Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...
Sujet: [url=t48008] 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

[/url].
dans le forum: 
Page 49 sur 70
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 47, 48, 49, 50, 51 ... 68, 69, 70  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p454000)
Posté le: 08. Juil 2017, 18:30
Répondre en citant

Citation:
tu as toi aussi des pbs de tension ?


En fait, quelques semaines avant que l'on me découvre Hashimoto, j'avais des problèmes de tension trop haute c'est ce qui a amené mon médecin à faire un bilan sanguin complet, et là, TSH à 7 et Hashimoto. Bizarrement, la tension est redevenue à peu près normale après la prise de Lévothyrox. J'ai eu ensuite des problèmes de pouls trop rapide ( je pense plus fiable que la tension pour voir si on est en hypo ou en hyper ) . Donc je suis bien contente d'avoir mon petit tensiomètre qui me permet de surveiller le pouls et la tension à la maison. Comme en plus j'ai tendance à avoir le pouls qui s'agite quand je suis face à une blouse blanche, je trouve cela plus fiable.
Mon médecin me dit d'appliquer la règles des trois 3 pour la tension : trois prises le matin au réveil, trois prises le soir au coucher, pendant trois jours.
Il ne faut pas non plus en faire une obssession et savoir le mettre de côté de temps en temps Wink

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p454025)
Posté le: 09. Juil 2017, 07:25
Répondre en citant

Oui oui... pas pour me prendre la tension ts les jours !!! je veux juste savoir si qd je suis vraiment pas bien lors de ces crises, c'est la tension ou autre chose...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p454041)
Posté le: 09. Juil 2017, 10:48
Répondre en citant

Oui, je comprends, c'est ce que je fais....c'est rarement la tension de mon côté.
Il y a aussi des fois où j'ai l'impression que mon pouls bat très vite, et quand je le prends, non...

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p454064)
Posté le: 09. Juil 2017, 16:43
Répondre en citant

Arf, c'est pas la forme chez toi liwe....

J'espère que ça va vite s'arranger ! Tu penses que ça peut venir de la nouvelle formule du levo??
J'ai vu sur fb que l'on pouvait signaler les effets indésirables avec le passage à la nouvelle formule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p454070)
Posté le: 09. Juil 2017, 17:54
Répondre en citant

Merci Céline.
Je ne sais pas si c'est le nouveau lévo, mais c'est de pire en pire et je n'ai pas vraiment le choix que d'attendre, je viens de poser la question sur le post adéquat et la réponse de Beate est claire. Lien à l'intérieur du forumSujet
Tant que j'ai pas fait d'analyse, je ne veux pas déclarer quoi que ce soit sur le site.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p454154)
Posté le: 11. Juil 2017, 10:36
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

Ouais, pas top. Vu tous les effets négatifs de la nouvelle formule du Lévo, il y a des chances que ce soit ça, du moins en partie. J'hallucine de voir que des gens passent en hyper et d'autres en hypo. Les excipients peuvent changer à ce point l'absorption d'une personne à l'autre? C'est fou mais plus rien ne me paraît impossible avec les hormones thyroïdiennes.

Pour ma part, j'ai noté une dégradation de mon état donc, je vais faire ma PDS demain mais il y a des chances qu'elle n'indique rien de différent car mes taux ne varient pas depuis longtemps. Je m'appuie donc beaucoup sur le ressenti. Oui, moi aussi au fait, j'ai des chutes de tension 6/10, voire 5/9...

Bon courage à vous tous!

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p454159)
Posté le: 11. Juil 2017, 10:53
Répondre en citant

Bonjour Elya,

Tu en es à combien de semaines ? tu es passée au nouveau lévo (dsl, j'ai du mal à retenir ce que je viens de lire sur ton post...).

Et tout comme toi, je suis assez perplexe devant tous ces pbs liés à un tout petit excipient... peut être que ça ne sera que temporaire et qu'on aura un autre équilibre à trouver tout simplement (je reste malgré tout positive)... (enfin, faudrait déjà avoir trouvé un équilibre... tjs pas mon cas !!! depuis 2 ans de hausses, ça fait longuet qd même...).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p454162)
Posté le: 11. Juil 2017, 11:11
Répondre en citant

Hello,

J'en suis à plus de 3 semaines. Je fais la PDS car je sens une nette régression de mon état et je ne veux pas tomber plus en hypo mais moi, je suis un cas particulier tu sais. Mes taux sanguins ne variaient pas sous l'ancienne formule et pourtant les symptômes étaient importants. Ma TSH était non fiable depuis longtemps. Donc, je me fie plus au ressenti et là, j'ai senti à me sentir moins bien 10 jours à peine après la prise du nouveau Lévo.

Mais, bon, on verra quand même la PDS. Du coup, fin mai, j'avais introduit le Cynomel et le nouveau Lévo risque d'avoir fichu le bazar aussi à ce niveau. C'est à se taper la tête contre les murs. wall

Certaines personnes repassent à l'ancienne formule. J'hésite. Je pense pouvoir en trouver dans une pharmacie mais est-ce que ça sert à quelque chose si Merck a lancé la nouvelle formule... C'est reculer pour mieux sauter non? J'avoue cependant que je suis tentée.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p454165)
Posté le: 11. Juil 2017, 11:26
Répondre en citant

Oui, retourner à l'ancienne formule, je vois pas trop l'intérêt car en therorie, on n'en trouvera plus au bout d'un moment?
De mon côté, je suis encore en train de mélanger ancienne et nouvelle formule... Peut-être que je devrai passer uniquement à la nouvelle formule.

