Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Fatigue
Sujet: [url=t53479] 

Fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Erik43hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.02.16
Messages: 8
Nodules thyroidiens ...
Brioude
masculin
Message:

MessageFatigue

 (p454228)
Posté le: 11. Juil 2017, 20:22
Répondre en citant

C'est un coup de colère!
Quand en France, va-t-on prendre en compte réellement la fatigue!
Je parle pas de la fatigue liée aux suites d'un effort physique, ou à une anémie.
Non, je parle de fatigue chronique, de fatigue liée aux pathologies endocriniennes etc...
Moi, j'ai une thyroïdite de Hashimoto, suivie, sous contrôle, mais 3 ou 4 fois par an, j'ai de violents coups de fatigue. Quand la chaleur arrive, je suis mis ko, mais vraiment ko pour 3 ou 4 semaines. Cela peut m'arriver à d'autres périodes, comme en janvier dernier.
Pendant ces périodes, je vacille, m'endors subitement, dors une bonne douzaine d'heures par jour (jusqu'à plus de 30 heures), oublie mes rendez-vous, perds des objets, n'ai plus d'érection, suis incapable de faire mon ménage (je suis célibataire), ai des difficultés à faire mes courses etc... Au total, j'en arrive à plus de 3 mois par an avec la tête dans le gaz.
Cela m'a coûté un licenciement, des non-reconductions de contrat, deux accidents de voiture, des ruptures amicales ou sentimentales etc...
Souvent, je me suis heurté à l'incrédulité du médecin, et maintenant que j'ai été diagnostiqué, je me heurte à l'absence de connaissance de ma généraliste, concernant la réalité de ma maladie.
J'ai l'impression que le milieu médical sous-estime, ignore ce symptôme, voir, ignore tout de ma maladie.Quand on me parle hypothyroïdie, je rectifie, par thyroïdite, car Hashimoto, c'est hyper et hypo. Beaucoup de médecins ne le savent pas, certains ne connaissent pas la pathologie (ex mon gastroentérologue).
Je suis sur que nombreux nous sommes à nous heurter au même problème, méconnaissance, incompréhension,absence de structure de soins dédiée à ce symptôme spécifique qui à des conséquences humaines et sociales, très importantes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erik43 Fatigue
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p454238)
Posté le: 12. Juil 2017, 06:11
Répondre en citant

Erik43, existe-t-il un CHU pas trop loin de chez toi avec un service d'endocrinologie bien spécifique ? Est-ce un tel service qui te suit ou vas-tu chez des médecins de ville ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p454247)
Posté le: 12. Juil 2017, 11:14
Répondre en citant

Bonjour Erik,

C'est malheureusement parfois un sentiment partagé, cette chape de plomb qui pèse sur notre maladie et nos symptômes et leur manque de reconnaissance et de prise en charge appropriée eu égard aux répercussions dans la vie courante.

As-tu fait des analyses dernièrement : TSH, T3, T4 ?

Y a-t-il des périodes où tu te sens parfaitement bien, sans symptômes, ou des symptômes persistent-ils toujours? Si c'est le cas, c'est peut-être aussi que tu n'as pas atteint ton set-point personnel, car correctement dosées, certaines personnes peuvent vivre tout à fait normalement.

Sur le set-point : Lien à l'intérieur du forumSujet

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fatigue
Sujet: 

Fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet Fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com