Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Compléments alimentaires et Levothyrox
Sujet: [url=t53376] 

Compléments alimentaires et Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Compléments alimentaires et Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Candice12hors ligne
Inscrit le: 04.05.17
Messages: 45
Hashimoto
féminin
Message:

MessageCompléments alimentaires et Levothyrox

 (p453297)
Posté le: 30. Juin 2017, 10:55
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je prends depuis peu des compléments alimentaires.

400mg de Magnesium pendant mon petit déjeuner et 50 de sélénium au repas de midi (je précise que je prend du sélénium en complément car je n'aime pas les noix du Brésil Smile

Je suis sous Levothyrox 100 (nouvelle formule) que je prend bien 30min avant d'avaler quoi que ce soit d'autre puis je prend mon magnesium.

J'ai demandé à mon médecin si je pouvais le prendre si prêt de mon Levo et m'a dis que cela ne posé aucun problème dans l'assimilation du levo car ca n'avait rien à voir. Hors sur internet je vois marqué qu'il faut attendre au moins 2h apres la prise du levo.

Je suis un peu perdu que me conseillez vous ?
Puis je prendre mes 2 compléments en même temps à midi ?
Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candice12 Compléments alimentaires et Levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453303)
Posté le: 30. Juin 2017, 12:01
Répondre en citant

Bonjour
il faut laisser au moins 3 heures entre le lévo et le magnésium (ainsi qu'entre le lévo et le fer ou le lévo et le calcium

pour le sélénium il faut en prendre 200µ par jour
prends le sélénium le matin et le magnésium à midi!
tu peux aussi tout prendre à midi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Candice12hors ligne
Inscrit le: 04.05.17
Messages: 45
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p453329)
Posté le: 30. Juin 2017, 14:41
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse Wynnie !

Ok je vais faire comme ça alors mais Je n'ai pas besoin de laisser autant de temps entre le levo et le sélénium du coup ? Pour le sélénium on m'a dis que 50 suffisait car 200 il ne savent pas les répercutions sur le corps plus tard ... donc je ne sais plus quoi faire. Penses tu que 50 ne sert à rien ?

Je ne l'ai pas non plus marqué mais je prends aussi de la vitamines D en gouttes et du fer.
Sais tu si je peux associer certains compléments entre eux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candice12
Lalyhors ligne
Inscrit le: 06.07.17
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p453789)
Posté le: 06. Juil 2017, 13:27
Répondre en citant

Bonjour.. À quoi sert le sélénium? Et vous prenez du magnesium marin?

Ça se trouve ou et sous quelle forme?
Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laly
Candice12hors ligne
Inscrit le: 04.05.17
Messages: 45
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p453887)
Posté le: 07. Juil 2017, 12:41
Répondre en citant

Bonjour ! Désolé je n'avais pas vu ton message Sad

Je t'avoues ne pas être trop calé sur le sujet mais à ce qu'on m'a dis le sélénium aide au bon fonctionnement de la thyroïde et à baisser les TPO quand ils sont trop élevés. Il faut apparement en prendre 200mg pour voir des résultats.

Pour ce qui est du magnésium je prends du citrate en cachet sec (400mg/jour).
Je ne suis pas en france actuellement mais je pense que tu dois pouvoir le trouver en pharmacie sous différentes forme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candice12
Lalyhors ligne
Inscrit le: 06.07.17
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p453889)
Posté le: 07. Juil 2017, 12:44
Répondre en citant

Candice12 a écrit:
Bonjour ! Désolé je n'avais pas vu ton message Sad

Je t'avoues ne pas être trop calé sur le sujet mais à ce qu'on m'a dis le sélénium aide au bon fonctionnement de la thyroïde et à baisser les TPO quand ils sont trop élevés. Il faut apparement en prendre 200mg pour voir des résultats.

Pour ce qui est du magnésium je prends du citrate en cachet sec (400mg/jour).
Je ne suis pas en france actuellement mais je pense que tu dois pouvoir le trouver en pharmacie sous différentes forme.


Bonjour.

Il n y a pas de soucis 😉
Ca aide pour les symptômes le magnésuim? Tu le prends pas cure?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laly
Candice12hors ligne
Inscrit le: 04.05.17
Messages: 45
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p453912)
Posté le: 07. Juil 2017, 15:31
Répondre en citant

J'ai commencé il y a 15jours donc c'est un peu tôt pour te dire si ca m'aide au niveau des symptômes ou pas et oui je le prend en cure de 2 mois avec une pause de 1 mois.
Lundi je commence la prise de vitamine D et de fer.
Je pense que si tu es carencée ça joue quand même un rôle important et du coup réduira tes symptômes j'en suis sure de toute façon tu ne perds rien à essayer.
Je suis passé au levo normal depuis début car avant je prenais le générique et je n'étais jamais stabilisée. Depuis je ressens quand même un mieux au niveau fatigue mais je ne sais pas si ca vient du changement du levo ou des compléments.

