Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution nouvelle formule levo
Sujet: [url=t53412] 

nouvelle formule levo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle formule levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alexandra62chors ligne
Inscrit le: 03.07.14
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messagenouvelle formule levo

 (p453642)
Posté le: 04. Juil 2017, 20:39
Répondre en citant

bonsoir a tous!!

depuis 2 mois je souffre de douleurs articulaires et musculaires... fatigue...boule dans la gorge... ces symptômes s'installent de plus en plus .....
en avril ma tsh était dans la norme ( 1.60 pas de t3 ni t4 de doses)
je viens de refaire une tsh est la je suis repartie en hypertyroidie ( chose qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps...)
Je viens de me rappeler ce soir que cela fait 2 mois que je prends la nouvelle formule... en plus melangée a l'ancienne car je prends du 137.5 par jour donc 125 de la nvelle formule et 12.5 de l'ancienne...
Certains de vous auraient ils eu des soucis depuis la nouvelle formule??
Merci a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexandra62c nouvelle formule levo
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p453643)
Posté le: 04. Juil 2017, 20:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : alexandra62c
Répondre en citant

Bonjour
Il y a des déjà des discussions sur ce sujet depuis le mois de mai, notamment un sondage et une discussion.
N'hésite pas à les consulter.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p453644)
Posté le: 04. Juil 2017, 20:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : LyneSagesse
Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a 2 posts sur ce sujet : Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumMessage

Tu verras que pour la plupart ça a entraîné de l'hypo, d'aures de l'hyper, et pour certains pas de modifs.
Perso, j'ai changé de formule il y a un mois, je n'ai rien noté de spécial, je fais ma pds dans 1 mois, je verrais ce que ça donne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
alexandra62chors ligne
Inscrit le: 03.07.14
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messageforum

 (p453646)
Posté le: 04. Juil 2017, 21:04
Répondre en citant

oui en effet j'ai lu le retour de qqes personnes et en effet parfois je me reconnais.... que faire??? je vais en parler avec mon doc... mais vraiment peur qu'il me prenne pour une illuminée...
je vais voir aussi abec la pharma s'ils ont eu des retours ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexandra62c forum
Patoune06hors ligne
Inscrit le: 05.07.17
Messages: 4
Cancers médullaire e...
Nice
féminin
Message:

MessageNouvelle formule du levothyrox

 (p453732)
Posté le: 05. Juil 2017, 23:05
Répondre en citant

Bonsoir,
JDepuis 1 mois 1/2 je prends la nouvelle formulé du Levothyrox 125mg.
Au bout d un mois environ j ai commence à me sentir très fatiguée et très engoissee .A cela s est rajouté des problèmes digestifs ( mal à l estomac,nausées et ballonemenrs..).
Je n ai pas fait dessuite le lien avec le nouveau produit.
J en ai parlé avec mon médecin généraliste qui a fait le lien entre le manitol et les problèmes digestifs.
Pour la fatigue elle m a augmente le levothyrox a 137,5 mg car ma TSH a augmente.
Par contre il me restait du 25 de l ancienne formule et depuis une semaine je mélange les deux.!!! Que faire ? Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patoune06 Nouvelle formule du levothyrox
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p453739)
Posté le: 06. Juil 2017, 07:03
Répondre en citant

Bjr
Je mélange aussi 150 nouveau + 25 ancien un jour sur 2 suite reajustement dosage...
Je ne pense pas que cela pose problème
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69
lilas56
Message:

Message

 (p453744)
Posté le: 06. Juil 2017, 08:10
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement ça peut ne poser aucun problème de mélanger les 2 formules ancienne et nouvelle. Je n'en sais rien en fait mais perso je ne l'aurais pas fait, car je ne suis pas encore passée à la nouvelle. Surtout si l'on a ensuite des ajustement de dosage à faire. Je pense plutôt qu'il est préférable de changer tout, perso je prends 50 + 1/2 de 25. J'attends de terminer mon traitement pour un début de bronchite et je me lance pour le nouveau. J'espère que tout se passera bien. Par contre avec mes divers soucis de santé je pense que je vais débuter par 50 et 1/4 de 25, enfin juste d'instinct comme ça ! croisons les doigts
.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
lilas56
Message:

