Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités variation de TSH et travail de nuit
Sujet: [url=t53542] 

variation de TSH et travail de nuit

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet variation de TSH et travail de nuit Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FOUFhors ligne
Inscrit le: 20.07.17
Messages: 1
Message:

Messagevariation de TSH et travail de nuit

 (p454731)
Posté le: 20. Juil 2017, 15:28
Répondre en citant

sous levothyrox 100 depuis plusieurs années suite à une hemithyroidectomie (présence d'un volumineux nodule) les valeurs de la TSH ont toujours beaucoup variées. Je travaille en milieu hospitalier et je me demandais si le travail de nuit avait une incidence sur l équilibre thyroidien. Merci pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FOUF variation de TSH et travail de nuit
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p454733)
Posté le: 20. Juil 2017, 16:15
Répondre en citant

Salut Fouf! Je suis intéressé par ta question je travaille de nuit également (horaires fixes 21-5h).
Je n'ai pas la réponse à ta question dsl mais je sais que les niveaux d'hormone varient plus ou moins tout au long de la journée, j'ai trouvé une étude qui dit que la TSH est par exemple plus élevée le matin qu'à midi (de 2 points en moyenne il me semble), d'où la nécessité de faire les prises de sang le plus tot possible.
Je me suis fait avoir une fois, 2 prises de sang à 3 jours d'intervalle... une à 7h30, l'autre à 12h, résultats complément différents : 7.35 et 4,58...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
danielleparishors ligne
Inscrit le: 17.10.12
Messages: 127
Nodules sur tyroide
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p454863)
Posté le: 23. Juil 2017, 16:38
Répondre en citant

Bonsoir,

Je travaille également la nuit (22h - 6h voire 7h).
Je ne sais pas si cela a une incidence sur la prise de lévothyrox, mais c'est clair que le travail de nuit fatigue beaucoup plus et qu'il est difficile de savoir si c'est notre dosage qui "déconne" ou tout simplement la fatigue.

J'essais de prendre mon cachet le matin entre 6h et 7h, étonnament quand je ne travaille pas, je me suis réveille toujours dans ce créneau horaire.

Par contre j'ai constaté que les jours ou je suis de repos, je prends mon lévo vers 6h30, je me rendors et quand je me réveille plus tard, j'ai mal au cœur et beaucoup de mal à prendre un petit déjeuner.

Par contre si je le prends à 6h30 après le boulot, je m'endors et me réveille vers midi, tout va bien !!!

Il faudrait peut être que je le prenne le soir !

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielleparis
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p454870)
Posté le: 23. Juil 2017, 18:02
Répondre en citant

J'ai un peu réfléchi aussi à comment le prendre, pour l'instant je fais : 5h30 du mat quand je rentre du boulot (ma dernière collation est à 1h30, je fais attention de ne rien manger/grignoter après).
Et le week-end, j'ai tendance aussi à le prendre si je me réveille (entre 8 et 10h du matin généralement), avant de me rendormir, pas de soucis chez moi pour manger ou autre. En tout cas pour l'instant Very Happy
Mais c'est clair que le travail de nuit fatigue beaucoup, je n'en suis qu'au début de mon traitement (25ug depuis 2 semaines), et j'ai du mal à tenir, j'attends de trouver le bon dosage et ensuite selon la fatigue/pénibilité qu'il restera, j'aviserai, mais j'imagine que travailler de nuit avec une thyroide en vrac c'est vraiment pas l'idéal...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: variation de TSH et travail de nuit
Sujet: 

variation de TSH et travail de nuit

dans le forum: 

Répondre au sujet variation de TSH et travail de nuit Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités variation de TSH et travail de nuit


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com