Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Il est où ce fameux set point ? 13 ...
Sujet: [url=t53576] 

Il est où ce fameux set point ? 13 ans et pas stable

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Il est où ce fameux set point ? 13 ans et pas stable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

MessageIl est où ce fameux set point ? 13 ans et pas stable

 
Posté le: 25. Juil 2017, 18:08
Répondre en citant

Bonjour.

Je reviens vers vous avoir des avis et informations.
Voila toujours suite à mes soucis de fatigue de douleurs abdo ,(depuis tant d'année le ventre ) de tatychardie au moindre effort essoufflement pour rien je peine également beaucoup à respirer je prends des grandes inspirations par le haut du corps au moins 100 fois par jour...je n'en peux plus...je suis suivit en même temps par un cardio...
Il y a peu j'étais en hyper avec des t3 normales mais dans les valeurs basses. J'ai vu un endo qui m'a autorisé car je l'ai demandé d'avoir une tsh aux alentours de 1 (cancer en 2004 toujours freiné) duonc on a baissé mon Levi de 125 puis 112 puis 100 et maintenant 94.5. J'ai fais une prise de sang ce voici les résultats :
Tsh : 0,860 µU/mL (0.270 à 4.200)

t3 : 2,2 ng/L (2 à 4.4)
3,4 pmol/L (3.1 à 6.8)

t4 : 11,20 ng/L (9.3 à 17)

14,41 pmol/L (12 à 22)

la dernière fois au même labo avec les mêmes valeurs ma tsh était à 0.670 et mes t3 à 2.8

Donc ma t3 continue de baisser....
Est ce que c'est de lhypo? pourquoi ?
Que me conseillez vous ? Vendredi je fais une fibroscopie pour mon ventre je lui demanderai de me faire une recherche sanguin hépatique pour voir comment va mon foie...

En tout cas je suis au bout....je peine tellement....vous pensez que c'est possible que tout soit relié fatigue a bout de souffle tatychardie au moindre effort ? Tout ça m'inquiète et moralement j'en peux plus...je me sens si mal 😣😥

Merci à vous
Carole


Dernière édition par carole83 le 22. Sep 2017, 08:59; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83 Il est où ce fameux set point ? 13 ans et pas stable
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p454956)
Posté le: 25. Juil 2017, 18:26
Répondre en citant

etes vous passer a la nouvelle formule du levothyrox? si oui vos maux proviennent peut être de la, il faut dans ce cas temoigner dans le sondage sur le nouveau levo qui se trouve dans ce post telephoner au numero vert mis en place par Merck et aller voir les sujets divers qui relate des temoignages des un et des autres a ce sujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Message

 (p454963)
Posté le: 25. Juil 2017, 20:14
Répondre en citant

J'étais déjà mal avant....mes t3 étaient déjà assez basses...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p454976)
Posté le: 26. Juil 2017, 14:41
Répondre en citant

Bonjour,

T4 et T3 sont basses.
Passer de 125 à moins de 95 était peut-être trop.
Depuis quand étais-tu à ce dosage avant ta prise de sang ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Message

 (p454977)
Posté le: 26. Juil 2017, 14:50
Répondre en citant

Agora merci de réponse. ça c'est fait en année, l'année dernière j'étais à 125 mais en hyper effondré (tsh), puis 112.5 toujours en hyper je suis restée à 100 assez longtemps mais finalement à 100 tsh bien sûr toujours en hyper alors que t3 et t4 basses (aux seles fois où l'on me les recherche). Depuis tant d'années de TSH basses je fais de la tachycardie, je ne sais pas si il y a rapport ou non...donc au vue de tous mes symptômes de coeur d'électro douteux, et sur ma demande on laisse ma TSH retrouver une norme plutôt normale aux alentours de 1, ce qui est en train de se produire, mais comme je me doutais, ben ma t3 continue de baisser, et montre plus une hypo mais pourquoi ? Et alors ce que je ne comprends pas du tout c'est pourquoi ma t4 est basse aussi ?? Ca ne me paraît pas logique, qu'est ce qui déconne du coup ? je n'arrive pas trouver plus d'infos ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Message

 (p454978)
Posté le: 26. Juil 2017, 14:52
Répondre en citant

je suis à 94.5 depuis peu. peut être 2 semaines...ce qui me fait craindre que ma t3 et t4 vont continuer de baisser ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p454985)
Posté le: 26. Juil 2017, 19:21
Répondre en citant

Bonjour

Tu as fait la prise de sang trop tôt, 2 semaines c'est trop court, il faut minimum 6 semaines. Donc effectivement ta T4 risque de baisser encore un peu d'ici 1 mois.

Comme tu as baissé ta dose de Lévo, ta T4 descend, c'est logique.
Du coup, ta T3 aussi puisqu'elle provient de la conversion de la T4 en T3.
A mon avis, tu aurais du rester à 100 µg.
La TSH peut mettre pas mal de temps à remonter si elle était très basse avec 112,5 µg de Lévo.

D'autre part, tu n'as pas répondu à la question de bebe83 : es-tu passée entretemps à la nouvelle formule de Lévothyrox ?
Car certaines personnes ont eu des surprises lorsqu'elles y sont passées.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Message

 (p454990)
Posté le: 26. Juil 2017, 19:47
Répondre en citant

Oui je suis à la nouvelle formule oui mais mes soucis ont commences avant. Ça n'a peut être pas aidé...
Par contre déjà quand j'étais à 100 j'avais une tsh dans les valeurs basses avec des t3 t4 en valeurs basses également.
En fait j'ai fais exprès de faire cette prise de sang maintenant j'avais 2 ordonnances et c'était pour comparer avec celle de mon endo dans 1 mois car c'est moi qui lui ai parlé de ces t3 et t4 bas avec tsh basses et du coup sur son ordonnance il y a aura en plus la thyroglobuline et les anticorps.

