Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage après opération
Sujet: [url=t53488] 

Dosage après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ambre86hors ligne
Inscrit le: 28.03.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

MessageDosage après opération

 (p454291)
Posté le: 12. Juil 2017, 21:58
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J'ai déjà raconté mon parcours dans le forum de basedow, après thyroidectomie totale mon problème devient la substitution 😥
J'ai été opéré pour la seconde fois en mai dernier après une découverte de basedow sur lobe restant et en hyperthyroidie sévère en mars.
Avant l'opération ma TSH était < 0.01 mais mes T4 et T3 étaient de nouveau dans la norme moyenne.
J'ai été mise sous levothyrox 125 le lendemain de l'opération.
4 semaines après j'ai recommencé à avoir quelques symptômes d'hyperthyroidie notamment des extracystoles qui avaient disparues après opération.
Suite à ma prise de sang ma TSH a légèrement augmenté 0.09 mais mes T4 ont doublé mais toujours dans la norme.
Mon endocrino m'a demandé de passer au levothyrox 75 et recontrole 10 jours après mais mon généraliste et mon chirurgien m'ont demandé de descendre seulement à 100 et recontrole dans 5 semaines.
J'ai choisi de ne descendre qu'à 100 depuis presque 3 semaines, les choses n'empirent pas mais ne s'améliorent pas non plus.
Je suis un peu perdue j'ai besoin de votre expérience..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ambre86 Dosage après opération
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454299)
Posté le: 13. Juil 2017, 06:02
Répondre en citant

Bonjour
les normes t3 t4 sont bien trop larges, mets les résultats exacts avec normes s'il te plait

je pense que tu as bien fait de descendre seulement à 100 dans un premier temps0 il faut attendre au moins 6 semaines à 100 et refaire un contrôle tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ambre86hors ligne
Inscrit le: 28.03.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p454311)
Posté le: 13. Juil 2017, 09:05
Répondre en citant

Bonjour,
Voici mes résultats une semaine avant l'opération sous propylex:
TSH <0.01 mU/L (0.35 À 4.94)
T4L 7.41 pmol /L (9 à 19)
T3L 4.4 pmol/l ( 2.5 À 5.7)
TRAK 8.8
Et 4 semaines après l'opération sous levothyrox 125:
TSH 0.09 mU/L (0.35 À 4.94)
T4L 14.5 pmol /L (9 à 19)
T3L 4.2 pmol/l ( 2.5 À 5.7)
TRAK 11
Je vais donc encore attendre avant de faire mes dosages, ce qui motive mon généraliste pour baisser lentement le dosage c'est que je dois faire une FIV au début d'automne et m'a TSH doit être en dessous de 2...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ambre86
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454315)
Posté le: 13. Juil 2017, 09:16
Répondre en citant

avec les résultats exacts ça change tout!!!

avant opération ta tsh était encore très basse mais tes t4 étaient SOUS la norme!!!

tu n'était pas en hyper mais en hypo en fait à cause du propylex sauf que ta tsh n'avait pas réagi.

la tsh peut être très longue à remonter et sur tes dernières analyses tes t4 étaient normales, cela ne justifiait donc absolument pas une baisse à 75 et peut être même pas à 100. est ce que tu avais bien fait ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du lévo?

patiente 6 semaines à 100 et refait le contrôle complet tsh t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ambre86hors ligne
Inscrit le: 28.03.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p454321)
Posté le: 13. Juil 2017, 10:46
Répondre en citant

J'avais pas vu les choses sous cet angle là mais effectivement maintenant c'est plus clair.
Oui je fais toujours mes prises de sang à jeun et sans levothyrox.
Ce qui me chagrine le plus ce sont encore ses problèmes cardiaques j'ai du augmenté mon betabloquant... je suppose qu'il faut que je sois patiente...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ambre86

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage après opération
Sujet: 

Dosage après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage après opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com