Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Perte de la voix pendant cure iode 131
Sujet: [url=t53490] 

Perte de la voix pendant cure iode 131

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Perte de la voix pendant cure iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eve67hors ligne
Inscrit le: 13.07.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessagePerte de la voix pendant cure iode 131

 (p454319)
Posté le: 13. Juil 2017, 09:39
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 38 ans et après une thyroidectomie début mai 2017 à la clinique Ste Anne à Strasbourg qui s'est fort bien passée, je suis en train de finir une cure d'iode 131 de 3 jours au centre Paul Strauss toujours à Strasbourg.

La cure a débuté mardi matin, nous sommes dont 48h plus tard et je me suis réveillée ce matin sans voix. En tout cas une voix très, très enrouée que je ne peux pas éclaircir. Je dois voir le médecin cet après-midi et lui poserai la question, mais dors et déjà : quelqu'un a-t-il un retour à ce sujet ? Cela peut-il durer longtemps ?

Merci.

Eve.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eve67 Perte de la voix pendant cure iode 131
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p454329)
Posté le: 13. Juil 2017, 12:33
Répondre en citant

Bonjour Eve
L'iode se fixe aussi sur les glandes salivaires et il peut arriver que l'on ressente un mal de gorge, comme une angine.
Pour éviter cela il est préconisé de sucer des bonbons acidulés pendant la cure.
Tout ceci est transitoire.
Bon courage pour cette fin de cure.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p454376)
Posté le: 13. Juil 2017, 20:58
Répondre en citant

Bonjour,

Lors de ma cure d'iode en septembre 2016, j'ai eu exactement la même chose que toi est tout est entré dans l'ordre très rapidement. Donc pas pas d'inquiétude mais parles en quand même au médecin.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
Eve67hors ligne
Inscrit le: 13.07.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p454424)
Posté le: 14. Juil 2017, 21:09
Répondre en citant

Effectivement, ça passe.

L'iode a provoqué un oedème à la gorge et une perte momentanée de la voix. Le médecin m'a dit de rester au calme et de ne pas forcer. Ce n'est pas encore revenu, mais ça s'améliore et ça va se résorber tout seul.

Merci pour vos réponses.

Reste maintenant à stabiliser le levothyrox et à essayer de se passer de clacium et vitamine D.

Courage à nous tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eve67

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Perte de la voix pendant cure iode 131
Sujet: 

Perte de la voix pendant cure iode 131

dans le forum: 

Répondre au sujet Perte de la voix pendant cure iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Perte de la voix pendant cure iode 131


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com