Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Naissance d'Enor et suivi pds Morgane
Sujet: [url=t52723] 

Naissance d'Enor et suivi pds Morgane

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Naissance d'Enor et suivi pds Morgane Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pilyhors ligne
Hashimoto
27000
féminin
 (p455225)
Posté le: 31. Juil 2017, 21:47
Répondre en citant

Coucou Morgane,

Ta PDS n'est pas si mal, même si TSH encore un peu faible. Vu que tes symptômes ne sont pas si marqués, je crois qu'à ta place que diminuerais de 6,25 mais pas plus. Histoire de pas yoyoter justement....éviter de trop baisser pour devoir remonter ensuite.

Bisous à la princesse ! Et à toi aussi Smile

morgane3005hors ligne

Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
 (p455236)
Posté le: 31. Juil 2017, 23:18
Répondre en citant

Hello Pily,
Comme j'ai pu lire qu'en diminuant (toi et Morgane44 ) les symptômes fluctuaient, partaient et revenaint, perduraient, je crois rester encore un mois au même dosage.
ça me saoûle pcq c'est fatiguant et désagréable mais au moins, fin août et à plus de 12 sem, ça sera fiable.
je ne sais pas si c'est utile, ou la peur de l'hypo ou juste du masochisme ou les 2.
wait and see
bisous à toi et ton petit bonhomme
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
morgane3005hors ligne

Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
 (p455904)
Posté le: 14. Aoû 2017, 22:31
Répondre en citant

Bonsoir,

Au final, sentant encore des symptômes d'hyper avec l'alternance 75/62.5, j'ai refais une prise de sang au bout de 10 semaines de ce même dosage.

NORMES
TSH 0.27-4.20
T4 12-22
T3 3.1-6.8

pds 31/7 75 et 62.5 de thyroxine en alternance/jour (huit semaines à ce dosage). tjs à jeun de tout. DOSE LA VEILLE 62.5
TSH 0.26
T4 16.7
T3 4.6

Ce 16.7 m'étonnait au vu de mes symptômes. C'est ce qui m'a fait prolonger le même dosage deux semaines de plus, pour être sûre de mon ressenti hyper à T4.

pds 12/8 75 et 62.5 de thyroxine en alternance/jour (10 semaines à ce dosage). Tjs à jeun de tout. DOSE LA VEILLE 75.
TSH : 0.35
T4 19.4
T3 4.6

Donc, pour moi, ça apparaît clair : une t4 à 19 est trop haute pour moi et cette t4 à jeun varie en fonction de la prise de la veille.

ce sont des symptômes viables mais très typiques :
- sensation d'ivresse ;
- douleur jambes ;
- impression de boule au ventre qui n'est pas là le matin et le soir!
- impression de vibration intérieure qui n'est pas là le matin et le soir!

cela signifie que :
- il faut rester au même dosage six à huit semaines pour qu'il soit assimilé par l'organisme mais cela se reflète vraiment sur la tsh un peu plus tard (voir : https://www.biomnis.com/referentiel/liendoc/precis/TSH.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre)

Je suis contente parce que je ne suis plus en hyper mais mon niveau de tsh n'est pas mon set-point qui doit se situer un peu plus aux alentours de 0.50 ou plus. En tout cas pas en-dessous.

Je continue donc ma lente diminution et passe à 62.5/68.75 par jour en alternance pour 8 semaines.

Merci à ce forum d'exister et à tout ceux qui y participent.

c'est long mais on y arrive Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
Pilyhors ligne
Hashimoto
27000
féminin
 (p455922)
Posté le: 15. Aoû 2017, 16:47
Répondre en citant

Tu ne dois plus être loin de ton set point Morgane, tiens nous au courant Smile
Bisous à toi et à la petite princesse.

Page 3 sur 3
imprimer le sujet: Naissance d'Enor et suivi pds Morgane
Sujet: 

Naissance d'Enor et suivi pds Morgane

dans le forum: 

Répondre au sujet Naissance d'Enor et suivi pds Morgane Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Naissance d'Enor et suivi pds Morgane

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com