Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Fraîchement opérée
Sujet: [url=t50845] 

Fraîchement opérée

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fraîchement opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Killy1hors ligne
Inscrit le: 17.05.16
Messages: 113
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Message

 (p432224)
Posté le: 28. Juil 2016, 16:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elia2
Répondre en citant

Coucou Elia2,
Oui la cure ça à l'air d'aller. ... juste un peu mal et un peu gonflée à la gorge (là où il y avait ma thyroïde ), et j'ai la voix un peu plus grave aussi mais c'est normal. ...
J'ai eu les papiers de sortie pour demain (youpeeee! !). Je dois être prête à 8h30. Un taxi me déposera à l'hôtel pas loin de chez moi et mon mari me déposera ma valise en début de soirée.
Je vais laisser sur place toutes les fringues que j'ai portées depuis hier (en même temps aujourd'hui je suis en tshirt / caleçon! !).
Si tout va bien lors de la scintigraphie de lundi, le prochain contrôle sous thyrogen aura lieu le 21/3 (en principe c'est en janvier mais ils n'avaient plus de place. ...).
J'ai aussi mon papier pour prendre l'avion car qd on reçoit un traitement à l'iode radioactive, on sonne aux portiques pdt plusieurs semaines! !!!
Côté fatigue je touche du bois car ce n'est pas la cata (je ne reprends le levo que demain ou après demain ). Ce matin j'avais une tension de 10.5 au lieu de mes 12.7 habituels. .. je n'arrive pas à faire de sieste mais je fais des nuits de 8h/8h30 (alors qu'en temps normal c'est plutôt 6 à 7h max).
Sinon on nous demande de bien boire (2 l à 2,5 l / jour) et de prendre du forlax pour éviter la constipation.
J'espère que, les vacances aidant, ta fatigue va vite se résorber!
Bon courage pour ta cure ça approche, mais tu vas voir ça passe plutôt vite.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Killy1
elia2hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 34
Carcinome papillaire
seine maritime
féminin
Message:

Message

 (p450772)
Posté le: 18. Mai 2017, 14:38
Répondre en citant

Bonjour,
je reviens vers vous pouvez vous m'éclairer sur mes dernières analyses faites car la vraiment pas la forme .Fatigue extrême limite malaises.Premier examen suite à ma cure iode faite en août 2016. Tg quasi indétectable mais découverte d un nouveau nodule qui semblerai suspect. Prochain RDV en juillet pour recontrôler et ponctionner. Je suis sous lévo 175; On a eu du mal à obtenir TSH à 0 Comme préconisé.
prise de sang faite aujourd’hui à jeun et sans prise de levo bien sur.
TSH 0,05 mUI/L LABO 0,35 à 4,94
T3 4,46 pmol/L LABO 2,63 à 5,70
T4 17,18 pmol/L LABO 9,02 à 19,07
CALCIUM 88 mg/L LABO 84 à 102
VIT D 15 ng/mL 30 à 100 malgré mes gouttes le matin.
JE PRENDS bien mon cachet le matin à jeun je déjeune une heure après et si autre médicament je les prend dans la matinée. Je n ai pas changé mes habitudes.Mais petite tension , fatigue ,prise de poids ,peu appétit ... pouvez vous m'aiguiller car juillet est encore loin et le professeur que j ai vu ne veut pas bouger mon dosage tant qu il y a suspicion. Sad MERCI A VOUS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elia2
elia2hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 34
Carcinome papillaire
seine maritime
féminin
Message:

Message

 (p450840)
Posté le: 19. Mai 2017, 18:12
Répondre en citant

Crying or Very sad Personne pour me conseiller? Un peu peur des prochains examens qu ils me retrouvent petit C.... que j'espérai tellement être parti. Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elia2
elia2hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 34
Carcinome papillaire
seine maritime
féminin
Message:

Message

 (p454287)
Posté le: 12. Juil 2017, 21:03
Répondre en citant

Nouvelle écho faite au centre becquerel ,donc confirmation d'un nodule très vascularisé ponction pas réalisé. Car trop vascularisé et placé trop prêt de veine d'après le médecin échographe . Attente de résultat prise de sang et prochain rdv le 9/07 avec le professeur qui me suit.
à votre avis est ce que une nouvelle cure iode peut me débarrassée de ce nodule qui ne peut être analyser ou une simple surveillance . Un peu angoissée d'autant que l on vient aussi de me trouver des nodules à ma dernière mamo avec surveillance dans trois mois puis si pas évolution tous les 6 mois.
l'impression de ne pas avancer ,bon peut être de simple surveillance mais contraignant . Et toujours cette fatigue malgré un dosage qui est censé me mettre en hyper .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elia2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454394)
Posté le: 14. Juil 2017, 12:43
Répondre en citant

