Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Temps partiel thérapeutique après c...
Sujet: [url=t53431] 

Temps partiel thérapeutique après carcinome papillaire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Temps partiel thérapeutique après carcinome papillaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SAM60hors ligne
Inscrit le: 20.01.17
Messages: 7
CARCINOME PAPILLAIRE
CREIL
féminin
Message:

MessageTemps partiel thérapeutique après carcinome papillaire ?

 
Posté le: 06. Juil 2017, 12:49
Répondre en citant

Bonjour à tous. Diagnostiquée pour un Carcinome Papillaire de grade 1 en décembre 2016. TT en janvier 2017. Cure d'iode fin février 2017. J'ai repris mon travail début mars à temps complet. Nous sommes en juillet et je m'aperçois que je suis très fatiguée (j'habite dans l'oise, je bosse sur Paris, j'ai un ptit bout de 3 ans) et j'aimerais me mettre à temps partiel thérapeutique pour profiter de me reposer et de mon petit bout par la même occasion. Je me lève à 5h30 et suis sous Lévo 150 les jours pairs et 175 les jours impairs (je ne vous raconte pas la tachycardie!)
Avec ce cancer bien qu'il était pris à temps je sais ou sont mes priorités. Est ce que vous avez vécu ce genre de situation. La sécu m'a dit que la procédure pouvait commencer après 4 jours d'arrêt maladie. Avez vous perdu beaucoup en salaire, congés et est ce que la caf prend le relais ou la sécu par rapport à un 100% (prise en charge pour le cancer). Merci pour vos expériences et vos conseils!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SAM60 Temps partiel thérapeutique après carcinome papillaire ?
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p453784)
Posté le: 06. Juil 2017, 13:06
Répondre en citant

Bonjour

Cancer opérée août 2014 suivi de cure d iode octobre 2014
J ai voulu reprendre le boulot des novembre pour ne pas trop cogiter...
Mon medecin n était pas trop pour mais a accepte que je reprenne sur la base d un mi temps thérapeutique
J y suis resté jusqu en juin 2015
Pour mon cas, il y a eu continuité entre l arrêt post cure d iode et le mi temps thérapeutique
Par contre, au niveau salaire, la sécu ne complète que dans la limite des plafonds
Heureusement que j avais une prévoyance qui a complète a 95 pourcent (mais avec decalage)
C est malheureux car en arrêt j aurais touché 100 pourcent... C est moi qui ai voulu retravailler mais on y est guère encouragé...
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p453786)
Posté le: 06. Juil 2017, 13:07
Répondre en citant

Bonjour

Cancer opérée août 2014 suivi de cure d iode octobre 2014
J ai voulu reprendre le boulot des novembre pour ne pas trop cogiter...
Mon medecin n était pas trop pour mais a accepte que je reprenne sur la base d un mi temps thérapeutique
J y suis resté jusqu en juin 2015
Pour mon cas, il y a eu continuité entre l arrêt post cure d iode et le mi temps thérapeutique
Par contre, au niveau salaire, la sécu ne complète que dans la limite des plafonds
Heureusement que j avais une prévoyance qui a complète a 95 pourcent (mais avec decalage)
C est malheureux car en arrêt j aurais touché 100 pourcent... C est moi qui ai voulu retravailler mais on y est guère encouragé...
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466000)
Posté le: 10. Oct 2017, 17:57
Répondre en citant

Mon expérience : j'ai été en mi-temps thérapeutique pour une courte période dans ma vie (3 mois à mi-temps et 6 mois en 4/5), mais c'était pour une toute autre raison que l'ablation de la thyroïde (quoique...tout est peut-être lié)...que te dire...que cela dépend de la convention collective signée par ton entreprise , que normalement, non, tu ne perds pas de salaire, mais qu'il ne faut pas que tu sois trop carriériste non plus, car on te le fera probablement "payer" d'une manière ou d'un autre (probablement, pas systématiquement) : il faut savoir que pendant ce temps là, la hiérarchie ne peut pas trop compter sur toi et qu'ils n'aiment pas cela...donc, à minima, pas d'avancement de salaire, au pire : une mise au placard (après, à ton retour à plein temps). Mais tout dépend aussi du domaine dans lequel tu travailles.

Sinon humainement, je te comprends. Moi quand mes enfants étaient en bas âge, c'est la période où j'ai choisi de cesser de bosser sur Paris (trajets épuisants) pour chercher et trouver du travail non loin de chez moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Temps partiel thérapeutique après carcinome papillaire ?
Sujet: 

Temps partiel thérapeutique après carcinome papillaire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Temps partiel thérapeutique après carcinome papillaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Temps partiel thérapeutique après c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com