Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités bouffées de chaleur , malaise , Hyp...
Sujet: [url=t53534] 

bouffées de chaleur , malaise , Hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bouffées de chaleur , malaise , Hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
charlenehors ligne
Inscrit le: 09.05.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Messagebouffées de chaleur , malaise , Hyperthyroïdie

 (p454640)
Posté le: 19. Juil 2017, 10:03
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai subi une Thyroïdectomie totale en en février 2017.

Actuellement je suis dosée à 125µIU/mL par jour.

Cela fait maintenant la 3 eme fois en quelques mois que je fais des malaises, je sens ma tête lourde, j'ai des palpitations et des bouffées de chaleur accompagnée de crise d'angoisse.
Mon médecin me dit que je suis très bien dosée, que ma t3 et ma t4 sont dans la norle et que j'ai peut être le syndrome du colon irritable. Je suis très sceptique quant à son diagnostic car je n'avais jamais fait ce genre de malaise avant mon opération.

Pensez-vous que ce sont des signes d'hyper?

Je pense même à me changer de dosage moi -même, quitte à voir si c'est vraiment mon dosage élevé qui provoquerai ces malaises, mais je ne sais pas à combien.

Voici les résultats de ma prise de sang :
TSH 0.22 µIU/mL ( 0.35- 4.94)
FREE T4 14.11 PMOL/L ( 9.00- 19.10)
FREE T3 3.96 PMOL/L ( 2.60- 5.70)

Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: charlene bouffées de chaleur , malaise , Hyperthyroïdie
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p454680)
Posté le: 19. Juil 2017, 16:26
Répondre en citant

Bonjour,

Ta TSH est sous la norme basse mais tes hormones thyroïdiennes sont dans la moyenne.
As-tu des antériorités à ce dosage pour voir l'évolution ?
Je ne pense pas que ce soit signe d'une hyperthyroïdie te concernant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p454689)
Posté le: 19. Juil 2017, 20:11
Répondre en citant

Ta tsh indique une hyperthyroïdie, qui vient appuyer les symptômes. N'importe quel médecin t'aurais déjà diminué ton traitement, parfois c'est bien de se fier aux bonnes vieilles normes labo ça évite de tourner autour du pot. Les bouffées de chaleurs et palpitation c'est typique d'un surdosage. Dans ton cas cela semble être léger, tu serais sûrement mieux avec un dosage entre 112.5mcg et 120mcg maximum. Tu peux très bien avoir des t4 et t3 dans les normes et être en hyper, si par exemple ta t4 bien être se situe à 12, bah 14 c'est déjà trop. Quant à la t3 malheureusement elle est chez certains tout en bas de la norme sans hypothyroïdie... ça fluctue vachement, donc elle est pas toujours fiable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
charlenehors ligne
Inscrit le: 09.05.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p454713)
Posté le: 20. Juil 2017, 08:53
Répondre en citant

merci pour vos réponses,

Je pense aussi être surdosée.

J'ai subi une thyroïdectomie totale le 16 février 2017 pour un nodule de plus de 5 cm (classification Bethesda IV). J'ai été mise sous levo 100, après 6 semaines d'opération mon chirurgien m'a demandé une prise de sang.
Voici les résultats :

TSH: 10.52 µIU/ml normes du labo( 0.35- 4.94)
t3l: 3.52 PMOL/L normes ( 2.60- 5.70)
T4l:11.88 PMOL/L normes ( 9.00- 19.10)

Mon médecin m'a augmenté à 125 et après 4 semaines , de nouveau une prise de sang ,avec:

TSH: 0.27 µIU/ml ( 0.35- 4.94)
T3l: 4.17 PMOL/L ( 2.60- 5.70)
T4l:16.99 PMOL/L ( 9.00- 19.10)

et ce taux descend petit à petit puiqu'à la dernière prise de sang j'étais donc à 0.22 µIU/ml. Et je suis quasi convaincu que ce dosage ne me convient pas.
Est- ce que vous pensez que si je diminue 2 fois par semaine mon dosage à 112.5 µIU/ml cela suffirait pour que ma tsh puisse se relever ou faut-il que je passe directement à toute la semaine à 112.5 µIU/ml?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: charlene
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p454716)
Posté le: 20. Juil 2017, 09:19
Répondre en citant

Comme on te l'a dit il faut plus de six semaines pour mesurer dans le sang la pleine assimilation du dosage.
Depuis T4 et T3 on baissé alors que la TSH quasiment pas.
Rester à ce dosage.

Y a-t-il des interactions du lévothyrox avec des aliments ou des médicaments ?
Où en sont ferritine et vitamine D...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bouffées de chaleur , malaise , Hyperthyroïdie
Sujet: 

bouffées de chaleur , malaise , Hyperthyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet bouffées de chaleur , malaise , Hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités bouffées de chaleur , malaise , Hyp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com