de problème de réglage jusque là donc rien de dramatique....
Pour répondre à tes questions rien changé d autre : pas de complément alimentaire, pas d autres traitements, pas de changement de contraception...
C est bien du levo 125 que l on m a délivré
Peut être qq kilos en plus, un peu plus de stress au boulot...
Maintenant peut être que cela s est dégradé petit à petit sans que j y porte attention avant que cela devienne insupportable et que cela n a rien à voir avec la nouvelle formulation...
Je vais passer à 150 direct, c était le dosage stabilisé avant la grossesse et où je me sentais bien
Comment vas tu de ton côté?
Bises
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450468)
Posté le: 13. Mai 2017, 12:21
Répondre en citant

avant de remonter à 150 tu peux peut être essayer une alternance un jour 125 un jour 150 pour faire 137,5...

je ne vais pas trop mal, une opération du pied fin janvier m'a valu 2 mois à la maison (hallux valgus donc programmée et très bien passée) et je dois dire que cela m'a fait en même temps une bonne pause du boulot!

et toi la petite tribu va bien?
bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p450567)
Posté le: 15. Mai 2017, 10:16
Répondre en citant

Salut Isabelle
Avec une tsh à 5 versus cible inférieure à 1, je ne crois pas prendre trop de risque de passer à 150
Alors j y vais comme ça et puis je contrôlera dans 6 semaines (avec tg que j avais oubliee...)
Je démarre en parallèle une petite detox du foie - on verra ce que cela donne...
Contente que tu ailles bien
Pas terrible les opérations mais un mal pour un bien, c est profitable de faire des break parfois...
Ma tribu est en pleine forme : bientôt 14 ans pour ma grande, 10 ans pour le 2eme et 1 an passé pour mon petit Victor (ma petite victoire!) Quel bonheur d avoir pu tourner la page si rapidement de cette façon... J ai repris le boulot à 80 pourcent et pas mal rééquilibre vie pro/perso...
Finalement que du positif à ce petit passage par la case cancer!
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450574)
Posté le: 15. Mai 2017, 12:30
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit vraiment une mauvaise absorption ? Car sinon, si les hormones ne passaient pas dans le sang, la T3 et T4 auraient baissé de façon beaucoup plus importante ?

Ton ressenti, toi, est nettement plus "hypo" qu'avant ?

Le problème est le délai, bien trop court depuis le changement ...difficile de vraiment se prononcer. Il n'y a rien d'autre (p.ex. la prise d'autres médicaments - certains peuvent faire grimper la TSH) qui a pu jouer ?

Bon, vu les symptômes, augmenter de quelques microgrammes semble en effet conseillé.

Mais pas "trop", mieux vaut ajuster à tout petits pas - et bien sûr toujours attendre au moins 6 semaines avant de contrôler !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p451418)
Posté le: 31. Mai 2017, 06:42
Répondre en citant

Bonjour Béate
Merci de ta réponse
J espère que tu vas bien apres une période que j ai compris un peu difficile

Oui honnêtement et je ne suis pas trop du genre à m ecouter (ce petit passage par la case cancer m a fait changer un peu mais pas complètement, les vieilles habitudes reviennent au galop)
Passage crevée au réveil, impossible de bosser (concentration et perte de mémoire à ne plus retrouver le nom de mes collègues avec qui je bosse tous les jours), gros essoufflement au moindre effort et maux de tête.. .
Bizarrement par contre ma la tension plus élevée que d habitude et des diarrhées.. .

Je n ai vraiment rien changé dans mon mode de vie
Maintenant, peut être que vu j étais limité en dosage et que cela s est dégradé petit à petit sans que je m écouté et que nouveau levo à jour un rôle de révélateur...
Par précaution (pas pour moi) j ai fait un signalement au numéro sur notice
Étant un peu impatiente j ai augmenté à 150 (jamais ressenti d hyper malgré des tsh proche de 0 depuis le début de cette aventure levo...) on verra bien début juillet à la nlle pds...
En tout cas ça va un peu mieux mais je me traîne beaucoup encore - j espère retrouver la forme rapidement, c est compliqué dans cet état de gérer boulot, les 3 enfants et relation avec mon mari pas terrible...
Bises
Et merci de vos actions et soutiens
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p451817)
Posté le: 07. Juin 2017, 07:12
Répondre en citant

Hello

3 semaines maintenant que j ai modifié mon dosage (passage 125 à 150) mais je suis toujours crevée.
J ai failli partir du boulot hier tellement j étais mal
Je ne supporte pas du tout cet etat...
Je vais attendre début juillet pour ma pds mais j ai du mal à imaginer qu' avec 3 semaines de + je vais retrouver la pêche.
Et puis je ne comprends pas cette évolution et les polémiques sur le nouveau levo m embrouillent.. .
Je me suis décidée à prendre rdv avec un endocrino - jusque là (hors grossesse ou on m a force à en voir 1 à l hôpital) je n en ai jamais vu gérant moi même le dosage avec mon medecin traitant pour faire les prescriptions...
C est dire si ça allait bien et n était pas un sujet de préoccupation pour moi.

J ai contacté 3 endocrino sur Lyon conseilles sur le forum mais ils ne prennent pas de nouveaux clients, j ai fait le forcing mais rdv sept et nov...
Ça me desespere ...
Je ne me vois pas suppotête cet état très longtemps malgré une nature plutôt optimiste.

Sans rentrer dans les polémiques sur le nouveau levo, est ce que d autres on pu constater une augmentation forte de tsh avec le nouveau levo (0,2 à plus de 5 pour moi) sans grand changement t3 et t4?

