Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Interprétation d'analyses
Sujet: [url=t53375] 

Interprétation d'analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interprétation d'analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ifouhors ligne
Inscrit le: 13.12.11
Messages: 13
Goitre multinodulaire
aix en provence
féminin
60+
Message:

MessageInterprétation d'analyses

 (p453296)
Posté le: 30. Juin 2017, 10:27
Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez vous me dire ce que l'on peut penser des résultats de ma dernière analyse, sachant que je suis suivie depuis 2011 pour une série de nodules (8) sur la thyroïde, dont l'un a subi 3 ponctions, une non significative et 2 négatives, et que je n'ai aucun traitement.
Depuis 15 jours, je suis vraiment gênée au niveau du nodule qui a été ponctionné et je dois refaire une échographie dans quelques jours.

TSH: 1,146 mUI/L (0,350-4,940)
T3 libre: 2,61 ng/L (1,71-3,71)
T4 libre: 9,20 ng/L (7,00 - 14,80)
AC anti TG: <3,00 Ul/mL (<4,11)
AC anti TPO: <3,00 Ul/mL (<5,61)

Toutes les mesures sont "dans les normes", pourtant le ressenti (forte gêne à la base du cou, chute de cheveux et fatigue permanente) me font penser le contraire.
Merci pour vos commentaires
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ifou Interprétation d'analyses
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p453328)
Posté le: 30. Juin 2017, 14:24
Répondre en citant

Bonjour,

Hormis une T4 pas bien haute les valeurs sont normales.
Aurais-tu les antériorités ?

Est-ce que ta ferritine & vitamine D ont été mesurées ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Ifouhors ligne
Inscrit le: 13.12.11
Messages: 13
Goitre multinodulaire
aix en provence
féminin
60+
Message:

Message

 (p453664)
Posté le: 05. Juil 2017, 08:27
Répondre en citant

Bonjour,

Mes anciennes analyses (2014, 2015 et 2016) indiquaient toutes 0, 83 pour la TSH et la T4 libre était à 11,40 en 2014.

La Vit D n'a pas été mesurée et la ferritine est à 103 ng/L (5-204).

L'échographie est prévue pour le 12/07 et le RDV chez l'endocrino pas avant septembre...

La gêne au niveau du cou est vraiment pénible, je ne comprends pas pourquoi je peux passer plusieurs mois sans rien ressentir et brutalement avoir cette sensation permanente d'étouffer. j'espère en savoir plus bientôt.

Merci pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ifou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interprétation d'analyses
Sujet: 

Interprétation d'analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet Interprétation d'analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Interprétation d'analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com