Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyrodectomie et presence anti corps
Sujet: [url=t53498] 

thyrodectomie et presence anti corps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyrodectomie et presence anti corps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alexandra62chors ligne
Inscrit le: 03.07.14
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messagethyrodectomie et presence anti corps

 (p454433)
Posté le: 15. Juil 2017, 09:47
Répondre en citant

bonjour a tous!!

petite question... d 'abord je vous explique situation.... suite a de sacrees belles douleurs musculaires et articulaires ( surtout mains...) mon doc m a fait passé plusieurs exams.
1er exam : EMG exam qui a confirme syndrome canal carpiens des 2 mains...
2eme exam : prise de sang car le doc se demandait si pas une polyarthrite car j ai eu qqes douleurs parfois aux epaules... donc rechrche anti corps sur toutes maladies que touche polyathrite et compagnie...

résultat prise de sang : les anticorps sont légèrement positifs ( notion "faible" du labo mm pas de dosage noté ... mais anti corps qui ne concernent en rien maladies auto immunes style polyarthrite...
ils disent qu ils ne peuvent donner la specificité d ailleurs...

D'où ma question... bien qu ayant eu une thyrodectomie "totale" le doc m a dit qu ils y avait tjs presence d un miniscule bout de la tyroide... alors mes anti corps concerneraient ils cela???

A ma derniere prise de sang , je suis de nv en hyperthyroidie alors que stable depuis des années... en plus il y a ce " pb" de nv levo...que du coup mon doc m a changer pour du L thyroxine...

D onc voila ...si qq un a une reponse !! merci


Bonn journee Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexandra62c thyrodectomie et presence anti corps
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p454451)
Posté le: 15. Juil 2017, 17:27
Répondre en citant

Bonjour,

Quels anticorps ?
Anti-TPO, anti-TG & r-TSH ou traks concernent la thyroïde.
A priori pas les autres.
Lien à l'intérieur du forum que deviennent les anti-corps?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
alexandra62chors ligne
Inscrit le: 03.07.14
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p454463)
Posté le: 16. Juil 2017, 09:10
Répondre en citant

Bonjour
Ce sont les anti corps anti nucléaires qui sont positifs...
La recherche était ciblée sur maladie style polyarthrite mais négatif pour le labo....
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexandra62c
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p454481)
Posté le: 17. Juil 2017, 06:30
Répondre en citant

Il faut surveiller, côté thyroïde s'entend, pour l'instant c'est tout.
Il te reste un petit bout de thyroïde.
Peux-tu nous dire pour quelle raison on t'a enlevé la thyroïde par une TT ?
Le nouveau Lévothyrox demande peut-être un certain temps d'adaptation à certains organismes.
Si tu as des doutes demande à ton médecin de faire tester les trois anticorps antithyroïdiens cités par Agora33.

Tu as un problème de canal carpien aux deux mains. C'est très douloureux mais le problème peut être résolu par une ou deux opérations...
Là tu peux agir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyrodectomie et presence anti corps
Sujet: 

thyrodectomie et presence anti corps

dans le forum: 

Répondre au sujet thyrodectomie et presence anti corps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyrodectomie et presence anti corps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com