Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Anticorps anti thyroglobuline
Sujet: [url=t53411] 

Anticorps anti thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anticorps anti thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lili15hors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 21
féminin
40+
Message:

MessageAnticorps anti thyroglobuline

 (p453611)
Posté le: 04. Juil 2017, 15:35
Répondre en citant

Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'un taux bas d'anticorps anti thyroglobuline (infèrieur à 30 UI/ml) signifie ?
Par ailleurs des taux légèrement plus élévés que la norme en hématies, hémoglobine, hématocrite sont-ils révélateurs de quelque chose ?
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili15 Anticorps anti thyroglobuline
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453651)
Posté le: 04. Juil 2017, 22:33
Répondre en citant

Bonjour,

tu as eu une lobectomie en janvier 2016, et tu prends du Levothyrox, c'est ça ?

Un faible taux d'anticorps signifie qu'il n'y a vraisemblablement pas d'inflammation du lobe restant (comme p.ex. une maladie d'Hashimoto). Mais je ne comprends pas très bien pourquoi on t'a prescrit cette analyse, elle ne semble pas utile dans ton cas ?

On analyse les anticorps (chez quelqu'un qui a encore sa thyroïde) quand on suspecte une maladie d'Hashimoto (inflammation chronique), et dans ce cas on regarde anti-TPO et anti-TG.

Et chez les patients qui ont eu une thyroïdectomie totale (ce qui n'est pas ton cas), pour des nodules suspects qui étaient finalement cancéreux, on analyse les anti-TG juste pour vérifier qu'ils ne faussent pas la TG, thyroglobuline (qui sert de "marqueur" pour vérifier s'il ne reste rien après le cancer).

Est-ce qu'on a regardé ta TSH, T4, T3 ?

Pour les autres taux, je ne peux pas trop te dire, le mieux sera d'en discuter avec le médecin qui t'a prescrit les analyses. Es-tu actuellement particulièrement fatiguée ? Des taux juste un peu hors norme ne sont généralement pas inquiétants et rentrent dans la norme tout seuls, c'est juste à surveiller.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lili15hors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 21
féminin
40+
Message:

MessageMerci

 (p453665)
Posté le: 05. Juil 2017, 09:02
Répondre en citant

Merci pour ces réponses. Oui j'ai eu une lobestomie et je prends du lévothyrox.
Je n'ai pas encore eu droit au nouveau levothyrox, mon endocrino m'a dit de ne pas m'en méfier. Avez-vous eu des retours à ce sujet ?
En fait le dosage des anticorps m'avait été prescrit il y a plusieurs années, au début de la prise de levothyrox.
Pour les autres taux oui j'en discuterai avec mon médecin.

Actuellement je me sens faible oui ... mais c'est dur de se faire entendre.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili15 Merci
Lili15hors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 21
féminin
40+
Message:

Message

 (p453666)
Posté le: 05. Juil 2017, 09:08
Répondre en citant

Fin mai ma TSH était à 2.900
Le 1er juillet nouvelle analyse : TSH à 1.620 (normes 0.270 - 4.200)
T3L à 4.6 pmol/L (normes 3.1 - 6.8)
T4L à 18.2 pmol/L (normes 12 - 22)
Ferritine à 87 ng/ml (normes 12 - 221)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili15

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anticorps anti thyroglobuline
Sujet: 

Anticorps anti thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet Anticorps anti thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Anticorps anti thyroglobuline


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com