Un grand soutien à l équipe vivre sans thyroïde attaquée très injustement ces derniers temps
Même si je vis aussi assez mal une sorte de déni d effet du nouveau levo - c est probablement le cas pour la plupart mais il y doit y avoir des cas particuliers comme peut être le mien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451822)
Posté le: 07. Juin 2017, 08:31
Répondre en citant

Bonjour Nath,

Désolée de voir que cela semble si compliqué pour toi ... et si difficile pour obtenir un RDV !

D'ailleurs, si jusqu'à maintenant tu t'es débrouillée avec ton medecin traitant et que cela a bien fonctionné, pas sûr que la consult d'un endocrinologue totalement inconnu va pouvoir apporter un grand "plus", il ne saura pas dire grand-chose de plus que le généraliste : ajuster le dosage, attendre 6 semaines, recontroler, réajuster si besoin ...

Que les excipients puissent (légèrement) modifier l'absorption chez certains patients (la diminuer chez certains, l'augmenter chez d'autres - il peut y avoir de grandes différences !), cest tout à fait possible, mais normalementcela nedevrait jouer que sur quelques microgrammes ... que meme une augmentation de 25 ne semble pas améliorer ton état, c'est vraiment surprenant !

N'hésite surtout pas à signaler ton problème auprès du numéro vert de Merck et de l'ANSM ! C'est vraiment important que tous ceux qui ont de réels effets indésirables les fassent remonter !

Bon courage et à très bientôt !

Beate (35 jours de nouveau Levo, tout va bien ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p451844)
Posté le: 07. Juin 2017, 10:51
Répondre en citant

Merci Béate et bon courage à toi!
J ai fait un signalement il y a 3 semaines.
Ce que je ne comprends pas, c est une telle réaction de l hypophyse sans gros changements de t3, t4?
Alors que jusque là j avais une bonne corrélation tsh, t3, t4 même si la tsh n etait pas très significative (proche de 0 avec t3 et t4 basse mais évolutions toujours cohérente dans cette configuration...)
Le sachant j ai toujours poussé pour un dosage suffisant qui me maintienne avec tsh en dessous de la cible 0,5-1
Je me demande au final si j étais bien freinee ? Et si ça peut révéler un autre problème?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

MessageBonne nouvelle TG indetectable

 (p453501)
Posté le: 03. Juil 2017, 14:29
Répondre en citant

En ces temps troublés par la nouvelle formule Levo (pour moi en tout cas)
Quelques bonnes nouvelles :
- contrôle annuel avec résultat TG indetectable ce matin, cool
- mon medecin traitant au vu de mon état vient de me trouver un RDV chez un endocrino demain, ouffff

Après avoir corrigé mon dosage Levo suite hausse mystère de la TSH (je suis maintenant persuadée vu les autres témoignages qu'il s'agit de la nouvelle formule du Levo), voici mes résultats à 6 semaines de Levo 150

TSH 0,98 (normes 0,27 à 4,20) versus 5,13 (mi Mai avec Levo 125)
T3L 4,6 (normes 3,1 à 6,8) versus 4,1 mi Mai
T4L 20,1 (normes 12 à 22) versus 17,9 mi Mai

Le symptomes sont toujours là : fatigue extreme physique et mentale...
je pense qu'il faut augmenter encore (sur mon historique j'étais bien avec TSH < 0,2 et T3L > 5) mais je verrai cela avec endocrino demain

Bon courage à tous et toutes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69 Bonne nouvelle TG indetectable
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p453615)
Posté le: 04. Juil 2017, 16:16
Répondre en citant

Après les bonnes nouvelles, l énervement.. .
J ai rencontré l endocrino aujourd hui comme prévu (1ere fois je n étais pas suivie jusque la mais sûrement la dernière.. .)
Il se trouve que c était une remplaçante et non celle qui m avait été conseillée...

En résumé, voici son retour
- ce ne peut pas être le nouveau levothyrox qui a fait passé ma tsh de 0,2 à 5 - pas d autres explications mais ça arrive...
- j augmente à nouveau le dosage a 162,5 mais ce n est pas un pb d absorption avec le nouveau levothyrox qui me fait passer de 125 à 162,5 en un peu plus de 2 mois, ça arrive...
- je dois faire une dépression alors je ferai bien d aller voir un psy...

La pharmacienne me confirme qu' elle a d autres retours... ça me rassure, je pensais devenir folle...
Bon j ai compris qu' il fallait se débrouiller seule

Bon courage à toutes et tous
En espérant que ce n est qu' une affaire de dosage et donc de patience...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453620)
Posté le: 04. Juil 2017, 16:34
Répondre en citant

ah zut alors.... quel dommage!!!

tes analyses sont bien faites le matin à jeun avant la prise du lévo?

tes t4 sont bien mais tes t3 pas bien hautes...
on a déjà parlé de dépuratif et de noix du brésil?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p453633)
Posté le: 04. Juil 2017, 17:52
Répondre en citant

Salut wynnie,
Oui je fais bien mes analyses à jeun le matin dans levo
Je fait depuratif foie et noix du Brésil depuis mi mai...
Je vais voir avec le nouveau dosage sinon j essaierai autre chose petit ajout cynomel ou gouttes l thyroxine???

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh évolution mystère mais bonne nouvelle TG indetectable
Sujet: 

Tsh évolution mystère mais bonne nouvelle TG indetectable

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh évolution mystère mais bonne nouvelle TG indetectable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Tsh évolution mystère mais bonne no...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com