Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto enceinte et TSH qui s’eff...
Sujet: [url=t53415] 

Hashimoto enceinte et TSH qui s’effondre!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto enceinte et TSH qui s’effondre! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Emilie 28hors ligne
Inscrit le: 05.07.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageHashimoto enceinte et TSH qui s’effondre!

 (p453669)
Posté le: 05. Juil 2017, 09:47
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens poster un témoignage car je ne comprends pas le comportement de ma thyroïde en cette période de forte perturbation hormonale qu'est la grossesse. Mon gynéco et mon endocrino ne sont pas d'accord, le généraliste ne statut pas bref c'est à moi de trancher pour les dosages...

Je débute ma grossesse il y a 7 mois avec un dosage lévo initialement à 100 augmenté pour l'occasion à 125. Je suis à 2.340 muI/L de TSH pour des valeurs de références: 0.270 à 4.200.

Par la suite le dosage sanguin TSH mensuel indique (les normes st les mêmes):
- 1.070
- 0.582
- 0.83
- 0.42
- 0.271

L'endocrino doit me contacter si besoin de revoir le traitement. Je n'ai pas de nouvelles mais au vu des derniers résultats le gynéco me demande de redescendre à 100 en lévo pour faire remonter un peu la TSH au cas où ça continue de baisser.

J'ai l'habitude d'être en hypo et de voir mon taux de TSH remonter pour un oui pour un non (c'était le cas lors de ma précédente grossesse) mais le voir dégringoler alors que je prends du poids et que le traitement a été à peine augmenté, je ne comprends pas.

Je me sens nerveuse, irritable et avec des besoins alimentaires plus important et je m'inquiète un peu car je n'ai pas l'habitude d'aller vers ce côté là des "normes".

Ne me demander pas les dosages T3 ou T4 aucun de mes médecins ne jugent nécessaire de le faire en cas de grossesse je n'ai donc que mon dosage de base de tout début grossesse.

Si quelqu'un à connu la même chose et peut me dire si il a du redescendre et non pas augmenter son traitement pendant la grossesse je serais heureuse d'avoir son témoignage également car pour l'instant mes recherches ne me donnent pas de solutions.

Aussi merci beaucoup par avance à ceux qui pourront me faire une réponse ou me donner un avis je leur en serais très reconnaissante.

Bien à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie 28 Hashimoto enceinte et TSH qui s’effondre!
Emilie 28hors ligne
Inscrit le: 05.07.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p453671)
Posté le: 05. Juil 2017, 09:58
Répondre en citant

Ah mince il me semblait avoir cliqué sur l'onglet grossesse! je suis désolée le sujet est mal placé et je ne sais pas si je peux le déplacer moi même.

Bon j'en profite pour rajouter que je suis atteinte d'hashimoto mais que je vis pour ma part non pas sans thyroïde mais avec une qui fonctionne mal. Donc pas d’ablation pour moi pour l'instant.

Encore toutes mes excuses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie 28
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453675)
Posté le: 05. Juil 2017, 10:12
Répondre en citant

bonjour
j'ai déplacé dans la rubrique grossesse.
je repasse plus tard essayer de te répondre

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Emilie 28hors ligne
Inscrit le: 05.07.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p453676)
Posté le: 05. Juil 2017, 10:17
Répondre en citant

Merci beaucoup pour le déplacement du sujet dans la bonne rubrique Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie 28
Lilou3970hors ligne
Inscrit le: 25.06.17
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p454244)
Posté le: 12. Juil 2017, 09:03
Répondre en citant

Bonjour Emilie

J'espère que ta grossesse se passe bien et que tu as trouvé des réponses à ta TSH qui descend.
Moi je viens de faire mon contrôle de TSH T4 au bout d'un mois car j'avais des palpitations et comme je te l'avais dit je suis en traitement pour un TEc certainement la semaine prochaine.
Et la c'est la catastrophe ma TSH est presque a 0 (0.024 norme 0.550 ) et ma T4 est au dessus de la norme à 20 (pour une norme maxi a 17)
Je n'ai pas réussi a joindre mon endo qui est en congés jusqu'à lundi et j'ai pris RV avec mon médecin traitant cet après car je pensais avoir un problème avec mon médicament pour la tension avant de voir le résultat de la TSH.
Ce matin j'ai pris 37.5 de levo au lieu de 50.
Je suis en panique car j'ai peur que le transfert échou à cause de ma TSH trop basse.
En combien de temps la baisse de levo va t -elle faire effet?

