Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer depuis 10 ans et fatigue
Sujet: [url=t53570] 

Cancer depuis 10 ans et fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer depuis 10 ans et fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Victoirehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 171
Carcinome papillaire
Blanzy (71)
féminin
40+
Message:

MessageCancer depuis 10 ans et fatigue

 (p454900)
Posté le: 24. Juil 2017, 15:46
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis atteinte du cancer papillaire de la thyroide depuis 10 ans sans aucune rémission car tg a 100 et résidu de méta pulmonaire et cou.
Depuis ma maladie je connais bcp de hauts et de bas, je suis devenue insomniaque et suis maintenue en hyper biologique.
Aujourd'hui je suis hospitalisée pour épuisement avec une tension à 9,5 un pouls à 108 et extrêmement fatiguée auquel s'ajoute le SPM.
J'étais sous Levo 100 et 1/4 de teatrois mais ma TSH continue d'augmenter elle est à 1 et une t3 à 8 alors que le Max est 6 alors qu'il y a 1 mois et demi j'étais à 0,8.
Je suis HS du coup l'endocrino m'a passé à 112,5 et supprimé le teatrois. J'ai perdu 4 kg depuis octobre et ne pèse plus que 48kg pour 1,60.
Je suis un peu triste car l'énergie n'est pas là et que le déclencheur c'est mon chef qui m'a annoncé la suppression de mon poste que j'aimais plus que tout. C'était un pilier pour moi et me permettait d'oublier mes effets secondaires.
J'ai besoin de votre aide j'ai besoin d'énergie.
Merci pour votre aide.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Victoire Cancer depuis 10 ans et fatigue
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p454913)
Posté le: 24. Juil 2017, 16:53
Répondre en citant

Bonjour Victoire
10 ans que tu te bats alors, avec ton problème de baisse de tension auquel s'ajoute des soucis professionnels, c'est normal de manquer d'énergie.
Tu le dis toi même il y a eu tout au long de ce parcours des hauts et des bas ; là tu dois affronter un creux mais tu vas certainement savoir faire face comme tu as dû le faire à chaque fois. Nous avons plus de ressource que ce que nous pensons.
Il y a sur le forum une jeune femme d'une trentaine d'année qui elle aussi a une maladie résiduelle et qui en a fait sa force. Elle ne vient pas souvent sur le forum en ce moment, donc elle peut ne pas voir ton msg, mais tu peux la contacter en MP. Je la connais bien et elle ne manquera pas de t'envoyer un peu de son énergie
Voici le lien vers son profil : Lien à l'intérieur du forumProfil
N'hésite pas, vous avez un parcours un peu similaire et qui plus est vous êtes dans la même tranche d'âge je suis quasiment certaine qu'elle te répondra.
J'espère que tu vas retrouver rapidement le dynamisme dont tu as besoin.
Bon courage.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Céline Chors ligne
Inscrit le: 12.01.15
Messages: 2
Adénocarcinome papil...
villemomble
féminin
30+
Message:

MessageMerci Lyne je vais répondre à Victoire 😉

 (p454922)
Posté le: 24. Juil 2017, 20:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : LyneSagesse
Répondre en citant

.
[/code]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Céline C Merci Lyne je vais répondre à Victoire 😉
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p454935)
Posté le: 24. Juil 2017, 22:49
Répondre en citant

Bonsoir ma petite Victoire !

Voilà, je ne t'ai pas oubliée !
Un peu triste d'entendre ces nouvelles pas terribles, je t'envoie mes ondes positives et mon énergie (moyenne avec les années qui s'accumulent !) !!!

Profites d'être hospitalisée pour te laisser porter par le médical, surfe sur la vague du repos qui se présente.
Le recadrage de ton traitement va sûrement t'aider à aller mieux aussi.

Pour le boulot, c'est pas de chance .... Mais peux-tu retrouver un poste similaire ailleurs ?! Parfois le destin nous ouvre des portes sur un avenir imprévu.

