Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Péricardite ...
Sujet: [url=t53327] 

Péricardite ...

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Péricardite ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p453900)
Posté le: 07. Juil 2017, 13:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : LyneSagesse
Répondre en citant

Citation:
Je me permets de réagir sur ce post, même s'il ne m'est pas directement adressé (Beate ne m'en voudra pas!) qu'effectivement nous aussi les bénévoles sommes des malades mais que, malheureusement, en ce moment aucun de nous n'a l'occasion de "lever le pied" et encore moins Beate quand tout fait feu de toutes parts 😏


Pas de soucis Lyne... Wink

Citation:

Merci Lyne, ta rémarque est tout à fait judicieuse !

En effet, ces dernières semaines n'ont pas été de tout repos Confused


..et pas de soucis non plus Beate Wink

Tout cela est normal, la vie quoi avec nos bons et mauvais lots.
Et le speed de cette société macht mich irre
Après quant aux coup de feu du et des sujets fumeux et brûlant qui grognent ces temps ci, ils ne viennent pas de vous...
Tout comme les coups de Grrr box speaker , qu'ils soient dans la bonne direction Very Happy
Pas de changement de formule entre autre, pas de personnes désemparées.
Après le côté boule de neige ( pour éteindre le feu Mr. Green ) j'espère qu'il aura bien lieu, pour le bien être de tous, sur l' une ou l'autre formule, voir un autre traitement.

Et des malades d'un papillon ou d' autre chose, malheureusement, il y en aura toujours de passage... Keine Ahnung
Ici on vient chercher des réponses, et parfois du soutien, et l'on devient à notre tour, le temps d'un message ce ti mot réconfortant qui réchauffe le coeur Herz

Je vous souhaite le meilleur à venir, et du repos ( sans lever les pieds alors Nein ) bien mérité ... worship
Que ce sujet piquant, et ces malades désemparées deviennent vite un mauvais souvenir.

Parce que forcément on ne peut pas être sur tous les fronts, et heureusement que notre corps nous envoie des signaux, pour notre bien être à venir, et le bien être de ceux que l'on prote dans nos coeurs.
Le surmenage quel qu'il soit n'est pas bon.
Prenez soin de vous Beate , Lyne, et tous les ti papillons d'ici et d'ailleurs Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p453940)
Posté le: 07. Juil 2017, 21:37
Répondre en citant

Freunde worship
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p454269)
Posté le: 12. Juil 2017, 16:08
Répondre en citant

Béate, je prends juste connaissance de tes soucis récents (je viens très peu sur le forum); je te souhaite de bien te reposer pour un bon rétablissement!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p454297)
Posté le: 13. Juil 2017, 05:59
Répondre en citant

Et ben alors, Madame Irma, et ton don divinatoire alors ? Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessagePéricardite : ce n'est pas encore tout à fait fini ...

 
Posté le: 10. Aoû 2017, 15:30
Répondre en citant

Bonjour,

je donne peu de nouvelles de ma santé (dont je ne m'occupe pas beaucoup, je suis tellement occupée par ailleurs ...)

Ca avait l'air d'aller mieux, petit à petit je suis moins fatiguée (même si j'ai encore de gros coups de barre de temps en temps), j'ai pu reprendre (TRES doucement) un petit peu de course à pied, avec l'oeil rivé sur le cardiofréquencemètre bien sûr pour ne pas trop faire monter le rythme cardiaque ... deux voyages, un en Allemagne et un autre au Québec et aux USA, pour le congrès international du cancer de la thyroïde de Boston, se sont bien passés (alors qu'au départ j'étais inquiète, vu que la péricardite m'était tombée dessus en plein déplacement, à Strasbourg) ...

Donc j'étais plutôt confiante, et je suis allée à mon RDV de contrôle de la semaine dernière, dans l'hôpital où j'avais été hospitalisée 2 mois plus tôt, l'esprit tranquille, pensant que c'était un pur RDV de routine.

