Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités A quoi dois-je m'attendre ?
Sujet: [url=t53501] 

A quoi dois-je m'attendre ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A quoi dois-je m'attendre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zoe90hors ligne
Inscrit le: 15.07.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageA quoi dois-je m'attendre ?

 (p454449)
Posté le: 15. Juil 2017, 16:41
Répondre en citant

Bonjour !

Suite à une fatigue que je mettais sur le compte d'une anémie, mon médecin m'a prescrit un bilan sanguin.
Mon taux de ferritine est bon, mais plusieurs choses me font tiquer...

CRP.............................4,5 (doit être inf à 3)
TRIGLYCERIDES............1,72 (doit être inf à 1,5)
CHOLESTEROL...............2,31 (doit être inf à 2)
LDL cholesterol...............1,57
CHLORE..........................11O (doit être compris entre 98 et 107)

TSH.............................5,214 (doit être compris entre entre 0,358
et 3,740)


Selon mes recherches, ça ressemble à une hypothyroïdie, non ?
J'en suis à la souhaiter, un peu marre de cette fatigue constante, de cette prise de poids ( 10 KG en un an) contre laquelle je ne peux rien faire, même en faisant attention à mon alimentation. Et si un cachet le matin pouvait me sentir aller mieux, ça serait un pur bonheur !
Alors je m'adresse à vous, experts es thyroïde, pour savoir ce que vous en penser...

Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de pb de cholestérol. J'ai au contraire toujours été en dessous, et mon alimentation ne justifie pas un tel taux.

Merci de m'avoir lue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zoe90 A quoi dois-je m'attendre ?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: A quoi dois-je m'attendre ?

 (p454452)
Posté le: 15. Juil 2017, 17:31
Répondre en citant

Bonjour,

Zoe90 a écrit:
TSH.............................5,214
(doit être compris entre entre 0,358 et 3,740)
Selon mes recherches, ça ressemble à une hypothyroïdie, non ?

Tout à fait, c'en est une.
Lien à l'intérieur du forum L'hypothyroïdie, c'est quoi ?

Généralement on fait une deuxième prise de sang pour confirmer.
Souvent on complète par T4, T3 en plus de la TSH ainsi que les anticorps thyroïdiens, notamment les anti-TPO ; également une échographie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: A quoi dois-je m'attendre ?
Zoe90hors ligne
Inscrit le: 15.07.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageMerci

 (p454458)
Posté le: 15. Juil 2017, 20:38
Répondre en citant

Merci pour ta réponse !
Penses-tu que j'aural droit à un traitement rapidement ? Je n'ai plus envie de trainer comme ça encore deux mois Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zoe90 Merci
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p454464)
Posté le: 16. Juil 2017, 09:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Zoe90
Répondre en citant

"Normalement" oui.
Normalement parce que la prise en charge varie sensiblement d'un praticien à un autre.
Il y a encore des médecins qui ne traitent pas avant une TSH à 10.
Si le tien ne se bouge pas, n'hésite pas à voir ailleurs.

Tu devrais commencer un traitement hormonal substitutif, généralement du lévothyrox en dosage 25.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Zoe90hors ligne
Inscrit le: 15.07.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p454763)
Posté le: 21. Juil 2017, 09:08
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne comprends rien à ce qu'il se passe..


le 13/07 : TSH.............................5,214
(doit être compris entre entre 0,358 et 3,740)

le 20/07; TSH.................................1,587

TRIIODOTHYRONINE libre (T3L) . 2,23 (normes labo 2,18 à 3,98)
THYROXINE libre (T4L). . . . . 10,0 (normes labo 7,6 à 14,6)

Une telle différence du taux de TSH peut elle être possible en une semaine ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zoe90
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p454764)
Posté le: 21. Juil 2017, 09:29
Répondre en citant

Bonjour,

Pas de traitement/médicament pris entre les 2 analyses ?
Prise de sang réalisée dans les mêmes conditions (même labo, même heure de prélèvement) ?

La TSH baisse, mais les T3/T4 sont plutôt basses voire très basses.

Le doc risque de dire que tt va bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Zoe90hors ligne
Inscrit le: 15.07.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p454771)
Posté le: 21. Juil 2017, 11:24
Répondre en citant

Non, aucun traitement, aucun médicament entre les deux. Même labo. La seule chose qui varie, c'est l'heure de prélèvement oui. La première milieu de matinée, à jeun, la seconde début d'après-midi.

Ce qui m’inquiète en fait, c'est justement qu'il me dise que tout aille bien. Car je le sens bien, que çà ne va pas....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zoe90
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p454773)
Posté le: 21. Juil 2017, 11:56
Répondre en citant

Salut Zoe, je te conseille de faire tes prises de sang le plus tot possible le matin, d'après une étude que j'ai trouvé, la TSH varie dans la journée (plus élevée le matin), j'ai moi même peut etre été "victime" de ce phénomène, à 3 jours d'intervalle ma TSH était de 7(hors normes) à 7h30 et 4,5 à 12h (dans les normes), ce qui a conduit le médecin à beaucoup hésiter à me traiter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
Zoe90hors ligne
Inscrit le: 15.07.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p454774)
Posté le: 21. Juil 2017, 12:43
Répondre en citant

Merci Sovcenko

Et au final, tu as fait redemandé une analyse ? Comment ça
s'est passé ?[/list]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zoe90
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p454775)
Posté le: 21. Juil 2017, 12:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Zoe90
Répondre en citant

De rien ! Au final, elle m'a quand même prescrit le traitement minimal (25 ug), avec une prise de sang dans 6 semaines pour contrôler/réajuster, mais j'ai vraiment senti une hésitation de sa part à cause de ça...
J'imagine que la TSH varie d'un jour à l'autre même si tu fais une prise de sang 2 jours de suite à la même heure, mais autant mettre les chances de notre côté !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A quoi dois-je m'attendre ?
Sujet: 

A quoi dois-je m'attendre ?

dans le forum: 

Répondre au sujet A quoi dois-je m'attendre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités A quoi dois-je m'attendre ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com