Pour te donner de l'espoir en l'Avenir, je vais te dire l'histoire incroyable qu'il m'arrive depuis hier : 62 ans après, mon institutrice de 88 ans du Cp à ... Dakar (et alors que ma vie à bcp baroudé depuis !), m'a retrouvée par le site Copains d'Avant !
Je n'ai aucun souvenir d'elle ni photo de classe de cette année là, mais elle, elle a gardé le souvenir de 3 noms d'élèves qui l'ont marquée dans sa carrière ... dont le mien "parce-que j'étais brillante et fascinante" !
Incroyable !!! Pourtant ma scolarité n'a pas été géniale !

Alors crois en la Vie, elle nous le rend bien, et avances sur ton chemin avec Persévérance, un jour après l'autre !

Je t'embrasse bien fort,
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p454937)
Posté le: 24. Juil 2017, 23:30
Répondre en citant

quel joli prénom et pleins d'espoir je pense que Ktrin a raison des fois les coup du sort comme ce poste perdu peut deboucher sur un truc plus genial il faut refaire le pleins d'energie beaucoup de repos et surtout avoir le moral ne pas hesiter a venir içi pour papoter il y aura toujours quelqu'un pour te repondre Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454938)
Posté le: 25. Juil 2017, 01:00
Répondre en citant

Bonsoir Victoire,

triste de lire les nouvelles de la suppression de ton poste, c'est vraiment dégoûtant !! Je comprends que tu sois dégoûtée !! Et c'est vraiment désolant qu'on te fasse ça (car je suis certaine que malgré ta maladie, tu "donnais tout" dans ton job !) J'espère que, malgré la frustration, cela va finir par être une occasion de rebondir, et que tu trouveras vite un autre travail dans lequel t'épanouir.

Pour la fatigue, les palpitations et insomnies, la TSH etc, c'est un peu le cercle vicieux ... car vu que tu n'es pas guérie, il FAUT trouver un moyen de garder ta TSH basse, tout sans trop impacter ta qualité de vie, par trop de symptômes d'hyper ... pas facile ! Or, on a déjà essayé pas mal de choses dans le passé ... et à l'époque, tu supportais mal les fortes doses de T4, et y arrivais mieux avec le Téatrois. Mais parfois les besoins de l'organisme changent, on va voir ce que ça donne avec l'arrêt du Téatrois et l'augmentation du Levothyrox (en plus, le levo vient de changer de formule, peut-être te conviendra-t-elle mieux ?) - sinon on pourra toujours revenir en arrière ...

Je t'embrasse très fort (j'étais super contente de faire ta connaissance à Dijon, l'automne dernier !), bon courage et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Victoirehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 171
Carcinome papillaire
Blanzy (71)
féminin
40+
Message:

Message

 (p455019)
Posté le: 27. Juil 2017, 13:40
Répondre en citant

Bonjour
Je vous écris pour vous dire que je suis sorti de l'hôpital. Le problème c'est que je me suis encore pire avant j'étais épuisé là je suis toujours encore un peu mais en plus j'ai plus goût à rien j'ai rien envie de faire à part rester couché je ne me reconnais plus. avant quand j'étais à l'hôpital je vais quand même encore envie de me battre pour mon boulot et là ça me passe carrément au-dessus. Je ne me reconnais plus du tout tu es vraiment rien envie de faire et même les choses les plus simples me paraissent compliqué.
Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que c'est dû à mon changement de dosage je suis passé à 112 1/2 avant j'étais à 100 avec un quart de teatrois. Ça faisait longtemps que c'était ta m'étais pas arrivé comment m'en sortir combien de temps je vais rester comme ça ? Au bout de combien de temps le dosage va faire effet car je vais péter un Cable et est-ce qu'il va faire effet ? Je vais pas tenir je suis en mode Déprime.
Merci pour votre aide bisous
Victoire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Victoire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455035)
Posté le: 27. Juil 2017, 21:06
Répondre en citant

Bonjour Victoire,

Cela ressemble fort aux symptomes de l'hypothyroidie, là ... vraisemblablement le fait d'avoir arrêté le Teatrois (alors que l'augmentation du Levothyrox mettra plusieurs semaines à faire pleinement effet) ?