Message

 (p453749)
Posté le: 06. Juil 2017, 08:23
Répondre en citant

J'explique juste mon raisonnement, si l'on cherche à rétablir le dosage en utilisant les 2 formules qui sont apparemment différentes puisqu'elles causent certains bouleversements plus ou moins importants selon les cas ? ça n'est pas fiable, quand nous devrons utiliser une boîte de 25 nouvelle formule, à nouveau il y aura déséquilibre ? A mon avis c'est inévitable qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453752)
Posté le: 06. Juil 2017, 08:46
Répondre en citant

Bonjour,

Bibi, je pense qu'il n'y a vraiment pas à s'angoisser pour ce "panachage" entre des comprimés ("gros" dosage) nouvelle formule et des comprimés (ou demi-comprimés) de 25 pour ajuster plus finement !

C'est expressement autorisé selon la notice de l'ANSM : Lien à l'intérieur du forumINFORMATION : Changement de formule du LEVOTHYROX.

Et vu que l'effet du changement d'excipients sur l'assimilation des hormones provoque seulement une "petite" modification (chez ceux qui y sont sensibles), soit vers le haut, soit vers le bas, de quelques %, cela pourra un peu affecter le "gros" dosage, mais ne jouera quasiment pas sur un comprimé de 25 (ou un 1/2 cp, soit 12,5) ! Cela fera, "au pire", une différence d'environ 0,5 microgrammes, ou quelque chose de cet ordre ...

Personnellement, je suis passée à la nouvelle formule pour mon 125 depuis le 1er mai, mais j'ai encore plusieurs plaquettes de 25 "ancienne formule", et j'ajoute tous les matins 1/2 de 25 à mon 125 ... sans aucun souci.

Bon courage à tous !

Et pour ceux qui sont passé à la nouvelle formule et qui veulent témoignage, vous avez le "sondage" et la "discussion" dans la rubrique Substitution :
Lien à l'intérieur du forum Sondage 'nouvelle formule du Levothyrox'
Lien à l'intérieur du forum Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilas56
Message:

Message

 (p453754)
Posté le: 06. Juil 2017, 08:56
Répondre en citant

Bonjour Béate

Non ça ne m'angoisse pas plus que ça, je me disais juste que quitte à changer autant partir sur une base correcte, et ça m'éviterai de me poser justement la question. Après je comprends bien que sur des petits dosages il n'y aura pas trop d'incidence. En plus perso j'ai encore une demie qui travaille.

Merci pour ces explications.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
alexandra62chors ligne
Inscrit le: 03.07.14
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messageretur de doc ...

 (p453824)
Posté le: 06. Juil 2017, 17:17
Répondre en citant

donc j'ai vu le doc a qui j'en ai parlé... je lui ai dis les symptômes que j'avais et ce " probleme" que ressentait certaines personnes suite a cette nouvelle formule.
Pour lui tous mes symptômes collent avec probleme lié au mannitol que contient cette nouvelle formule
du coup je suis revenue au L THYROXINE en goutte que j'ai eu au tout debut suite a ma tyroidectomie. qui ne contient pas de mannitol ( le gout est infecte et tres peu pratique ... 27 gouttes a prendre tous les jours mais tanpis , si je peux etre mieux !! ))
Je refais un dosage tsh a la fin du mois et je vois si les symptômes ( nausées, migraines, enormes douleurs musculaires...) disparaissent... j'esepere que OUI!!
Suite au prochain episode !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexandra62c retur de doc ...
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p453827)
Posté le: 06. Juil 2017, 17:44
Répondre en citant

Cool que le medecin t ait ecoute
As tu fait un signalement d effet indésirable à l ANSM?
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69
edioryht
Message:

