Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LTO3 Herb-e-concept ?
Sujet: [url=t53587] 

LTO3 Herb-e-concept ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet LTO3 Herb-e-concept ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Merluisainehors ligne
Inscrit le: 03.04.09
Messages: 35
Hypothyroïdie
MANCHE
féminin
Message:

MessageLTO3 Herb-e-concept ?

 (p455031)
Posté le: 27. Juil 2017, 20:24
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Comme je ne vais pas bien du tout en ce moment, une amie m'a conseillé LTO3 herb-e-concept qui, parait-il, est formidable. Est ce que quelqu'un à déjà essayé et si oui, est ce qu'il y a une contrindication avec le levothyrox

Question Question Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Merluisaine LTO3 Herb-e-concept ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455109)
Posté le: 29. Juil 2017, 09:06
Répondre en citant

bonjour
connais pas...

où en est tu coté tsh t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Merluisainehors ligne
Inscrit le: 03.04.09
Messages: 35
Hypothyroïdie
MANCHE
féminin
Message:

Message

 (p455132)
Posté le: 29. Juil 2017, 20:17
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
connais pas...

où en est tu coté tsh t3 t4?




Bonsoir,

TSH à 3,90
T3 à 3,7
T4 à 0,89
Donc tout est normal sur le papier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Merluisaine
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p455133)
Posté le: 29. Juil 2017, 21:04
Répondre en citant

Bonsoir,

Connais pas non plus
Faut noter les normes labo pour chaque valeur car variable d'un labo à l'autre. Une TSH à 3,9 semble trop élevée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Merluisainehors ligne
Inscrit le: 03.04.09
Messages: 35
Hypothyroïdie
MANCHE
féminin
Message:

Message

 (p455134)
Posté le: 29. Juil 2017, 21:27
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Bonsoir,

Connais pas non plus
Faut noter les normes labo pour chaque valeur car variable d'un labo à l'autre. Une TSH à 3,9 semble trop élevée.


3,90 Norme 0,38/5,33
3,7 Norme 2,5/3,9
0,89 Norme 0,61/1,12
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Merluisaine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455137)
Posté le: 30. Juil 2017, 00:02
Répondre en citant

Bonjour,

dommage de dépenser des fortunes en compléments alimentaires ... alors qu'une TSH pas loin de 4 semble indiquer que ta petite forme vient tout justement du fait que tu manques d'hormones ...

Je ne connais pas du tout ce produit (dont la publicité 'sonne bien', mais je n'ai aucune idée si ça tient réellement toutes ces promesses, je reste assez sceptique ...) Il n'y a pas de contreindications, je pense (si tu le prends à distance du Levothyrox), reste à savoir si tu en as réellement besoin, de ce produit "miracle" ...

La T4 est normale (avais-tu pris le Levothyrox, avant la prise du sang ?), la T3 étonnamment haute (le plus souvent, et surtout quand la TSh est haute, elle est plutôt dans les choux) ... tu prends combien de Levothyrox ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Merluisainehors ligne
Inscrit le: 03.04.09
Messages: 35
Hypothyroïdie
MANCHE
féminin
Message:

Message

 (p455315)
Posté le: 02. Aoû 2017, 20:26
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

dommage de dépenser des fortunes en compléments alimentaires ... alors qu'une TSH pas loin de 4 semble indiquer que ta petite forme vient tout justement du fait que tu manques d'hormones ...

Je ne connais pas du tout ce produit (dont la publicité 'sonne bien', mais je n'ai aucune idée si ça tient réellement toutes ces promesses, je reste assez sceptique ...) Il n'y a pas de contreindications, je pense (si tu le prends à distance du Levothyrox), reste à savoir si tu en as réellement besoin, de ce produit "miracle" ...

La T4 est normale (avais-tu pris le Levothyrox, avant la prise du sang ?), la T3 étonnamment haute (le plus souvent, et surtout quand la TSh est haute, elle est plutôt dans les choux) ... tu prends combien de Levothyrox ?

Bon courage !

Béate

Bonsoir,

Dès lors où on se situe dans les normes de laboratoire, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer quoi que se soit. Ce qu'il faudrait c'est nous redonner notre ancien levothyrox. De toute façon, mon médecin ne voudra rien changer car tout est ok sur le papier.

En ce qui concerne le herb-e-concept, ce n'est peut-être pas un produit miracle mais il a quand même sauvé une amie qui faisait un burn out et qui ne voulait absolument pas prendre d'anti dépresseurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Merluisaine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455413)
Posté le: 04. Aoû 2017, 13:03
Répondre en citant

Bonjour,

il faudra regarder si ton amie, elle, avait encore une thyroïde fonctionnelle ? Dans ce cas, ce genre de produit (il y en a d'autres) peut parfois aider à "booster" une thyroïde juste un peu défaillante ...

Or, il est bien connu qu'un manque d'hormones thyroïdiennes (et on peut en manquer tout en étant encore dans la norme - chacun a des besoins différents) peut provoquer un état dépressif (très semblable à une authentique dépression) ... Donc, si on arrive à améliorer le fonctionnement de la thyroïde, que ce soit par un apport d'algues, d'enzymes, ou autre, cela peut alors grandement améliorer l'état général.

Mais quand on n'a plus de thyroïde (ou qu'elle ne fonctionne plus du tout), cela a peu de chances de fonctionner, c'est pour cela que je disais que c'est souvent inutile et dommage de dépenser son argent pour ce genre de compléments ...

Concernant le changement de formule du levothyrox, OUI, certains patients se sentent moins bien et regrettent l'ancienne formule (même si, le plus souvent, il s'agit d'une légère modification de l'absorption des hormones, due au changement d'excipient, et que cela rentre dans l'ordre en ajustant le dosage - ce qui est embêtant, bien sûr, mais passager). Mais l'ancien lévothyrox avait AUSSI des défauts (qu'on a tendance à oublier devant le tollé soulevé par le changement de formule !) : d'une part, un certain nombre de patients supportaient mal le lactose, mais surtout, il y avait des problèmes de stabilité, concernant la teneur en principe actif d'un lot à l'autre - ce qui pouvait donner des variations de TSH "inexplicables" chez des patients qui n'avaient pourtant changé ni de dosage ni de manière de le prendre.

L'ancien levothyrox ne correspondait plus aux normes internationales, il était indispensable d'adapter la formule (les mêmes exigences concernent d'ailleurs plein d'autres médicaments, que ce soit la L-Thyroxine belge, modifiée en 2015, le Thyrax néerlandais, la Levothyroxine Biogaran ...) C'est embêtant pour ceux qui doivent revoir leur dosage, mais c'était malheureusement indispensable - et une fois le dosage de nouveau OK, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: LTO3 Herb-e-concept ?
Sujet: 

LTO3 Herb-e-concept ?

dans le forum: 

Répondre au sujet LTO3 Herb-e-concept ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LTO3 Herb-e-concept ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com