Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Surdosage ?
Sujet: [url=t53491] 

Surdosage ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Surdosage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rachel1756hors ligne
Inscrit le: 09.07.15
Messages: 8
Thyroïdectomie TOTAL...
MORBIHAN
féminin
Message:

MessageSurdosage ?

 (p454344)
Posté le: 13. Juil 2017, 14:56
Répondre en citant

Bonjour, j'ai été voir mon médecin samedi 8 juillet avec ma dernière prise de sang
T3 : 3 labo entre 2 et 4,4
T4 : 13,1 labo entre 9,3 et 17
TSH : 0,88 labo entre 0,27 et 4,20
Ma dose de Lévothyrox est de 112,50
Depuis mon opération ou on m'a enlever la totalité de ma thyroide , je prends beaucoup de poids : 10 KG
J'ai demander a mon médecin si c'était possible de rajouter de la T3...
Depuis quelques jours , je prends donc 3/4 d'eutyral et 75 de levothyrox , ca fait pas un peu beaucoup ?merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rachel1756 Surdosage ?
wynnie
Avatar

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin
50+
Message:

Message

 (p454345)
Posté le: 13. Juil 2017, 15:00
Répondre en citant

bonjour
ça fait une hausse énorme de ton dosage
3/4 de cp d'euthyral = 75µ de t4 et 15µ de t3
combiné au lévo 75 cela fait 150µ de t4 et 15µ de t3

tu est sure que ce n'était pas 1/4 ou 1/2 cp d'euthyral et du lévo 75 que tu devrais prendre?

_________________
Wynnie

Le forum vous est utile? Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide" qui lui permet d'exister! Cotisation libre à partir de 5 euros. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
rachel1756hors ligne
Inscrit le: 09.07.15
Messages: 8
Thyroïdectomie TOTAL...
MORBIHAN
féminin
Message:

Message

 (p454351)
Posté le: 13. Juil 2017, 15:24
Répondre en citant

merci wynnie de ta réponse rapide... l'ordonnance est a coté de mon ordinateur...et mon médecin a bien inscrit 3/4 euthyral et 75 de lévo !!! c'est bien ce qui me semblait il a du se planter !!! je prend quoi du coup ? parce que la ca fait que quelques jours que je suis doper aux hormones .... Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rachel1756
wynnie
Avatar

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin
50+
Message:

Message

 (p454352)
Posté le: 13. Juil 2017, 15:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : rachel1756
Répondre en citant

a ta place je ferais 1/4 d'euthyral avec le lévo 75 le matin et ensuite 1/4 d'euthyral en fin de matinée au moins 3 heures après avoir mangé et au moins 20 à 30 mn avant de manger
_________________
Wynnie

Le forum vous est utile? Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide" qui lui permet d'exister! Cotisation libre à partir de 5 euros. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
rachel1756hors ligne
Inscrit le: 09.07.15
Messages: 8
Thyroïdectomie TOTAL...
MORBIHAN
féminin
Message:

Message

 (p454353)
Posté le: 13. Juil 2017, 15:37
Répondre en citant

merci, c'est bien ce qui me semblait, vu les effets secondaires... je vais faire comme tu me dis merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rachel1756
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 2357
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p454375)
Posté le: 13. Juil 2017, 20:42
Répondre en citant

Bonsoir

Comme tu étais à 112,5 µg de Lévo (donc de T4) et que ta T4L n'est pas trop haute, tu peux rester à cette dose de T4.

Tu prends :
1ère semaine (donc pendant 7 jours) : 1/4 d'Euthyral + 87,5 µg de Lévo ce qui fait 112,5 µg de T4 + 5 µg de T3.

2ème semaine : 1/2 d'Euthyral + 62,5 µg de Lévo = 112,5 µg de T4 + 10 µg de T3.

Et à ta place, je resterais 6 à 7 semaines à cette dernière dose avant de faire un contrôle TSH, T4L et T3L.
Selon ton ressenti et les résultats sanguins tu pourras ensuite voir s'il faut ajuster ton traitement.

Comme tu as pris trop d'hormones pendant 3 jours, je te conseille de ne rien prendre pendant une journée, ce qui permettra de compenser la dose de T4 que tu as pris en trop.
Et ensuite tu commences à la 1ère semaine comme indiqué ci-dessus.

Avec l'Euthyral, ta TSH va certainement chuter et être très basse, mais il ne faut pas t'inquiéter, cela est très souvent le cas lorsqu'on prend de la T3.
J'espère que ton médecin le sait et ne va pas s'affoler !

_________________
Mon traitement : 1 Novothyral 100 (= 1 Euthyral = 100µg de T4 + 20µg de T3) complété par Euthyrox 25µg (= Lévothyrox 25µg)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Surdosage ?
Sujet: 

Surdosage ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Surdosage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Surdosage ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com