Or, en discutant avec le jeune médecin, je me suis rendue compte que pour eux, ce n'est pas tout à fait fini ... ils ne sont pas totalement convaincus que c'est vraiment dû uniquement à "un virus" non identifié (alors que je n'avais pas du tout été malade, pendant les semaines qui précédaient), et qu'ils ne peuvent pas encore exclure les autres causes qui peuvent provoquer une péricardite - entre autres, "un cancer" (sic ... d'autant plus que j'en ai déjà eu deux ... je connaissais ce rapport, mais comme ça date d'il y a 17 et 14 ans et que je suis en rémission complète depuis, ça me semblait très peu probable, à moins qu'il y en ait un 3ème, bien caché quelque part ...), ou alors (hypothèse dont j'entendais parler pour la toute première fois) une sarcoïdose ...

Lors de mon hospitalisation, je n'avais pas eu de copie du rapport du scanner, je ne l'ai obtenu que lors de cette consultation ... et alors que j'avais juste vaguement entendu qu'il n'y avait "rien de grave", en lisant ce rapport il y a quand-même plusieurs petits trucs bizarres, notamment de multiples formations nodulaires infra et juxta-centimétriques hypodenses hépatiques ... qu'il faudra confronter aux antécédents d'hépatite tuberculeuse (2006) et aux imageries antérieures.

Il y aussi un "syndrome bronchique diffus avec épaississement circonférentiel des parois bronchiques,en plus de l'épanchement pleural postéro-basal gauche possiblement cloisonné avec atélectasie passive du parenchyme pulmonaire" ... (mais pas de nodules ou masses suspectes dans les poumons, ouf).

Donc, ce qu'il faudra vérifier, ce sont les bidules au foie, et l'évolution au niveau des bronches ... je dois faire une prise de sang assez complète et refaire un scanner 3 mois après le premier, mi-septembre, pour pouvoir comparer, avec une nouvelle consultation juste après. Sur l'ordonnance, il est expressément mentionné "suspicion de sarcoïdose" ...

Car cette affection rare et non contagieuse, due à un trouble du système immunitaire (or, j'ai déjà eu plusieurs maladies autoimmunes au cours de ma vie) peut donner entre autres une péricardite, des problèmes aux poumons, aux bronches etc ...

En outre, il faudra comparer les bidules au foie avec les images de 2006/2007, quand j'avais une tuberculose hépatique (qu'on avait d'abord prise pour des métastases d'un de mes 2 cancers antérieurs), pour voir si c'est au même endroit ... je suis en train de contacter mon oncologue et mon médecin nucléaire pour qu'ils regardent ça ...

Pfff, toujours quelque chose ... et tout ça m'est tombé dessus le jour de mon anniversaire, pas génial ...

J'essaie de ne pas trop me monter la tête, mais ça m'énerve, qu'il y ait toujours "un truc" ... et par ailleurs, après s'être améliorée, ma forme stagne, j'ai toujours des douleurs dans la poitrine, je m'essouffle vite, j'ai de gros coups de barre, des douleurs articulaires un peu partout ... (je sais bien qu'il ne faut pas trop demander, ça ne fait même pas 3 mois, mais bon ...)

Rien de spécial à faire d'ici mi septembre et le prochain scanner, je vais essayer de me reposer le plus possible et de ne pas trop y penser ...

On verra bien !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Péricardite : ce n'est pas encore tout à fait fini ...
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

Message

 (p455729)
Posté le: 10. Aoû 2017, 21:41
Répondre en citant

Bonsoir Béate,
Je viens de lire ton histoire, je suis triste que ça ne s'arrange pas pour toi, je croyais que tu allais mieux vu que tu étais au Canada.Repose toi et baisse d'un cran s'il te plaît, tu fais trop pour les autres sans penser à toi.Bon courage à toi.
Bisous
Fabienne
(je pense que tu n'as pas retrouvé le chèque, j'enverrais un autre.)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessagePéricardite

 (p455733)
Posté le: 11. Aoû 2017, 05:55
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Je viens de lire tout ton suivi après ton récit d'hier.
Tu as fait tous les examens que les médecins t'ont prescrit, respecté le repos
nécessaire ; ça allait mieux après les semaines d'arrêt de travail.
Tu en sauras plus dans la semaine prochaine ; le jeune médecin que tu as
vu récemment a peut-être été trop loin dans son diagnostic....
Il faut te reposer un maximum, on ne peut pas trop exiger de notre corps....
J'espère que le prochain scanner ne révèlera rien d'inquiétant.
Bon courage à toi.
Bises de Claudine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Péricardite
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455734)
Posté le: 11. Aoû 2017, 06:15
Répondre en citant

