Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Une petite nouvelle dans le monde d...
Sujet: [url=t53589] 

Une petite nouvelle dans le monde d'Hashimoto :-)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une petite nouvelle dans le monde d'Hashimoto :-) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
boudchouhors ligne
Inscrit le: 12.04.17
Messages: 2
Thyroïdite d'Hashimoto
Hauts de Seine
féminin
30+
Message:

MessageUne petite nouvelle dans le monde d'Hashimoto :-)

 (p455055)
Posté le: 28. Juil 2017, 08:48
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis une petite nouvelle dans le doux monde d'Hashimoto Smile

Tout a commencé fin 2013 (j'avais 26 ans) où, face à une fatigue importante et une prise de poids conséquente (9 kg en autant de mois... Déjà que je n'étais pas bien mince Wink ), mon généraliste m'a fait faire un bilan complet. Tout y était dans les normes, sauf la TSH un peu élevée. Une échographie et une nouvelle prise de sang 1 mois plus tard ont confirmé une hypothyroidie classique, sans anticorps anti-thyroidiens et sans remaniement de la thyroïde (qui était un peu petite mais d'aspect normal).
J'ai donc commencé à prendre du Leovthyrox 25, puis, au gré des résultats de prise de sang tous les 3 à 6 mois, je suis passée progressivement à 50 pour finalement me stabiliser à 75 depuis je pense 2 ans maintenant.

En début d'année 2017, mon généraliste, voyant ma TSH monter (mais toujours dans les normes) décide de me refaire faire une échographie et un dosage des anticorps anti-thyroidiens.
Et là, surprise : des anticorps bien au-dela des normes (Anti thyroglobuline à 96 pour une norme inférieure à 60 et Anti thyropéroxydase à 299 pour une norme inférieure à 60 également)
Deuxième surprise (mais qui va avec la première) : une échographie typique d'une thyroïdite, sans nodules. (je n'ai plus le compte rendu exact sous la main mais je peux vous le retrouver si besoin)
Le médecin pose donc le diagnostic de la thyroïdite d'Hashimoto, sans comprendre pourquoi c'est apparu "comme ça" alors que le diagnostic initial ne le faisait pas apparaître. Il m'a donc envoyé vers un endocrinologue, que j'ai vu hier, et qui a enfin pu me donner des pistes sur l'origine de cette thyroïdite.

L'endocrinologue m'a prescrit, en plus de mon traitement habituel au Levothyrox, des cures 2 à 3 fois par an, de sélénium, pour limiter l'action des anticorps anti-thyroïdiens si j'ai bien compris.

Je suis soulagée d'avoir enfin un diagnostic clair et des explications sur l'origine de cette thyroïdite, même si ce ne sont que des hypothèses Smile

Bonne journée à tous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boudchou Une petite nouvelle dans le monde d'Hashimoto :-)
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p455057)
Posté le: 28. Juil 2017, 08:59
Répondre en citant

Bienvenue,

Ton premier médecin t'a pris au sérieux dès le départ ce qui t'a évité de l'errance médicale.
Les dérèglements thyroïdiens sont sournois, ils peuvent mettre des années à s'installer et à correspondre à un tableau clinique classique. Entre temps on peut avoir que les anticorps positifs ou que la TSH ou seulement l'échographie montre quelque chose de singulier.
Sauf que entre-temps les symptômes apparaissent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p455065)
Posté le: 28. Juil 2017, 13:05
Répondre en citant

Bienvenue boudchou ! Ton endocrino t'a "prescrit" du selenium ? C'est un complément qui est souvent évoqué à propos des anticorps en effet. Il t'a donné plus de précision sur la façon de le prendre ? Dosage ? Durée de la cure ? Je te demande car j'en ai acheté pour moi, mais j'hésite un peu à le prendre Confused
Que t'a t-il dit sur la maladie en général ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
boudchouhors ligne
Inscrit le: 12.04.17
Messages: 2
Thyroïdite d'Hashimoto
Hauts de Seine
féminin
30+
Message:

Message

 (p455299)
Posté le: 02. Aoû 2017, 15:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sovcenko
Répondre en citant

Sovcenko a écrit:
Bienvenue boudchou ! Ton endocrino t'a "prescrit" du selenium ? C'est un complément qui est souvent évoqué à propos des anticorps en effet. Il t'a donné plus de précision sur la façon de le prendre ? Dosage ? Durée de la cure ? Je te demande car j'en ai acheté pour moi, mais j'hésite un peu à le prendre Confused
Que t'a t-il dit sur la maladie en général ?


Oui, j'ai un comprimé à prendre le matin et un autre le soir pendant les repas (je crois que c'est 100µg à chaque prise) pendant 2 mois, 2 à 3 fois par an (à l'automne et au printemps). Etant donné que je n'ai pas encore commencé mon traitement, je ne peux malheureusement pas dire s'il est efficace. L'endocrinologue m'a lui-même dit que ça n'empêcherait pas, à terme, la destruction de ma thyroïde, mais qu'au moins ça en ralentirait le processus.

Concernant la maladie en général il a été plutôt rassurant et m'a dit que, finalement, la chose positive était que l'on n'aurait pas à m'opérer de la thyroïde Wink visiblement, j'avais déja une thyroïdite d'Hashimoto lors des premiers examens mais elle n'était pas encore détectable.

Voilà voilà Smile

Bon après-midi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boudchou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Une petite nouvelle dans le monde d'Hashimoto :-)
Sujet: 

Une petite nouvelle dans le monde d'Hashimoto :-)

dans le forum: 

Répondre au sujet Une petite nouvelle dans le monde d'Hashimoto :-) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Une petite nouvelle dans le monde d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com