Bref j'espère que pour toi ca se passe mieux que chez moi Laughing Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou3970
Emilie 28hors ligne
Inscrit le: 05.07.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p454253)
Posté le: 12. Juil 2017, 12:39
Répondre en citant

Bonjour Lilou j'ai répondu à ton post avant de consulter celui-ci. Je pense qu'il vaut mieux que tu baisses, en passant à 37.5 tu diminues juste un peu et comme ça tu ne chamboules pas trop ton corps c'est le mieux je pense. Rappel ton endo lundi et va voir ton généraliste quand tu peux pour lui en toucher deux mots mais ne le laisse pas te changer ton traitement de manière trop drastique!!! avec toutes les hormones que tu as du t'injecter+ le stress du TE c'est normal que les résultats bougent. Ne panique pas ce n'est ni bon pour ton moral, la TE qui arrive et tes résultats sanguins. Il faut 3 semaines au moins pour que le corps ressente le nouveau dosage. Tes palpitations sont à prendre au sérieux et à signaler au médecins c'est le signe de l'hyper ou de la surdose mais cela ne compromet en rien le TE à venir. L'idéal c'est que ton médecin t'arrête et que tu prennes vraiment du repos et que tu arrives à te détendre. Tu as trop de pressions médicales de partout. Les médecins n'aident pas vraiment dans ces moments là en fin ça dépend lesquels alors c'est à toi de prendre soin de toi et de te faire plaisir pour te créer des moments de détentes pour mener à bien ce projet!! c'est le moment de faire ton égoïste et de ne t'occuper que de toi: piscine, shopping, chocolat, sortie copines ou encore séance de yoga ou sophro à chacun son truc! Moi j'ai emmené mon grand à disneyland, son plaisir ma reboosté Wink

Avec tout mon soutiens!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie 28
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p457031)
Posté le: 24. Aoû 2017, 19:52
Répondre en citant

Bonjour Emilie 28

J'espère que ta grossesse se passe bien. Avec bcp de retard je viens te témoigner mon vécu pour ma grossesse (j'ai accouché en juillet 2016). Comme toi ma TSH n'arrêtait pas de baisser alors que je n'augmentai pas le dosage de levothyrox. Et comme pour toi, aucun médecin ne me demandait de contrôler les T3 et T4... J'ai donc demandé à mon gynécologue plutôt cool de me prescrire les T3 et T4 lors des bilans sanguins. À ma grande surprise ils montraient plus une hypothyroïdie qu'une hyper !!
Grâce à ce forum et à ce super site (heureusement qu'ils étaient là), j'ai appris que lors d'une grossesse il faut surtout se fier à la T4 et que la TSH peut être complètement faussée. J'ai donc fait mon suivi et l'ajustement des doses de levothyrox moi même et sur conseils des membres du site. Je n'ai pas suivi les conseils de mon endocrino ou généraliste. Et heureusement mon gynécologue allait dans mon sens !!
Moralité : j'ai un bébé en bonne santé !!

J'espère que mon témoignage t'éclairera. Et je te conseille de regarder tes T3 et T4 avant de baisser ton levothyrox.

Bonne grossesse !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou
Emilie 28hors ligne
Inscrit le: 05.07.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p457942)
Posté le: 28. Aoû 2017, 19:44
Répondre en citant