Bonjour Béate
désolée de voir que tu as toujours des soucis...
prends quand même soin de toi!
je t'embrasse

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p455736)
Posté le: 11. Aoû 2017, 07:53
Répondre en citant

Beate, il va te falloir penser à ta santé d'abord et avant tout autre activité, sarcoïdose cardiaque ou pas !
Tes multiples activités ne te laissent pas suffisamment le temps de récupérer.
A partir d'un certain âge notre organisme a besoin de plus de temps pour tout le travail qu'il effectue en continu. C'est à nous de l'aider en acceptant de nous reposer plus.
Prends soins de toi avant tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p455739)
Posté le: 11. Aoû 2017, 08:37
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Je suis navrée de lire, que vous êtes toujours fatiguée et que vous cherchez encore, l'origine de tout vos symptômes......
Je pensais que tout était rentré dans l'ordre.....

Je souhaite que vous puissiez très vite connaitre les raisons de cette situation pour pouvoir, trouver le traitement qui convient le mieux.

Je vous envoie plein de pensées positives, de tout cœur.

J’espère que vous pourrez "lever le pied" sur vos activités, pour vous reposer être disponible pour vous et ainsi prendre soin de vous.

Merci pour toute l'énergie, et l'engagement que vous mettez dans l'association, merci à toute l'équipe.


Vous avez mon soutien.

Je vous embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455744)
Posté le: 11. Aoû 2017, 09:44
Répondre en citant

Bonjour,

ça va quand-même beaucoup mieux qu'il y a 2 mois ! Peut-être suis-je juste trop impatiente (d'ailleurs, pour quelqu'un qui sort d'une pleuro-péricardite, je vais quand-même "étonnamment bien", avec reprise du travail et des activités, voyages et même reprise du sport ... aux dires des gens qui ont connu d'autres cas, normalement c'est encore bien plus long ...)

Mais il est vrai que prendre connaissance du scanner, et entendre le médecin, la semaine dernière, m'a un peu refroidie (d'autant qu'en ce moment je me sens plus fatiguée qu'il y a 15 jours, avec des douleurs diffuses à la fois dans la poitrine et aussi dans les articulations ...), d'ailleurs ce n'était pas le premier médecin qui me parlait de ça, de l'hypothèse de "l'origine néoplasique", un médecin à Strasbourg avait déjà mentionné ça, les tout premiers jours ... mais comme ensuite, tout le monde, notamment la cardiologue, était parti sur "c'est un virus", je ne m'étais plus posé de questions, jusqu'au jour où, sur Facebook, j'étais tombée sur un article "Une péricardite pourrait signaler la présence d’un cancer" http://francais.medscape.com/voirarticle/3603432Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre Confused

Mais bon, je ne m'affole pas, le scanner n'a quand-même rien montré de spécial (ouf, avant de le passer, en juin, j'avais quand-même pas mal peur - et les médecins aussi je pense - qu'il y ait un gros truc quelque part, genre colon, utérus, ovaire etc), des bidules dans le foie j'en ai depuis longtemps (des angiomes qui n'ont jamais bougé, ensuite la tuberculose hépatique en 2006 avec, si je me rappelle bien, trois localisations ... je suis en train de voir ça avec mes médecins de l'époque à l'Oncopole ...)

Et une péricardite peut avoir tout plein de causes, ou même rester "idiopathique", sans cause connue (et apparemment c'est même le cas le plus fréquent ...)

http://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/pericardite/quelles-causesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Article intéressant - mais j'ai été super étonnée d'y lire "hypothyroïdie" (et ne voudrais surtout affoler personne, sur ce forum - d'ailleurs, en 17 ans de forum je n'ai pas vu un seul cas !!), bizarre - ça doit être très rare, et concerner uniquement les grosses hypothyroïdies, vraiment très importantes, avec myxoedème etc, où l'eau s'accumule un peu partout ? Et perso, je ne suis PAS en hypo du tout (ma TSH est passée de 0,3 à 0,7 depuis la nouvelle formule du levo, ce qui reste parfaitement acceptable, et je vais bien ...)