Bonjour Elia,

concernant tes analyses, elles n'expliquent pas vraiment tes symptômes :

TSH 0,05 mUI/L LABO 0,35 à 4,94
T3 4,46 pmol/L LABO 2,63 à 5,70
T4 17,18 pmol/L LABO 9,02 à 19,07

Donc, TSH très basse (c'est voulu, après un cancer), T3 parfaite (tu convertis très bien la T4 du Levothyrox en T3, hormone active), T4 dans le haut de la norme ... tu n'es pas vraiment "surdosée", vu que les hormones libres sont dans la norme, mais cela permet de garder la TSH basse pour ne pas stimuler les cellules éventuellement encore présentes, c'est donc exactement ce qu'il faut, au début après un cancer.

Tes symptômes, bizarrement, ressemblent à ceux d'une hypothyroïdie, alors que tes taux sont normaux et même proches de l'hyper ? Tu n'as pas de palpitations, d'insomnies ?

Tes symptômes se sont-ils améliorés, en augmentant le dosage, ou pas du tout ? Il peut y avoir d'autres problèmes que le dosage thyroïdien, avec des symptômes assez similaires, comme une carence de vitamine D ou de ferritine ... à vérifier.

Concernant ton échographie, parles-tu d'un "nodule", ou plutôt d'un "ganglion" ? Car des nodules, tu ne peux plus en avoir, si tu n'as plus de thyroïde ?

Quel est l'aspect de ce ganglion ? Très vascularisé, tu dis ? Quelle taille ? Est-il ovale, ou rond ?

Un paramètre dont tu n'as encore jamais parlé je crois : ton taux de thyroglobuline ? La TG est fabriquée par les cellules thyroïdiennes (bénignes et malignes), et après une thyroïdectomie totale, elle permet de vérifier s'il reste des cellules (normalement, elle doit être basse et devenir indétectable).

A combien était-elle au moment de la cure d'iode ? Et depuis ?

Si la TG reste un peu élevée, on pourrait en effet envisager de refaire une cure d'iode, mais quand on a un ganglion suspect clairement identifié, la plupart du temps on préfère la chirurgie, pour s'en débarrasser à coup sûr (l'iode peut parfois ne pas arriver à penétrer partout). C'est à discuter avec le professeur (c'est quand ? Le 9 août ?)

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
elia2hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 34
Carcinome papillaire
seine maritime
féminin
Message:

Message

 (p454418)
Posté le: 14. Juil 2017, 19:15
Répondre en citant

Bonjour Beate merci pour ta réponse
Je n ai pas encore les résultats sanguins effectuées ,mA Dernière TG était très basse et de bon pronostique s'il n y avait pas cette écho d'après médecin.
d'où ce nouveau contrôle fait au bout de 3mois .ou là je me suis pris un coup de massue ,d'après le médecin écho du centre , il a bien parlé de nodule chose qui me paraissait bizarre (il a même demander avis d'un autre) mais j étais venu pour une ponction et là il me dit pas possible de ponctionner sur veine et trop vascularisé ne voulait pas prendre de risque et que le résultat risquait d'être faussé. Je suis reparti totalement vidée sans en demander plus. chose inhabituelle chez moi.
Sinon coté symptômes je fatigue toujours très vite, toujours sous 175 de lévo et je n arrive pas à reprendre activité sportive.
Mas on vient de me trouver autres soucis coté gynéco donc je me dit que ça vient peut être de là aussi ,de ce coté là j en saurai plus en aout rdv avec un chirurgien. Sinon mercredi 19 /07 rdv becquerel pour faire le point et avoir tous les résultats. Je croise les doigts... mais je repars en positivant le petit coup de mous est passé.
merci à toi d avoir pris le temps de me répondre et prends bien soin de toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elia2
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Fraîchement opérée
Sujet: 

Fraîchement opérée

dans le forum: 

Répondre au sujet Fraîchement opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Fraîchement opérée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com