Il faudra que ton corps se mette à transformer davantage de T4 en T3 (ce qui nécessite une certaine période d'adaptation) - tu peux essayer de booster un peu cette conversion par une cure de plantes pour le foie (il existe des ampoules toutes prêtes en parapharmacie ou magasin bio) et de sélénium.

Bon courage, j'espère que dans les semaines à venir, quand l'augmentation du levo fera pleinement effet, tu iras mieux !

Gros gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Victoirehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 171
Carcinome papillaire
Blanzy (71)
féminin
40+
Message:

Message

 (p455038)
Posté le: 27. Juil 2017, 21:36
Répondre en citant

C'est possible qu'en une semaine je passe en hypo mais je vais pas tenir c'est horrible. Et ça va durer combien de temps ? Car je vais pas tenir je me reconnais pas et normalement en augmentant le Levo ça devrait être l'inverse.
Et si je remettais 1/4 de teatrois 1 jour sur 2 le temps que ça prenne le relais.
J'ai des granions de sélénium en ampoule c'est aussi efficace que le sélénium. Et faut les prendre quand ?
Merci Beate pour ton aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Victoire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455070)
Posté le: 28. Juil 2017, 14:52
Répondre en citant

Bonjour,

à mon avis, oui, tu devrais pouvoir rajouter un tout petit peu de Téatrois pour que le "sevrage" soit moins dur, les premières 3-4 semaines. Mais vraiment TRES peu ... et comme la T3 s'élimine vite, ce n'est pas un jour sur 2, il faudrait prendre quelques "poussières" tous les jours ... couper un comprimé en 4, puis grignoter la moitié de ce quart ?

Ce n'est pas l'idéal (et ta TSH sera bien effondrée, mais bon, dans ton cas ce n'est pas un mal, une TSH basse !), et ainsi ce sera plus progressif.

De ma propre expérience (j'ai pris du Téatrois pendant plusieurs années), il faut que la diminution et l'arrêt soient TRES progressifs (idéalement sur plusieurs mois), pour que l'organisme ait le temps de s'adapter.

Pour le sélénium, je ne sais pas combien de Sélénium il y a dans les granions ? Je crois que l'apport recommandé est de 200 µg par jour, par cures de 3 semaines.

Je t'embrasse très fort, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Victoirehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 171
Carcinome papillaire
Blanzy (71)
féminin
40+
Message:

Message

 (p455349)
Posté le: 03. Aoû 2017, 11:23
Répondre en citant

Bonjour Beate,

J'ai essayé sur le forum de te répondre à ton message d'anniversaire, mais il reste dans la boîte d'envoi. Et oui c'est exact 40 ans aujourd'hui, j'aurais préféré un anniversaire différent mais c'est ainsi ça va un peu mieux le mental est revenu même si je dois t'avouer que je n'ai jamais sommeil. L'énergie est un peu revenu avec une tension qui bascule entre 9,5 et 10,5 mais ce qui m'embête c'est mon pouls couchée je suis à 95. Alors je suis vite essoufflée en marchant et ce sommeil qui ne vient qu'à coup de somnifère avec le valium et lexomil stilnox je t'avoue que je m'en passerais.

Je ne suis qu'à 112,5 de Levo. Est-ce qu'il n'existe pas autre chose comme que le Levo comme l euthyral car c'est quand même usant. Ça fait 15 jours ce nouveau dosage.

En tout cas merci d'avoir pensé à moi ça me touche.

