Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto depuis peu
Sujet: [url=t53536] 

hashimoto depuis peu

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto depuis peu Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MCyBhors ligne
Inscrit le: 14.07.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageHashimoto depuis peu ...

 (p454647)
Posté le: 19. Juil 2017, 11:20
Répondre en citant

Bonjour,
Après une période de grosse fatigue, des problèmes de concentration et de mémoires inquiétants, et l'impossibilité de poursuivre une activité sportive soutenue, je me suis décidée à consulter.
En mai :
FT4 9.1 (9.3-17.0)
TSH 2.2 ((0.270-4.200)
En juin :
FT3 3.2 (2.0-4.4)
FT4 9.6 (9.3-17.0)
TSH 3.460 ( 0.270-4.200)
Ac Anti thyroperoxydase 330 (inf à 34)
Ac Anti Thyroglobuline 74 (inf à 115)

Avec ces résultats, j'ai fait un test pour l'apnée du sommeil, et celui-ci est positif avec :
40 apnées/h

Je suis sportive, c'est ce qui m'a poussée à consulter car j'étais de plus en plus essoufflée. Je suis passée d'une séance piscine quotidienne, à une sur deux et là, je suis incapable de faire une séance piscine. Je suis également directeur de sortie en longe côte, et il m'est impossible de faire une sortie tellement je suis essoufflée.
Professionnellement je n'arrive plus à tenir mes dossiers, ce qui engendre un climat anxiogène, j'ai le sentiment d'être incompétente, alors que je travaille depuis 32 ans, sans aucun souci.
Au cours des 4 dernières années mon poids est passé de 67 à 71 puis 76 et 81 cet hiver. Tout cela en faisant du sport tous les jours.
Je mesure 1m78.
Mes cheveux sont hyper secs, mes ongles cassants et striés,
J'ai des douleurs dans les articulations, je pensais au début que je faisais un syndrome du canal carpien. Maintenant les douleurs sont étendues au articulations des chevilles.
Face à cet ensemble d’éléments, mon médecin à mis en place un traitement par Lévothyrox 75 mg. J'ai commencé il y a trois semaines, et je suis appareillée depuis 10 jours avec une machine contre les apnées du sommeil.
Depuis le début du Lévothyrox, je fais des insomnies, je n'ai aucune énergie, j'ai du arrêter le sport, car impossible de trouver l'énergie.

J'avoue être désemparée, et ne souhaite qu'une chose : Retrouver l'énergie qui me fait défaut et me pousse vers la déprime,

Voili, voilà, une nouvelle sur le forum ....
Bonne journée,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MCyB Hashimoto depuis peu ...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454660)
Posté le: 19. Juil 2017, 12:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MCyB
Répondre en citant

bonjour et bienvenue
ton médecin y est allée fort en te mettant d'emblée sous lévo 75, d'habitude on commence par 25... l'apport brusque d'hormones est peut être la cause de tes insomnies...
il faut patienter au moins 6 semaines et refaire un contrôle tsh t3 t4 lem atin à jeun avant la prise dulévo

as tu un contrôle de la vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MCyBhors ligne
Inscrit le: 14.07.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageMerci Wynnie

 (p454664)
Posté le: 19. Juil 2017, 13:00
Répondre en citant

Oui, je pense aussi qu'il a dosé fort, lui aussi d'ailleurs, il a hésité avec le 50 mg mais au vu du tableau clinique et de mon tempérament, il a opté pour le 75 mg.
Je me dis qu'il faut que je m'accroche, car si je redescends à 50 mg, pour ensuite remonter avec des paliers de 4 à 6 semaines, je ne suis pas sûre d'avoir la patience,
J'avoue que je suis sonnée, et paradoxalement j'ai perdu le "bon" sommeil... ce qui est discutable avec les apnées du sommeil .... il est vrai qu'il faut aussi assumer de dormir avec une machine ... Je pense que ça fait beaucoup, et je pensais que cette machine allait résoudre mes "réveils épuisée", mais avec les insomnies, je ne suis pas en mesure de la tester dans de bonnes conditions.
La vitamine D n'a pas été dosée, j'avais l'intention de le demander lors du prochain contrôle, j'avoue que je découvre ces deux maladies (apnée et hashimoto),
Encore merci de ta réponse,
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MCyB Merci Wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454665)
Posté le: 19. Juil 2017, 13:17
Répondre en citant

les apnées peuvent etre liées à l'hypo...
on a trouvé une cause à tes apnées?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MCyBhors ligne
Inscrit le: 14.07.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p454695)
Posté le: 19. Juil 2017, 20:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : wynnie
Répondre en citant

Je pense que je fais des apnées depuis très longtemps.
Face à la fatigue, les problèmes de mémoire et de concentration, les maux de tête, mon médecin a évoqué le syndrome d'apnées du sommeil, celui-ci a été confirmé par le pneumologue. Après une perte de 20% en capacité respiratoire.
Dans les mêmes temps et pour les symptômes, il souhaitait un bilan sanguin, pour affiner le diagnostic, il s'avère que les deux diagnostics sont positifs. Sont-ils liés, je ne sais pas.
J'ai fait un bilan cardio qui est normal, electro, echo et épreuve d'effort.

