Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Gérer l'effort physique sans thyroide
Sujet: [url=t53603] 

Gérer l'effort physique sans thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Gérer l'effort physique sans thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jaleghors ligne
Inscrit le: 05.03.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageGérer l'effort physique sans thyroide

 (p455270)
Posté le: 01. Aoû 2017, 15:28
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opéré d'un carcinome papillaire thyroidien en mars 2015 avec curage ganglionnaire gauche puis traité par l'iode radio actif.

Je suis sous Levothyrox 150 / 175 en alternance quotidienne.

Mes derniers résultats d'analyse sont les suivants :

- TSH B 0.032 mUI/L (0.4 - 4)
- T4 Libre H 27.2 pmol/L (11.5 - 22.7)
- T3 Libre 5.1 pmol/L (3.5 - 6.5)
- Thyroglobuline B 0.317 ug/L (3.5 - 77)
- Anticorps anti-thyroglobuline 18.84 UI/mL (<115)

J'ai 66 ans, je mesure 1.80 m et pèse 95 Kg (un peu lourd !!).

Je suis plutôt sportif je fais des semi-marathon, du vélo en montagne. Je cours entre 2 et 3 fois par semaine de 7 à 10 Km. Cette pratique m'a beaucoup aidé pour me remettre de l'intervention.

Depuis mon opération je rencontre des difficultés. Je me fatigue vite. Je suis souvent victime d'incidents musculaires (contractures et déchirures / pas de crampes)

Après 1h / 1 h 1/2 de travail physique je suis complètement vidé. J'ai besoin de plusieurs heures pour récupérer. Mon dernier semi marathon a été extrêmement difficile à terminer (2h30 au lieu de 2h habituellement).

J'ai peu d'écho auprès des médecins quand je les interroge sur le sujet. Je voulais savoir si il y avait un moyen naturel de remédier au moins partiellement à cette fatigue.

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement
Jacques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jaleg Gérer l'effort physique sans thyroide
laurent1hors ligne
Inscrit le: 29.09.14
Messages: 105
Basedow et syndrome ...
seine et marne
masculin
Message:

Message

 (p455323)
Posté le: 03. Aoû 2017, 04:46
Répondre en citant

Bonjour.
Un manque de vitamine (d) ou minéraux (fer) souvent vu avec les problèmes de thyroide ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurent1
jaleghors ligne
Inscrit le: 05.03.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p455332)
Posté le: 03. Aoû 2017, 09:30
Répondre en citant

Merci pour ce retour.
Pour le fer je ne sais pas.
Mais la vitamine D, j'en ai parce que je prends du Calcidose 500 Vitamine d. J'avais oublié de le signaler dans mon message précédent.
Jacques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jaleg

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Gérer l'effort physique sans thyroide
Sujet: 

Gérer l'effort physique sans thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Gérer l'effort physique sans thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Gérer l'effort physique sans thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com