Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Détresse
Sujet: [url=t53486] 

Détresse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Détresse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
celenahors ligne
Inscrit le: 12.07.17
Messages: 3
montpellier
féminin
Message:

MessageDétresse

 (p454283)
Posté le: 12. Juil 2017, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir,

J'hésitais à écrire ce message mais je me lance.
Ca fait près d'un an que je suis constamment épuisée, que j'ai des migraines affreuses, que je fais que grossir, je suis aussi irritable, limite dépressive, je n'ai plus de motivation, palpitations et essoufflement à l'arrêt en cas de fatigue extrême alors que je suis physiquement en forme pdt l effort (j'ai décidé d'arrêter mes études pour une année pour essayer de régler ces soucis), constipation chronique et j'en passe... j'ai des règles irrégulières, mois d avril le 14, mai le 29 et et celles de juin je les ai eues le 09 juillet.

Un médecin m'avait prescrit une ordonnance avec un bilan complet, tout était parfait, en dehors du taux de prolactine, qui s'élevait à 32,2 ng/mL Femme non enceinte 4,8 à 23,3 / 682,6 mUI/L 101,0 à 494,0

et la tsh qui dépassait tt juste 4,21 mUI/L 0,27 à 4,20 ...

Donc je vais chez mon médecin traitant, qui m'envoie chez une endocrinologue, à noter qu'à aucun moment il ne m'a dit que le prolactine devait se faire à un moment du cycle et que de fait cela ne comptait pas dans l'interprétation des résultats. Je vais donc chez l'endo, qui me prescrit le dosage tsh et t4. Les résultats sont les suivants :


Haken erledigt Thyroxine libre (T4L) 11,80 pmol/L 12,00 à 21,90 - 9,17 ng/L 9,30 à 17,00

Haken erledigt T.S.H. ultra-sensible 2,45 mUI/L 0,27 à 4,20

Voilà, donc j attendais bcp de ce rdv, mais l endocrinologue expliquait que mes pbs étaient dus à mon poids et en aucun cas à la thyroide, tt va bien, elle m'a expédiée en moins de deux, et je suis sortie démoralisée de ce rdv. à ajouter deux nodules et un kyste à surveiller.

J'aimerais que qqn m'éclaire, merci beaucoup!
Bonne soirée et désolée pour la longueur du post Shocked Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celena Détresse
celenahors ligne
Inscrit le: 12.07.17
Messages: 3
montpellier
féminin
Message:

Message

 (p454284)
Posté le: 12. Juil 2017, 20:57
Répondre en citant

j'allais oublier, au 1er rdv, l'endocrinologue m'avait confirmé une anomalie de la thyroide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celena
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p454290)
Posté le: 12. Juil 2017, 21:54
Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, les t4 sont trop basses.et la TSH a été supérieure à la norme. Et tu as des symptômes d'hypothyroidie assez classiques.
Après, tous les endocrino et les médecins ne savent pas bien prendre en charge les hypothyroidies de ce genre. Bcp ne traitent que qd la tsh est au dessus de 4, voire 10 !

Il te faut trouver qqun de plus réceptif. Il me semble qu'il y a un bon endocrino à Sète, dans le sud, on est assez pauvres en bons médecins, malheureusement. Regarde dans le post j'ai un bon médecin à , en haut de la rubrique substitution il il a des médecins recommandés.

Ps : J'ai consulté une endo à Montpellier, mais je ne la conseille plus.J'espère qu' c'est pas celle que tu as vu !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
celenahors ligne
Inscrit le: 12.07.17
Messages: 3
montpellier
féminin
Message:

Message

 (p454292)
Posté le: 12. Juil 2017, 22:05
Répondre en citant

Merci infiniment d'avoir répondu. J'ai l'impression qu'on est pris pour des imbéciles, en sortant du rendez-vous j'étais déprimée, et je le suis encore, parce-que je me suis clairement sentie traitée comme une dingue. J'ai même eu envie d'abandonner.

Mon endo se trouve à juvignac depuis peu, je suis prête à aller à sète, je pense refaire des analyses.

Je me sens moins dingue, et oui, niveau médecins compétents je suis désolée de le dire mais on est limités, et ça m'exaspère.
Je me dis que si je n'avais pas de problème de thyroide ça serait dans la norme. Dans ma famille (côté paternel) ils sont nombreux à être en hypo, dont mon père et sa soeur, ma grande soeur aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celena
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p454307)
Posté le: 13. Juil 2017, 08:52
Répondre en citant

Bonjour,

On est très nombreux à passer par là. J'en fais partie moi aussi... Diagnostiquée en 2015 alors que j'avais des pbs depuis 2007 au moins. Mes docs ont attendus que je sorte de la norme TSH pour me traiter. J'ai fait 2 endos et j'en suis à mon 3ème généraliste... qui semble être un poil mieux au courant (enfin, je dis ça, ça ne fait que 2 fois que je la vois !).

Si tu as des antécédents familiaux, faut creuser.
Voir à faire un bilan complet : TSH, T4, T3, anticorps anti TPO et anti TG et une échographie.
Pousser les docs à chercher la cause des symptômes et pas à donner des médicaments contre la constipation, des vitamines contre la fatigue, des anti dépresseurs contre la déprime...
Après, faut savoir jouer des claquettes pour ne pas les braquer parce qu'on a lu des choses sur internet...

Ne peux tu pas consulter les médecins de ton père ou de ta soeur par ex ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Détresse
Sujet: 

Détresse

dans le forum: 

Répondre au sujet Détresse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Détresse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com