De toute façon pour le moment je cherche juste à faire descendre ma TSH à 1 pour commencer mes essaies bébé pour moi les symptômes c'est secondaire Smile

J'ai vu sur tes anciens poste si je ne me trompe pas que tu prenais 100/125 1jours sur 2. Peux tu m'expliquer comment fais tu pour calculer au final la dose de levo que tu prends ?
Je me dose plus ou moins toute seule maintenant et surtout depuis que je suis à l'étranger et étant à 100 de levo à ce jour je voudrais savoir comment procéder si je suis encore haute dans ma TSH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candice12
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p454080)
Posté le: 09. Juil 2017, 22:36
Répondre en citant

Salut Candice, je pense aussi à prendre du Sélénium, où en as tu trouver ? En pharmacie ? Internet ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p454091)
Posté le: 10. Juil 2017, 11:18
Répondre en citant

Je viens de commander celui-ci sur Amazon, 200mcg, comme recommandé :
https://www.amazon.fr/Natures-Way-s.....8-1&keywords=seleniumLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tant qu'à faire j'ai pris celui-ci en zinc vu que l'association est souvent recommandée aussi :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0.....o00_s00?ie=UTF8&psc=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je tiens à préciser que je ne suis pas un commercial Amazon Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
lolote1frhors ligne
Inscrit le: 23.06.17
Messages: 37
Hashimoto
Rouen
féminin
Message:

Message

 (p454097)
Posté le: 10. Juil 2017, 13:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sovcenko
Répondre en citant

Bonjour
Pour le sélénium, les noix du Brésil en contiennent beaucoup
http://www.passeportsante.net/fr/Nu.....e.aspx?doc=noix_bresil_nuLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolote1fr
Candice12hors ligne
Inscrit le: 04.05.17
Messages: 45
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p454102)
Posté le: 10. Juil 2017, 15:23
Répondre en citant

Sovcenko a écrit:
Salut Candice, je pense aussi à prendre du Sélénium, où en as tu trouver ? En pharmacie ? Internet ?


Salut Sovcenko !
Désolé je ne vois ton message que maintenant !
Pour le sélénium je l'ai trouvé dans un magasin bio qui vends beaucoup de compléments alimentaires mais je suis actuellement à l'étranger et je ne crois pas qu'il y ai de magasins équivalents en France :/
Je le prends aussi en 200mg maintenant Smile
Pour ce qui est du zinc je vois de tout sur internet comme quoi c'est bien de les coupler pour une meilleure efficacité et des fois ils te disent que le zinc fait perdre les propriétés du sélénium et qu'il faut donc le prendre minimum 2h apres donc je ne sais pas quoi te conseiller.
Perso je prends mon levo le matin, à midi mes gouttes de vitamine D, au goûter mon sélénium et le soir du fer. Je prends aussi du magnésium pendant les pauses de mes cures sélénium et fer.
Tu me dira ce que donne les compléments que tu as achetés sur Amazon ca m'intéresse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candice12
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p454114)
Posté le: 10. Juil 2017, 17:20
Répondre en citant

Ça marche, je te tiens au courant ! Tu parles de "pauses" entre les cures, tu ne prends pas le sélénium en continu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p454115)
Posté le: 10. Juil 2017, 17:21
Répondre en citant

lolote1fr a écrit:
Bonjour
Pour le sélénium, les noix du Brésil en contiennent beaucoup
http://www.passeportsante.net/fr/Nu.....e.aspx?doc=noix_bresil_nuLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Je te remercie, je vais aller voir à mon biocoop s'ils en ont !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
Candice12hors ligne
Inscrit le: 04.05.17
Messages: 45
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p454117)
Posté le: 10. Juil 2017, 17:33
Répondre en citant

Sovcenko a écrit:
Ça marche, je te tiens au courant ! Tu parles de "pauses" entre les cures, tu ne prends pas le sélénium en continu ?

NOn je fais des cures de 3 mois avec 1 mois d'arrêt.
J'ai lu que si tu prends du sélénium à haute dose pendant des années en continu et toute ta vie ca créer des problèmes à ton organisme donc je préfère faire des pauses.
D'ailleurs en france la dose journalière recommandée est de 50mg apparement tu ne trouvera rien au dessus en France.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candice12
lolote1frhors ligne
Inscrit le: 23.06.17
Messages: 37
Hashimoto
Rouen
féminin
Message:

Message

 (p454122)
Posté le: 10. Juil 2017, 20:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sovcenko
Répondre en citant

Sovcenko a écrit:
lolote1fr a écrit:
Bonjour
Pour le sélénium, les noix du Brésil en contiennent beaucoup
http://www.passeportsante.net/fr/Nu.....e.aspx?doc=noix_bresil_nuLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Je te remercie, je vais aller voir à mon biocoop s'ils en ont !


Je les achète chez biocoop. Elles sont très bonnes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolote1fr
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Compléments alimentaires et Levothyrox
Sujet: 

Compléments alimentaires et Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Compléments alimentaires et Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Compléments alimentaires et Levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com