Ce qui m'a beaucoup surprise aussi, la semaine dernière, c'est cette hypothèse d'une sarcoïdose, jamais évoquée auparavant (sauf en 2006, quand on cherchait encore l'origine de mes bidules au foie, apparus entre 2 scanners de surveillance pour mon cancer n° 2, et dont on croyait au départ que c'étaient des métastases, d'autant qu'ils fixaient au TEP ... une fois que la ponction avait montré que ce n'était ni cancer n° 1 ni n° 2, j'avais alors passé 8 jours au service des maladies infectieuses et tropicales du CHU, et passé toutes les analyses possibles et imaginables - je pense me rappeler qu'on avait, entre autres, déjà mentionné la sarcoïdose à ce moment-là, entre autres hypothèses - pour savoir ce que c'était ... et personne n'a jamais dû être plus soulagée que moi de n'avoir "que" une tuberculose hépatique ...)

Bon, inutile de trop se casser la tête, je pense que je n'ai qu'à prendre mon mal en patience, à ne pas vouloir brûler les étapes ... (des fois j'ai un peu de mal à accepter mon âge et à vouloir faire comme si j'avais encore 30 ans ...) - et on en saura plus en septembre ! Et concernant ma fatigue actuelle (quand je rentre à la maison le soir, je m'écroule), il y a sans doute un peu le contre-coup de mon voyage au Québec et à Boston - pendant, portée par l'enthousiasme, j'étais en pleine forme, assistais aux conférences à partir de 6h du matin etc, et n'ai même pas souffert du décalage horaire, ni à l'aller ni au retour, mais je pense que le coup de fatigue est venu avec un peu de retard ...

Je vais profiter du long WE pour me reposer un peu (même si les WE me servent aussi à essayer de rattraper mes retards "partout", que ce soit le ménage, les paperasses administratives, les mails en souffrance, la gestion de l'asso ... tout cela me dépasse un peu, et j'ai moins d'énergie qu'avant ...)

Mais en tout cas je ne me laisserai pas démoraliser ! Non, mais ! box

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p455747)
Posté le: 11. Aoû 2017, 10:04
Répondre en citant

béate je te souhaite un bon rétablissement , avoir toujours des problèmes de santé c'est pénible , oui il faut savoir se reposer mais pas facile selon son tempérament , moi j'en ai marre du repos vieille avant l'âge , je t'embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

MessageSanté Béate

 (p455754)
Posté le: 11. Aoû 2017, 13:33
Répondre en citant

Je viens de voir sur le site que vous étiez souffrante.
Juste un petit mot pour vous dire que je pense bien à vous et vous souhaite un prompt rétablissement.

J'en profite pour vous remercier de tout ce que vous faites pour nous mais il faut aussi penser à vous. Je suis de tout coeur avec vous.

Bon courage et meilleure santé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 Santé Béate
Vincent-Dominiquehors ligne
Inscrit le: 14.01.11
Messages: 57
CANCER PAPILLAIRE A...
SAINT-MAXIMIN LA SAINTE BAUME VAR
masculin
60+
Message:

Message

 (p455827)
Posté le: 13. Aoû 2017, 10:41
Répondre en citant

Bon courage Béate, je connais le problème j'ai une pneumopathie chronique et
sous antibiotiques au long cours. j'espère que tu vas te sentir mieux rapidement. Bon courage à toi. Vincent-Dominique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincent-Dominique
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p455879)
Posté le: 14. Aoû 2017, 11:41
Répondre en citant

oh là ! j'ai totalement déconnecté de VST pendant une dizaine de jours et j'apprends que tu n’est pas tirée d'affaires ! je rejoins les commentaires précédents comme quoi, il faut penser à toi en priorité et te faire violence pour t'écouter et non pas croire que la reprise de TOUTES ces activités bénévoles sont le signe d'un retour à la normale. Tu as un seuil de tolérance très haut, il faut en tenir compte et lâcher prise de temps en temps, même si ceux qui nous critiquent, eux ne nous lâchent pas (Grrrr)
Bises et à tout bientôt au tél.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 6 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Péricardite ...
Sujet: 

Péricardite ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Péricardite ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Péricardite ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com