Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Michelle] Comment comprendre...
Sujet: [url=t53457] 

[Suivi Michelle] Comment comprendre les résultats ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Michelle] Comment comprendre les résultats ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Michellehors ligne
Inscrit le: 27.04.17
Messages: 27
GOITRE MULTI NODULAIRE
MARMANDE LOT ET GARONNE
féminin
Message:

Message[Suivi Michelle] Comment comprendre les résultats ???

 
Posté le: 08. Juil 2017, 17:52
Répondre en citant

bonjour tous le monde

Pour faire court ::::::::

analyses :

28 AVRIL :
TSH : 0,41 norme labo 0,35 a 4,94

10 JUIN
TSH : 0,21 norme labo 0,35 a 4,94

LE 12 JUIN ABBLATION TOTALE DE LA THYROIDE POUR GOITRE MULTINODULAIRES 13 nodules;;;; ET HYPER THYROIDIE A PARTIR DE CE JOUR LA ON ME DONNE POUR LA PREMIÈRE FOIS DU LEVOTYROX 112,5

22 JUIN / trop de fatigue nouveau contrôle
TSH : 0,03 norme labo 0,35 a 4;94
F4 : 16,4 norme labo 9,0 a 19,0

8 JUILLET : nouveau contrôle toujours fatigue et très chaud
TSH : 0,01 norme labo 0,35 a 4,94
F3 : 4,86 norme labo 2,63 a 5,70
F4 : 15,6 norme labo 9,0 a 19,0

Si l'un d'entre vous peux me dire ce qui ce passe ???? je suis preneuse

Les symptômes que j'ai actuellement sont : Monté de chaleurs
Constipation
Fatigue
les yeux sont secs
baisse de la vue
Essoufflement a l'effort

SINON TOUT VAS BIEN

JE REMERCIE PAR AVANCE TOUS LE MONDE

MICHELLE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michelle [Suivi Michelle] Comment comprendre les résultats ???
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p454075)
Posté le: 09. Juil 2017, 18:38
Répondre en citant

Vu vos symptômes et les analyses, vous semblez en hyperthyroïdie, il faudrait diminuer votre traitement de 12.5mcg avec l'accord du médecin (si ce n'était pas cancéreux les nodules), possible aussi qu'il faille diminuer même de 25mcg, vous verrez avec votre médecin comment procéder.

Bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p454138)
Posté le: 11. Juil 2017, 06:49
Répondre en citant

Pourrait-on connaître l'âge de l'opérée ?
Avant l'ablation y avait-il déjà hyperthyroïdie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p454140)
Posté le: 11. Juil 2017, 09:18
Répondre en citant

Bonjour,

Il arrive que lors de l'ablation il y ait un laché d'hormones faisant plonger la TSH mais au vu de tes T4 et T3 tu n'es pas en hyperthyroïdie.
La TSH peut aussi faire des siennes sans que l'on sache pourquoi auquel cas on se fie aux hormones thyroïdiennes.
Pour l'instant la T4 diminue, il faudra voir ce que fait la T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Michellehors ligne
Inscrit le: 27.04.17
Messages: 27
GOITRE MULTI NODULAIRE
MARMANDE LOT ET GARONNE
féminin
Message:

Message

 (p454181)
Posté le: 11. Juil 2017, 12:48
Répondre en citant

MERCI D AVOIR PRIS DU TEMPS POUR ME RÉPONDRE

ALORS J AI 50 ANS ET L ABLATION DE LA THYROÏDE A ÉTÉ DÉCIDÉ POUR LES DEUX RAISONS SUIVANTES / 13 NODULES REPARTIES SUR TOUTE LA THYROÏDE ET HYPERTHYROÏDIE.

BIZARREMENT JE GROSSISSAIS FATIGUÉE ENFIN DES SYMPTÔMES INVERSE DE CEUX QUI EST DÉCRIT POUR UNE HYPERTHYROÏDIE.

J AURAIS VOULU SAVOIR QUANT ON A PLUS DE THYROÏDE A COMBIEN DOIT ETRE APPROXIMATIVEMENT LA TSH , T3 ,T4 bien entendu dans un chiffre approximatif puisque chaque individu est différent?????

MERCI POUR VOTRE ECOUTE ET BONNES VACANCES A TOUS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michelle
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p454237)
Posté le: 12. Juil 2017, 05:56
Répondre en citant

Michelle, étais-tu déjà ménopausée avant l'ablation de la thyroïde ou pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Michellehors ligne
Inscrit le: 27.04.17
Messages: 27
GOITRE MULTI NODULAIRE
MARMANDE LOT ET GARONNE
féminin
Message:

Message

 (p454245)
Posté le: 12. Juil 2017, 09:03
Répondre en citant

bonjour HELIOTROP

pour répondre a ta question concernant la ménopause j'ai fais un bilan en MARS 2017 et d'après le médecin nucléaire je suis sur le versant de la ménopause et d'après l endocrinologue pas du tout ;;; alors de ce coté là je me suis plus posé la question j'ai gardé mon stérilet a base d’œstrogène (je ne sais pas si il y a un rapport) du coup je me suis occupé des problèmes de la thyroïde

Voici les résultats si tu y connais quelque chose, moi pas du tout .

HORMONOLOGIE

FSH SÉRIQUE : 29,8 (ménopause 26,7 à 133,4)

LH SÉRIQUE : 29,4 valeur : phase folliculaire 1.8 à 11.8
pic ovulatoire 7.6 à 89.1
phase lutéale 0.6 à 14.0
ménopause 5.2 à 62.0

PROLACTINE SÉRIQUE :452,5 (norme 108.8 à 557.4)

OESTRADIOL SERIQUE : 24 valeur : phase folliculaire 21 à 251
pic ovulatoire 38 à 649
phase lutéale 21 à 312
Ménopause sans THS <10 à 28
Ménopause sous THS <10 à 144

FRANCHEMENT JE N'Y COMPRENDS RIEN,,,, je n'ai rendez vous qu en octobre avec le gynéco...

La ménopause peut elle influer sur le taux de tsh ????

Merci héliotrop

Michelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michelle
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p454296)
Posté le: 13. Juil 2017, 05:55
Répondre en citant

Michelle, j'aurais tendance à répondre oui.
Les équilibres hormonaux sont très fragiles.
Dès qu'un facteur descend ou monte, les autres hormones ont tendance à réagir aussi.
Toutes nos glandes sont plus ou moins en "résonance".
C'est bien que tu ailles voir ton gynécologue car en général ces médecins-là sont plus sensibilisés à ces problématiques d'équilibres hormonaux.
N'hésite pas à lui parler thyroïde et ménopause et ensuite tiens-nous au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: [Suivi Michelle] Comment comprendre les résultats ???
Sujet: 

[Suivi Michelle] Comment comprendre les résultats ???

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Michelle] Comment comprendre les résultats ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Michelle] Comment comprendre...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com