Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyse de sang : TSH HAUTE T4 HAUT...
Sujet: [url=t53451] 

Analyse de sang : TSH HAUTE T4 HAUTE et T3 OK

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyse de sang : TSH HAUTE T4 HAUTE et T3 OK Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chat2017hors ligne
Inscrit le: 08.07.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageAnalyse de sang : TSH HAUTE T4 HAUTE et T3 OK

 (p453973)
Posté le: 08. Juil 2017, 11:49
Répondre en citant

Bonjour,

Ma femme est atteinte de soi disant une hypothyroïdie depuis 12 ans.
Depuis le départ elle un taux dans la norme de T4 et T3 avec son traitement Levothyrox 100 à 125 suivant les prises de sang mais souvent une TSH haute (à 6 reprises en 12 ans)

Lors de sa dernière prise de sang voici ces résultats de quelque jour :

T3 3,45pg/ml norme 2,5 - 3,9
T4 14,4 pg/ml norme 7,8 - 14,3


TSH 10

Sur ces 12 ans de suivi régulier, elle a souvent eu ces valeurs, et le medecin baissait ou augmentait son levo.

Elle a vu un endicro en 2007, qui a dit plus la peine de la revoir, c'est une hypo il faut lui donner du levo entre 100-125. (rien de grave)

Elle a fait un doppler/echo en 2013 -> diagnostique hypo thyroidiite. (diminution de thyroidie)pas de nodule pas de goitre, rien de grave quoi

depuis sa TSH etait dans la norme avec du levo à 112,5. quoique un peu haut. (entre 2,5 - 3.5)

En octobre 2016 son médecin lui a augmenté son traitement à 125 car T3 un peu bas mais dans la bonne limite 2.99. T4 à 11

Elle a depuis son changement ressenti un plus de fatigue vers mars.
ET la dernière prise de sang est redevenue incohérente, le medecin ni comprend rien encore une fois, elle fait une prise de sang plus complète, et à nouveau echographie

Il dit que ce n'est pas possible, alors qu'avant cela ne le choquait pas plus.
(mais la demande de remplir un questionnaire medicale pour assurance emprunteur lui a fait prendre conscience qu'il ne savait pas quoi répondre)

Elle n'est pas enceinte, juste un peu stresser car achat de maison, et la ca bloque car le medecin de plus ne veut pas répondre aux questionnaire medicaux car il n y comprend rien...Et la il dit c'est pas normal, alors qu'avant il laissait couler...


T4 normaux voir haut T3 normaux TSH à 10 voir 15.

Avez-vous des conseils à nous apporter ?

En lisant ce forum : je constate que le levothyrox a changer en mars, ce qui concorderait avec la reprise de fatique de ma femme fin mars debut avril, en augmentant depuis...
Même si c'est un excipient...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chat2017 Analyse de sang : TSH HAUTE T4 HAUTE et T3 OK
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p453985)
Posté le: 08. Juil 2017, 15:04
Répondre en citant

il y a un sondage sur ce forum pour la nouvelle formule du levothyrox pour temoigner sur les nombreux effets indesirables qui on ete constater il faut aller a substitution et ensuite sondage
votre femme fait peut etre partie de ces personnes qui on des soucis avec le nouveau levo et il a au meme endroit des ce forum a substitution il y une petition a signer
une tsh a 10 c'est tres eleve et il me semble le signe d'une hypothyroidie a confirmer avec les personnes du forum
et cela est fort possible que cela soit du a la nouvelle formule si votre femme n'avait pas de soucis de dosage auparavant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p453988)
Posté le: 08. Juil 2017, 15:14
Répondre en citant

Bonjour,

une TSH à 10 ou 15, ce n'est pas normal !!!
Est ce que les analyses sont bien faites à jeun, sans avoir pris le lévo AVANT la prise de sang ?

Pourriez vous s'il vous plait indiquer les normes labo des différentes analyses ?

L'hypo, c'est TSH élevée, avec T3 et T4 basses. Parfois en ayant tout dans les normes labo, qui sont bien trop larges !!! Dc si on a un doc qui soigne les feuilles d'analyse et pas le patient, on garde son hypo.

Ensuite, le nouveau lévo semble ne pas convenir à bcp. Il y a plusieurs discussions dans "Substitution".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
chat2017hors ligne
Inscrit le: 08.07.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p453990)
Posté le: 08. Juil 2017, 15:35
Répondre en citant

Les normes sont les suivantes :

T4 de 7,8 à 14,3 elle à 14,4
T3 de 2,5 à 3,9 elle à 3,45

TSH de 0,4 à 4 elle à 10

Levo 125ug pris avant analyse elle fait comme cela depuis 12 ans.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chat2017
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p453991)
Posté le: 08. Juil 2017, 15:44
Répondre en citant

Bonjour,

le pb de prendre le lévo avant l'analyse, c'est qu'on mesure le pic de lévo dans le sang et pas le niveau le plus bas. Donc elle peut avoir en moyenne 10 et se retrouver avec 14 sur l'analyse.

est ce qu'elle prend d'autres médicaments, compléments alimentaires, changement de régime alimentaire, régime ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
chat2017hors ligne
Inscrit le: 08.07.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p453992)
Posté le: 08. Juil 2017, 16:19
Répondre en citant

OUi je suis d 'accord avec toi poru la prise j'ai eu cette même reflexion, mais elle me dit que j'ai tort et que je en suis pas medecin Wink

Pour le reste, un peu plus stressé c 'est tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chat2017

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Analyse de sang : TSH HAUTE T4 HAUTE et T3 OK
Sujet: 

Analyse de sang : TSH HAUTE T4 HAUTE et T3 OK

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyse de sang : TSH HAUTE T4 HAUTE et T3 OK Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyse de sang : TSH HAUTE T4 HAUT...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com