MessageMélange de lévothyrox ancien nouveau

 (p453830)
Posté le: 06. Juil 2017, 18:02
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne savais pas qu'il y avait un changement...J'ai pris sans le savoir le nouveau Lévothyrox 75 et deux fois par semaine j'ai ajouté à cette dose 12,5 en plus....Des douleurs diffuses, raideurs dans les jambes sont revenues....mes doigts des mains se raidissaient avec de drôles de douleurs....En vélo, j'avais du mal à pédaler et à tenir le guidon.
Quand je suis allée chercher les boites renouvellement, en discutant avec le pharmacien, je lui ait dit que j'avais des douleurs, raideurs, pire qu'il ya 7 ans en arrière....il m'a dit d'aller voir mon médecin, faire une analyse desuite et voir, un mois et demi après l'analyse.
Mon analyse avec les doses de lévothyrox mélangées :
T3 3,4
T4 9,4
THS 3,66
J'ai ma maladie hashimoto et des difficulté à être stabilisée..
Ma TSH est trop haute là, mais j'attends pour voir avec le nouveau lévothyrox au bout d'un mois et demi le résultat.
Je manque d'énergie et j'ai des coups de pompe dans la journée...
Donc je suis venue sur le site, et là j'ai vu que je suis pas la seule personne....Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: edioryht Mélange de lévothyrox ancien nouveau
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453833)
Posté le: 06. Juil 2017, 18:14
Répondre en citant

bonsoir edioriht
il faut les valeurs de reférence pour tes résultats, s'il te plait. jamais de résultat sans normes.
quels étaient tes résultats tsh t3 t4 avant de passer à la nouvelle formule?

je pense que tu devrais dès maintenant remonter ta dosage de lévo en prenant le 12.5 tous les jours pour te sortir de l'hypo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
alexandra62chors ligne
Inscrit le: 03.07.14
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageRe: Mélange de lévothyrox ancien nouveau

 (p453834)
Posté le: 06. Juil 2017, 18:16
Répondre en citant

edioryht a écrit:
Bonjour,

Je ne savais pas qu'il y avait un changement...J'ai pris sans le savoir le nouveau Lévothyrox 75 et deux fois par semaine j'ai ajouté à cette dose 12,5 en plus....Des douleurs diffuses, raideurs dans les jambes sont revenues....mes doigts des mains se raidissaient avec de drôles de douleurs....En vélo, j'avais du mal à pédaler et à tenir le guidon.
Quand je suis allée chercher les boites renouvellement, en discutant avec le pharmacien, je lui ait dit que j'avais des douleurs, raideurs, pire qu'il ya 7 ans en arrière....il m'a dit d'aller voir mon médecin, faire une analyse desuite et voir, un mois et demi après l'analyse.
Mon analyse avec les doses de lévothyrox mélangées :
T3 3,4
T4 9,4
THS 3,66

Bonsoir!!
moi je n'ai aucunement pensé a ce changement jusque mardi soir ou je rentre du boulot hs ... en pleurs avec a nv des raideurs mains doigts et muscles des mâchoires... et je sors a mon mari j'en ai marre de ces douleurs qui durent depuis 2 mois et qui sont arrivees comme ca ... on y ajoute fatigue, nausées , migraine... et d'un seul coup j'ai eu un eclair en me disant mais au faite , il y a deux mois on a eu un nv levothyrox..j'ai fait une recherche et tombe sur tous ces temoiganges qui me rejoignent... ( j ai cru que je frôlais la depression ...) donc avec mon doc on a decide de changer de medoc sans mannitol je verrai bien a la fin du mois !!
J'ai ma maladie hashimoto et des difficulté à être stabilisée..
Ma TSH est trop haute là, mais j'attends pour voir avec le nouveau lévothyrox au bout d'un mois et demi le résultat.
Je manque d'énergie et j'ai des coups de pompe dans la journée...
Donc je suis venue sur le site, et là j'ai vu que je suis pas la seule personne....Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexandra62c Re: Mélange de lévothyrox ancien nouveau
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: nouvelle formule levo
Sujet: 

nouvelle formule levo

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle formule levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution nouvelle formule levo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com