Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cas de mon mari-Hashimoto+nodules-I...
Sujet: [url=t53551] 

Cas de mon mari-Hashimoto+nodules-Interactions avec Cartéol?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cas de mon mari-Hashimoto+nodules-Interactions avec Cartéol? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageCas de mon mari-Hashimoto+nodules-Interactions avec Cartéol?

 
Posté le: 21. Juil 2017, 17:51
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur le forum pour moi mais là, je viens pour mon mari.

Il a toujours été depuis que je le connais (13 ans) plus ou moins fatigué. Il a le syndrome de Gilbert qui fatigue beaucoup, c'est une maladie hépatique qui peut donner la jaunisse mais il n'y a pas de traitement. Donc, on pensait que c'était ça.

Etant malade, je l'ai "harcelé" pour qu'il fasse une PDS thyroïdienne et la vitamine D. Il n'est pas encore passé chez le généraliste avec ses résultats, que voici :

T3L : 2.7 (2.25-4.43)
T4L : 8 (7-14.8) / (9.50 en 2015)
TSH : 5.90 (0.28-3.10) / (2.14 en 2015)
Vitamine D : 22 (30-100)

Qu'en pensez-vous? Pour moi, il est en hypo mais la dernière fois qu'il était passé chez un endocrino (en 2013 ou 2014 il a souvenir que sa TSH était au-delà de 6), on lui avait dit que c'était à surveiller dans 6 mois à un an... Il n'avait pas fait d'échographie non plus. Rolling Eyes

Ses symptômes : une grande fatigue, sécheresse de la peau, maux de dos, tendinites.


Dernière édition par elya17 le 12. Aoû 2017, 15:49; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Cas de mon mari-Hashimoto+nodules-Interactions avec Cartéol?
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p454796)
Posté le: 21. Juil 2017, 20:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elya17
Répondre en citant

Bonsoir,

Hypo et carence en vit D, beau cocktail...
Changer de médecin serait probablement le seul conseil à donner...

Je connais pas le syndrome de Gilbert,vite fait sur le forum : Lien à l'intérieur du forumftopic32565.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageEchographie et PDS

 (p455646)
Posté le: 08. Aoû 2017, 19:18
Répondre en citant

Bonjour,

Mon mari a eu ses résultats complémentaires de PDS :

Anti-TG : 209 (<115) (2010 : 547)
Anti TPO : 317 (<34) (2010 : 382).

Calcium ok et anticorps anti-récepteur de la TSH négatifs.

Son échographie :
"Le lobe thyroïdien gauche mesure 4.8 cm x 1.2 cm x 1.2 cm.
Le lobe droit 5 x 1.5 x 1.5 cm.
L'isthme 0.3 cm.
L'échostructure thyroïdienne est globalement remaniée avec présence de nombreux nodules solides hypoéchogènes, à limite plus ou moins régulière. Ces différents nodules sont plus ou moins coalescents.
Pas d'adénomégalie sus claviculaire ou sous mandibulaire.
L'ensemble de ces aspects évoque la présence d'une thyroïdite."

Pourriez-vous me donner vos avis?

Je vois bien qu'il a Hashimoto mais je m'inquiète un peu pour l'histoire des nodules "solides". C'est quoi? J'ai vu sur le site qu'ils peuvent être froids ou chauds mais solides?

Il retourne voir notre médecin fin de semaine. Ce serait bien d'avoir des connaissances avant (comme toujours).

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Echographie et PDS
tomtomhors ligne
Inscrit le: 08.08.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageNodule chez les hommes

 (p455651)
Posté le: 08. Aoû 2017, 20:37
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis un peu dans le même cas que votre mari.
Difficile de ne pas savoir et encore plus de s'imaginer la suite...
Je suis complètement perdu...
En tout cas, Je suis de tout cœur avec vous.

Tomas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tomtom Nodule chez les hommes
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p455689)
Posté le: 09. Aoû 2017, 18:37
Répondre en citant

Bon courage à vous Tomas.