J'ai rendez-vous avec un ORL lundi, car médecin traitant et pneumologue souhaitent un avis ORL. J'avoue que les deux diagnostics en mêmes temps ne me permettent pas de savoir celui qui cloche le plus.
Rolling Eyes Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MCyB
annahyereshors ligne
Inscrit le: 23.05.17
Messages: 13
Hashimoto
HYERES
féminin
Message:

Messagehashimoto ???

 (p454875)
Posté le: 23. Juil 2017, 18:25
Répondre en citant

ton hashimoto n'est pas flagrante. La TSH est correcte et un peu d'anti-corps, certes.
J'ai cette maladie depuis 20 ans et je te conseille de relancer naturellement la thyroïde et de demander au médecin de baisser le levothyrox ... Après 20 ans de levothyrox, ma thyroïde est toute sèche, donc morte.
Pour relancer naturellement la thyroïde :
.prendre 3 noix du brésil par jour
.manger des huitres (perso je n'aime pas)
. prendre du zinc en complément alimentaire
ET SURTOUT essayer de manger sans gluten, cette maladie viendrait des intestins (ce qui expliquerai vraiment la fatigue)
tu peux également lire le livre de Caroline LEPAGE, elle explique tout :
"Thyroide : Enfin le traitement qui sauve"
conseil, cherche un très bon endocrino .... beaucoup de mauvais qui ne comprennent rien. Je te conseille aussi le site d'un médecin israélien : www.fibrokur.com
où là j'ai compris que malgré le traitement Hashimoto peut donner une fibromyalgie (d'où le grand intérêt de se soigner naturellement).
J'ai découvert tout cela il y a très peu de temps.
20 ans sous médocs, mon permis de survivre et non pas de vivre pleinement ma vie ... donc, je redis : pas trop de levothyrox...
bon courage et tiens moi au courant
Anna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annahyeres hashimoto ???
MCyBhors ligne
Inscrit le: 14.07.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageBonjour annahyeres

 (p454945)
Posté le: 25. Juil 2017, 10:09
Répondre en citant

Merci de ton message.
J'ai attendu mon RDV ORL pour répondre.
Je ne me sens pas assez courageuse pour me lancer dans le "sans gluten", les contraintes me font peur, mais je vais y réfléchir très sérieusement.
L'ORL se range sur l'avis du généraliste, mais ne prononce pas "maladie de Hashimoto", il reste sur une hypothyroïdite qui devrait s’amender d'ici 18 mois - 2 ans maximum, avec dans les mois qui suivent une diminution régulière du Lévothyrox. Selon lui, dans les mois qui viennent je devrais déjà ressentir une amélioration.
En revanche sur les apnées, il les juge sévère, tout comme généraliste et pneumologue. Il me confirme une dette de sommeil conséquente sans pour autant me donner d'explication sur son origine, n'ayant pas du tout le profil. Pour moi, elle est là depuis plus de 15 ans, et c'est accentuée depuis 4 ou 5 ans.
Les insomnies sont toujours là, de ce fait, je n'arrive pas à mesurer les bienfaits de la machine qui accompagne maintenant mes nuits.
L’essoufflement est toujours très présent. Ma tentative de course à pied d'hier est démoralisante. J'ai dû faire de la marche semi rapide.
J'ai acheté des noix du brésil, un complément en zinc et commandé le livre de Caroline Lepage.
J'ai RDV demain pour un contrôle de routine avec le gynéco, je n'ai jamais abordé cette fatigue avec lui, je vais donc prendre mes derniers bilans sanguins et aborder le sujet avec lui.
J'ai RDV la semaine prochaine pour une échographie de la thyroïde.
J'avoue que j'ai du mal à parler de cette "maladie" car elle ne se voit pas, et marre d'entendre "tu as bonne mine" pourquoi tu as été arrêtée ? c'est le moral ?". Je trouve cela humiliant, même si je n'ai pas de douleurs ma vie est un enfer, seul le sport me faisait sortir de chez moi en dehors du travail.... J'ai le sentiment d'une machine au ralenti, l'envie est là, mais impossible d'accélérer. Entre la fatigue, l'essoufflement et les problèmes cognitifs, difficile de retrouver une vitesse de croisière satisfaisante.
Encore merci de ton message,

Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MCyB Bonjour annahyeres
MCyBhors ligne
Inscrit le: 14.07.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageLivre Caroline Lepage

 (p454947)
Posté le: 25. Juil 2017, 12:18
Répondre en citant

Bon, Je pensais pouvoir acheter ce livre, mais introuvable, je l'ai commandé à une amie, mais elle ne l'a pas trouvé ....
Si quelqu'un peut me dire où l'acheter, par avance merci Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MCyB Livre Caroline Lepage
annahyereshors ligne
Inscrit le: 23.05.17
Messages: 13
Hashimoto
HYERES
féminin
Message:

Messagecaroline lepage

 (p454961)
Posté le: 25. Juil 2017, 19:36
Répondre en citant

en effet, il a l'air en rupture de stock ... il y a bien d'autre livre sur les pb de thyroide, essai un autre ... donne moi ton adresse mail en privé
à +
anna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annahyeres caroline lepage

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto depuis peu
Sujet: 

hashimoto depuis peu

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto depuis peu Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto depuis peu


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com