On galère tous à ce que je vois... Moi aussi 2ans de hausse régulière (je suis qd même passée de 25 pris pdt des années à 262,5 à ce jour! Avec une TT entre 2)

Ce matin, rebelote... endormie dans mon canapé avec ma fille à côté qui se mettait contre moi devant les dessins animés... Super!! Evil or Very Mad
Et en même temps je remarque que j'ai des fringales...
Peut-être est ce une réaction de mon corps endormi depuis très longtemps face à l'arrivée d'hormones supplémentaires ?? Il n'est plus habitué...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p454170)
Posté le: 11. Juil 2017, 12:17
Répondre en citant

elya17 a écrit:
Hello,

J'en suis à plus de 3 semaines. Je fais la PDS car je sens une nette régression de mon état et je ne veux pas tomber plus en hypo mais moi, je suis un cas particulier tu sais. Mes taux sanguins ne variaient pas sous l'ancienne formule et pourtant les symptômes étaient importants. Ma TSH était non fiable depuis longtemps. Donc, je me fie plus au ressenti et là, j'ai senti à me sentir moins bien 10 jours à peine après la prise du nouveau Lévo.

Mais, bon, on verra quand même la PDS. Du coup, fin mai, j'avais introduit le Cynomel et le nouveau Lévo risque d'avoir fichu le bazar aussi à ce niveau. C'est à se taper la tête contre les murs. wall

Certaines personnes repassent à l'ancienne formule. J'hésite. Je pense pouvoir en trouver dans une pharmacie mais est-ce que ça sert à quelque chose si Merck a lancé la nouvelle formule... C'est reculer pour mieux sauter non? J'avoue cependant que je suis tentée.


Mouais... on est toutes dans le même bateau, j'ai l'impression...
Repasser à l'ancien, c'est reculer pour mieux sauter, on va ne plus avoir le choix sous peu...

Céline : Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p454636)
Posté le: 19. Juil 2017, 09:09
Répondre en citant

Salut tt le monde...

Après une petite semaine de surveillance de la tension : je plafonne à 10/7 en fin d'AM. Je ne sais pas dire si c'est suffisant. J'ai un peu plus en journée (11 ou 12).

Prise de sang prévue samedi, j'en serai à 6 semaines à 87.5 / j (après 4 semaines à 87.5-75). La précédente analyse a été faite sous 67.5/75 mi mai... Dc pas mal de hausse en peu de temps.

J'alterne les jours biens et les moins biens... mais plus trop de gros coup de barre (quoi que la sieste est bienvenue qd je peux la faire). Par contre, les sensations de "canal carpien" des 2 mains reviennent depuis 10 j env...

Et pr le nouveau Lévo, j'ai vu ma mère ce WE : bingo... TSH qui passe de 6 à 9 "sans explication"... ben voyons. Je lui ai expliqué le "nouveau lévo". Son doc a bien réagit par contre, il lui a monté son lévo rapidement, sans lui faire la morale (pour une fois). Elle a aussi enfin fait de l'ostéopathie et elle avait une cervicale de bien coincée. Depuis : plus de nausées, reflux gastrique, ce qui fait qu'elle a pu arrêter les "pansements gastriques" qui lui avaient eux aussi bien fichu le bazar... ni son doc, ni le pharmacien ne lui avaient dit de prendre l'un le matin et l'autre à plus de 3h... elle prenait le lévo à jeun et l'ezoméprazole au petit déj...).
Faut être zen...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p454651)
Posté le: 19. Juil 2017, 11:38
Répondre en citant

Décidément ce nouveau levo met le bazar !!
Ici tension 10,5/6,5 ça va à peu près sans être en super forme, par contre du ça tombe à 9,5 là c'est couchée illico.
Chacun a ses valeurs (comme pour la tsh !) où il se sent bien donc essaie de voir les valeurs où tu es bien ou mal...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p454673)
Posté le: 19. Juil 2017, 15:02
Répondre en citant

Pffff, je sature avec ce levo et le fait qu'on n'en voit pas le bout...

Tiens nous au courant pour les résultats de ta PDS.

Bon courage à toi liwe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p454812)
Posté le: 22. Juil 2017, 11:16
Répondre en citant

Analyse du jour bonjour,

Après 6 semaines à 87.5 :
- TSH à 1.31 [0.27/4.2] - dernière analyse sous 67.5/75 mi mai = 2.89
- T4 à 19.6 [12/22] - mi mai = 18.4
- T3 à 4.8 [3.1/6.8] - mi mai = 4.8
- Vit D à 108 [> 75] - mi mai = 104

Donc plutôt mieux... j'ai bien fait de monter à 87.5 ts les jours !
y'a que la T3 qui ne décolle pas de son 4.8 habituel !!!

Côté symptômes : tjs fatigue, prise de poids (encore 1 kg...)
vertiges, extra systoles, "canal carpien"...
voila voila... Laughing Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p454815)
Posté le: 22. Juil 2017, 11:38
Répondre en citant

Pour la tsh c'est encourageant.
Les autres sont assez stables. La t4 n'est pas si mal, tes soucis pourraient peut-être venir plus de la t3 du coup ???
Peut-être qu'il y a encore de marge côté levo mais en douceur pour ne pas basculer en hyper (c'est vite arrivé !) mais qu'après il faudrait voir côté t3 (quoique tu es quand même en milieu de fourchette).

Bref je ne t'aide pas beaucoup, j'espère qu'une pro passera par là...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 47, 48, 49, 50, 51 ... 68, 69, 70  Suivant
Page 49 sur 70
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 47, 48, 49, 50, 51 ... 68, 69, 70  Suivant
imprimer le sujet: Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]
Sujet: 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

dans le forum: 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com