J'espère que quelqu'un répondra ici et que ça pourra vous servir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455690)
Posté le: 09. Aoû 2017, 20:20
Répondre en citant

Bonjour elya
il est temps qu'un médecin sérieux s'occupe de la thyroide de ton mari
les anticorps indiquent hashimoto, la thyroidite a entrainé la formation de nodules (solide est par opposition à liquide pour un kyste)
sa tsh est trop haute et ses t3 t4 en bas des normes...
il faut aussi s'occuper de sa carence en vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p455705)
Posté le: 10. Aoû 2017, 08:03
Répondre en citant

Tout pareil que dit précédemment... Une prise en charge s'impose pour ton mari!
En espérant qu'il soit bien suivi et que son état s'améliore facilement !
Bon à vous 2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p455720)
Posté le: 10. Aoû 2017, 14:04
Répondre en citant

Merci Wynnie et Céline!

Oui, je ne vous le fais pas dire, il est temps qu'il soit pris en charge par un médecin sérieux, ce qui est le cas heureusement. C'est ma généraliste que j'ai mis 7 ans à trouver! Apparemment en 2010, il était déjà Hashimoto et l'endocrino qu'il avait vu avait dit que c'était à surveiller... Shocked Malheureusement, à l'époque, je n'étais pas autant informée...

Je me posais la question pour "solides" car je me demandais si c'était plus graves.

Si je ne m'abuse, logiquement, le médecin devrait lui proposer une scintigraphie maintenant, non? Moi, j'ai Hashimoto mais pas de nodules, donc je me renseigne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455721)
Posté le: 10. Aoû 2017, 14:18
Répondre en citant

Non pas de scintigraphie. Il est clairement en hypo. La scinti n'est utile qu'en hyper.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p455728)
Posté le: 10. Aoû 2017, 21:30
Répondre en citant

D'accord! Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p455789)
Posté le: 12. Aoû 2017, 09:20
Répondre en citant

Bonjour,

Le médecin a prescrit du Lévo 25. Mon mari a préféré demander la L-thyroxine. Il n'a pas confiance dans le nouveau Lévo Very Happy Il doit faire une PDS dans 6 semaines.

Le doc a dit qu'il avait Hashimoto. Mon mari a demandé s'il avait un cancer et le médecin lui a dit non. C'est tout Confused . La CRP était dans la PDS et elle était < 5.

Le doc a dit que la thyroïde pouvait se remettre à marcher avec le Lévo. Moi, ça me fait un peu tiquer car j'ai lu que le traitement mettait la thyroïde au repos...

Moi, j'ai d'autres questions car je suis plus "stressée" que mon mari. Comment soigne-t-on ce type de nodules solides et coalescents à bords plus ou moins réguliers?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p455795)
Posté le: 12. Aoû 2017, 10:29
Répondre en citant

Coucou Elya,
Je réponds un peu tard te je vois que pas mal de choses ont étés dites.

Ton mari semble enfin pris en charge, ce n'est pas trop tôt ! Je ne pense pas que la thyroïde se remette à fonctionner avec l'apport des hormones. Mais 25 de Lévo ou de gouttes peuvent suffire, il doit maintenant patienter 6 semaines.

Pour les nodules,je n'y connais pas grand chose, mais s'il ne sont pas gros inutile de s'inquiéter.

Je vous souhaite bon courage à tous les deux !

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p455802)
Posté le: 12. Aoû 2017, 15:19
Répondre en citant

Le problème est que l'échographe n'a pas donné les mesures...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p455806)
Posté le: 12. Aoû 2017, 15:52
Répondre en citant

Hello,

Autre question. Mon mari prend du collyre Cartéol 2% anti-glaucome, c'est un bêta-bloquant. Pourrait-il y avoir une interaction avec le traitement thyroïdien? Il ne revoit l'ophtalmo que dans 8 semaines et ça m'étonnerait qu'il soit chevronné en thyroïde...

J'ai fait des recherches et n'ai rien trouvé.

Si jamais quelqu'un s'y connaît et passe ici... Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cas de mon mari-Hashimoto+nodules-Interactions avec Cartéol?
Sujet: 

Cas de mon mari-Hashimoto+nodules-Interactions avec Cartéol?

dans le forum: 

Répondre au sujet Cas de mon mari-Hashimoto+nodules-Interactions avec Cartéol? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cas de mon mari-Hashimoto+nodules-I...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com