Bonsoir Fredou,

Merci vraiment beaucoup pour ton témoignage Very Happy . Mon endocrino (pourtant compréhensive et de loin la mieux à qui j'ai eu affaire) refuse de faire la T4 qui n'a aucun sens pour elle. De part le site je sais pour la T4 mais personne ne veut la controler et j'en ai un peu marre de courir les médecins et de me justifier à chaque fois alors je me débrouille. Pour l'instant je n'ai pas baissé mon dosage contre l'avis du gyneco et de l'endocrino. Va falloir que leur explique pourquoi je ne l'ai pas fait, encore devoir me justifier. En fait les résultats PDS me gonflent car ils confortent les médecins dans leur positions. Comme j'ai encore ma thyroide je fais au ressenti. Mon set point est proche de l'hyper alors j'essaie de m'écouter. En tout cas je te remercie d'avoir partager ton expérience ça me donne de l'assurance pour affronter le corps médical et justifier une demande d'ordonnance . J'ai une question pour toi si tu veux bien. As-tu augmenté ton traitement encore au cours de ta grossesse ou bien juste tu n'as pas baissé? Enfin après accouchement mon endocrino me dit de descendre dès le lendemain à mon dosage d'origine sans pallier. Avec les kilo pris et la fatigue je le sens pas trop. Comment as-tu fait? qu'en penses-tu? mille merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie 28
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p458617)
Posté le: 01. Sep 2017, 08:59
Répondre en citant

contente de t'avoir un peu rassurée ! Smile

Pour répondre à tes questions :

- avant ma grossesse je prenais du levo 100, une fois enceinte je suis passée à 125 puis à la fin de la grossesse j'étais à quasi 150, avec une TSH très basse comme toi, à partir de 5 mois de grossesse environ mais des T4 dans la limite basse. Les doc voulait que je reste à 125 voir meme limite que je revienne à 100 mais moi je pensais qu'il fallait plutot augmenté. j'ai suivi mon ressenti et finalement tout s'est bien passé ! Par contre j'étais un peu une "psychopathe" et je faisais des bilan toutes les 2-3 semaines ! lol

- Après l'accouchement l'endocrino m'a dit de repasser à 125, pas direct à 100. Ce que j'ai fait. Mes taux ont mis 2 bons mois à redevenir bien, càd une TSH en association avec les T4 et pas complétement dissociées comme pdt la grossesse.
Je suis repassée à 100 (dosage d'avant grossesse) 2 mois après l'accouchement pour finalement maintenant (1 an après l'accouchement) être à 125 tous les jours (à 100 ma TSH était au alentour de 4-5, et comme envie dans peut être qques mois d'un deuxème bébé je préfère avoir une TSH inferieur à 2,5 d'ou l'augmentation à 125 de levo). En gros ça met une petite année à bien se normaliser et retrouver le bon dosage, mais qd on est pas enceinte il n'y a pas de stress !! Moi perso je m'en fichais un peu car plus de bébé dans le ventre et pas de risque pour le bébé pour sa santé !

Effectivement je te conseille de suivre ton ressenti et de ne pas revenir direct à ton dosage d'avant grossesse après l'accouchement. Comme tu dis rien que pour la perte de poids, et aussi pour l'energie dont tu auras besoin pour t'occuper de ton bébé. Ce n'est pas le moment d'être en hypo !

J'espère t'avoir un peu aidé Smile
En tout cas, si tu es un peu informé, suis ton ressenti et tout ira bien !

Bonne grossesse et bon courage avec tout ça (pour l'avoir vécu c'est un peu stressant qd meme)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou
Emilie 28hors ligne
Inscrit le: 05.07.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p458643)
Posté le: 01. Sep 2017, 10:31
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse. Déjà qu'on réagit toute différemment alors ce n'est pas évident de s'y retrouver dans ces moments là avec le stress en plus. C'est bien d'avoir un avis comparable Very Happy .

J'ai insisté auprès de mon gyneco et.....roulement de tambour: j'ai obtenu une ordonnace pour la T4! incroyable

Encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie 28
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p458690)
Posté le: 01. Sep 2017, 14:23
Répondre en citant

Ah super !! Avec le dosage des T4, ça t'orientera bien pour la dose de Levothyrox à adopter !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou
Lilou3970hors ligne
Inscrit le: 25.06.17
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p459629)
Posté le: 05. Sep 2017, 16:04
Répondre en citant

coucou Emilie, j'espère que ta grossesse se passe bien (c'est pour bientôt je crois?) et que ta thyroïde ne t'en fais pas trop voir...
J'ai fait remonter mon post sur la fiv et j'aurai aimé avoir ton avis sur mes analyses si ca ne t'embête pas?
Merci ma belle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou3970

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto enceinte et TSH qui s’effondre!
Sujet: 

Hashimoto enceinte et TSH qui s’effondre!

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto enceinte et TSH qui s’effondre! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto enceinte et TSH qui s’eff...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com