Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Dosage
Sujet: [url=t53473] 

Dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kad2405hors ligne
Inscrit le: 11.07.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageDosage

 (p454189)
Posté le: 11. Juil 2017, 14:27
Répondre en citant

Bonjour aidé moi S.V.P merci
T4 libre 1.56 valeur labo 1.17 ng%
T3 libre 3.05 valeur labo 2.2-5.5 pg/ml
T.s.h 0.323 valeur labo 0.27-4.2 mU/l
Les valeur son normal ou PAS
S.V.P.
Car je fait des grosse crise d'angoisse en ce moment
Je suis deja par jour a 250 l'thiroxine dois-je alimenter a 275
Aider moi merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kad2405 Dosage
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454192)
Posté le: 11. Juil 2017, 14:34
Répondre en citant

Bonjour
pourquoi est tu sous traitement?

il faut les valeurs de référence pour les t4 s'il te plait.

est ce que ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise de ton traitement?

depuis quand prends tu du 250?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454193)
Posté le: 11. Juil 2017, 14:42
Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'avoir recopié ton message sur le forum, c'est plus pratique que par message privé ! Ainsi d'autres peuvent également répondre !

Tu disais dans ton dernier message privé que tu as eu un cancer ? C'était quand ? As-tu eu une cure d'iode ? Tes résultats (échographie, thyroglobuline etc) sont-ils bons ? Dois-tu avoir une TSH particulièrement basse, ou peut-elle être dans la norme ?

Tes valeurs sont plus ou moins dans la norme, mais la TSH est assez basse, proche de l'hyperthyroïdie. Et la T4 (apportée par le Levothyrox) est trop haute. Tu sembles donc surdosé, en hyper - or, en hyper on fait facilement des crises d'angoisse.

Il ne faudra pas augmenter - au contraire, vraisemblablement baisser un peu ! As-tu déjà été sous 200 ou 225, quels étaient tes résultats ?

C'est à voir avec ton médecin, en fonction de ta maladie : si tu es considéré comme guéri, en rémission complète, tu peux avoir une TSH dans la norme, mais si le diagnostic est encore récent, ou si tu n'es pas encore officiellement guéri, on vise généralement une TSH assez basse, proche de 0,1, pour éviter de stimuler les cellules éventuellement encore présentes.

Il faudra en discuter avec ton médecin, et notamment lui expliquer tes symptômes (crises d'angoisse, peut-être également palpitations, insomnies etc ?)

A bientôt !

Beate

A bientôt sur le forum !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kad2405hors ligne
Inscrit le: 11.07.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p454200)
Posté le: 11. Juil 2017, 15:04
Répondre en citant

Tout d'abords un grand merci de me répondre.
Oui quand j'ai fait ma dernière prise de sang j'était bien a jeun.
L'opération de mon cancer remonte a un peut près 2 ans oui on ma traité avec le cachet iode radioactif , la dernière scintigraphie on ma dit quil avais plus rien que j'étais guérit.
Le cachet de lthyroxine 250 je prend ça un peux pres 9 mois

T4
1.56 valeur de référence unités 1.1.7 ng%


T3 3.05 valeur de référence unités 2.2-5.5pg/ml


T.S.H 0.323 valeur de référence unités 0.27-4.2 mU/l
2.5:à confronter aux anti-tpo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kad2405

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage
Sujet: 

Dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com