Bisous

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Victoire
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p455377)
Posté le: 03. Aoû 2017, 18:50
Répondre en citant

Et bien je te souhaite également un Joyeux Anniversaire, que cette nouvelle décennie te soit plus sereine avec une meilleure santé et de nouveaux projets !
Bien amicalement
Stéphanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Victoirehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 171
Carcinome papillaire
Blanzy (71)
féminin
40+
Message:

Message

 (p455428)
Posté le: 04. Aoû 2017, 18:05
Répondre en citant

J'en suis à 15 jours de ce nouveau dosage 112,5 et je suis extrêmement fatiguée et plus le moral avec angoisses. En même temps je dormais plus et je dors plus je crois que tout s'est déréglé plus le syndrome prémenstruel ça à tout lâché. Du coup on m'a mis sous anti-dépresseur et un truc pour les humeurs. Je suis dégoûtée car j'avais réussi à apprivoisé la maladie et là je ne me reconnais plus.

Quand est-ce que le dosage va refaire effet ? Ça fait si longtemps que ça ne m'était pas arrivé ?

L'euthyral serait-il pas une alternative car j'en peux plus entre les insomnies, la fatigue.

Et là j'ai peur des effets secondaires des anti dépresseurs et de ces médocs car je suis très sensible.

Et ça me manque ma pêche le dynamisme l'envie de faire pleins de choses

Merci pour votre aide.

Victoire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Victoire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455432)
Posté le: 04. Aoû 2017, 19:33
Répondre en citant

Bonsoir,

tu n'es vraisemblablement PAS dépressive (et les antidépresseurs risquent donc de ne pas changer grand-chose), mais tu as un "syndrome dépressif" consécutif au sevrage de la T3, tu manques actuellement d'hormones ... la T3 (ou TA3, métabolite de la T3) est éliminée très vite, en quelques jours, alors que l'augmentation de la T4 met plusieurs semaines à faire pleinement effet.

Je ne sais pas quoi te conseiller, en fait ... comme je le disais plus haut, je crains que l'arrêt du Téatrois ait été un peu trop rapide, il faut du temps à ton organisme pour remonter la pente.

Est-ce que tu dors mieux maintenant ? C'est important, pour récupérer et remonter la pente.

Il faudra patienter jusqu'à 6-8 semaines avec le nouveau dosage, ensuite refaire des analyses, puis rediscuter avec tes médecins ...

Tes besoins ont pu changer par rapport à avant, l'organisme change et s'adapte. Pour résumer, dans ton cas, je pense que le plus important c'est de garder une TSH basse (et on y arrivait très bien avec le Téatrois, alors qu'avec le Levothyrox il fallait de gros dosages que tu supportais mal - mais peut-être que cette fois-ci cela ira mieux ?), avec la meilleure qualité de vie possible ... ça pourra être avec le Levothyrox seul, éventuellement, mais il est également possible qu'il te faille de nouveau un chouia de T3 ou TA3 (peut-être qu'un quart de comprimé suffirait).

Je t'embrasse très fort !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Victoirehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 171
Carcinome papillaire
Blanzy (71)
féminin
40+
Message:

Message

 (p455439)
Posté le: 04. Aoû 2017, 21:47
Répondre en citant

Non je dors pas c'est pour ça que ça ne va plus du tout je suis en épuisement. Et ça fait des mois.

Et l'euthyral tu ne m'en as pas parlé ça remplace pas le Levo ?

Je ne sais plus trop quoi faire mais je sais que je dois dormir et sortir de cet état et malheureusement le syndrome prémenstruel joue également sur les changements d'humeur alors je sais plus quoi faire.

Merci pour tes conseils pour le teatrois il faut que je le diminue à plus d'1/4 car j'ai trop de t3

Victoire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Victoire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer depuis 10 ans et fatigue
Sujet: 

Cancer depuis 10 ans et fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer depuis 10 ans et fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer depuis 10 ans et fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com