Mais là je suis quoi alors il faut se dire a quoi car mon médecin me fait que la tsh et du coup valeur basses ou en dessous des normes donc on a diminué le levo...elle ne me recherche jamais les t3 et t4 et les peu de fois où je les fait et bien en fait ça montre le contraire ? Tu en penses quoi c'est de l'hypo là ? En tout cas moi je suis au bout du rouleau niveau fatigue et grande angoisse. Et grande difficulté a respirer convenablement. Car si il fait se fier aux t4 et t3 je vais repasser à 100...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p454993)
Posté le: 26. Juil 2017, 19:58
Répondre en citant

Même si ta TSH est basse, tu reste en hypo avec des hormones thyroïdiennes trop basses.
Donc il vaut mieux se fier aux taux de T4 et T3.
Je pense donc qu'il aurait fallu rester au moins à 100 µg de Lévo.

Avec 1125,5 µg de Lévo tes T4 et T3 étaient à combien ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Message

 (p454998)
Posté le: 26. Juil 2017, 20:22
Répondre en citant

On me les fait rarement. Il faudrait que je regarde dans les archives lol mais je sais que j'avais déjà repéré ça il y a déjà quelques temps. Je reviendrais dire si je retrouve des infos. Avec 100 c'est sur elles étaient basses. Ça voudrait dire qu'il faut que je remonte à 112.5 et ne pas se fier à ma tsh qui sera effondré ? Mais d'où vient ce soucis ? J'ai lu sur le forum un éventuel dysfonctionnement de l'hypophyse?
Je vais repasser à 100 déjà
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p455016)
Posté le: 27. Juil 2017, 09:36
Répondre en citant

... Ou aucun dysfonctionnement particulier.
On est quelques uns à avoir une TSH guère fiable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Message

 (p455036)
Posté le: 27. Juil 2017, 21:24
Répondre en citant

Ah ok je ne pensais pas que ça pouvait arriver...merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Message

 (p455126)
Posté le: 29. Juil 2017, 17:30
Répondre en citant

Jai vu mon mendecin qui me dit que mes resultats sont très bien....et ben ma foi c'est peut être dans ma tête...mais moi je sens si mal....et je n'ose pas continuer à baisser mon traitement.
De plus est ce que quelqu'un parmi vous aurait les lèvres qui tirent au bleu violet à peine il a froid ?? Car voici un nouveau symptome depuis peu...je me sens si mal dans ma peau je ny arrive plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83
jc2
Message:

Message

 (p455127)
Posté le: 29. Juil 2017, 17:45
Répondre en citant

carole83 a écrit:

De plus est ce que quelqu'un parmi vous aurait les lèvres qui tirent au bleu violet à peine il a froid ?? Car voici un nouveau symptome depuis peu...je me sens si mal dans ma peau je ny arrive plus


oui mais pas quand j'ai froid, quand il fait froid, -5 - 10 je suis obligé de mettre des gants sinon j'ai les doigts qui deviennent blancs et ils ne marchent plus Sad
syndrome de raynaud ça s'appelle . mais c'est dans la tête aussi.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Message

 (p462957)
Posté le: 21. Sep 2017, 19:01
Répondre en citant

Bonjour

Pour ceux et celles qui m'ont suivit...J'ai fais ma prise de sang ce matin soit 2 mois après la dernière. Petit rappel j'avais une tsh trop basse on m'avait donc diminué le levo pour faire remonter ma tsh aux alentours de 1 progressivement...2 semaines après le changement j'avais donc une tsh qui commençait à monter...voir plus haut les valeurs...j'avais attendu que 2 semaines ayant une autre ordonnance je voulais comparer surtout sur les t3 et t4 qui restaient plutôt basses malgré une tsh plus haute. Donc on s'attendait à ce que ma tsh continue à monter suite au changement...2 mois après soit ce matin je fais ma prise de sang. Je pensais avoir une tsh haute car extrêmement fatigué je dors tous les aprem je suis léthargique. J'ai froid et j'ai les mains froides le nez froid...je suis un peu constipee...
Et bien non ...c'est le contraire

T3 : 3,1 ng/L (2 à 4.4)
4,8 pmol/L (3.1 à 6.8)

t4 : 14,40 ng/L (9.3 à 17)
18,53 pmol/L (12 à 22)

tsh : 0,194 µU/mL (0.270 à 4.200)

donc ma tsh à re baissé alors que je n'ai rien changé au traitement...J'ai pensé que ça pouvait venir de la nouvelle formule ok...mais du coup par rapport à mon ressenti dhypo et mes résultats vous en pensez quoi ?
Ça fait 13 and pourtant mais j'avoue je comprends plus trop ces écarts de tsh sans changement.

Évidemment mon cardio et mon docteur vont s'arrêter sur la tsh trop basse et vont me diminuer le levo..j'espère juste ne pas être encore plus fatigué.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'éclairer si vous pouvez.

Carole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Il est où ce fameux set point ? 13 ans et pas stable
Sujet: 

Il est où ce fameux set point ? 13 ans et pas stable

dans le forum: 

Répondre au sujet Il est où ce fameux set point ? 13 ans et pas stable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Il est où ce fameux set point ? 13 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com