Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de conseils
Sujet: [url=t53608] 

besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
liespoir2017hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.06.17
Messages: 10
HAUT DE FRANCE
féminin
Message:

Messagebesoin de conseils

 (p455279)
Posté le: 01. Aoû 2017, 20:28
Répondre en citant

Bonsoir, j'espère ne pas vous déranger mais j'aimerais beaucoup votre aide et vos conseils.

Voilà quelques mois j'ai été opérée d'endométriose donc j'ai été sous décapeptyl (ménopause artificielle) depuis plus de six mois. Je n'ai d'ailleurs toujours pas eu mes règles. J'étais très mal d'ailleurs je le suis toujours , mauvaise nuit agitation nervosité bouffée de chaleur tremblement... Bref du coup mon médecin traitant me prescrit comme chaque année un bilan et là on se rend compte que la TSH est à 0.278 (norme entre 0.550 et 4.780) rdv du coup pour une echo de la thyroide resultat gros nodule à droite de 32 mm et deux à gauche de 11 et 9 mm. Cytoponction a suivi et resultat Bethesda 4 on a voulu m'opérer maximum dans les trois mois je n'ai pas voulu . J'ai vu une autre endocrinologue qui m'a prescrit tsh T4 donc TSH : 0.445 T4 : 13.48 (norme entre 11.5 et 22.7) anticorps anti-thyroglobuline : 29 ui inferieur à 40 et anticorps anti-thyropéroxydase 157 UI inf. à 40. Donc légère thyroidite mais pas d'hyper ni d'hypothyroidie pourtant.... Bref nouvelle pds : TSH : 0.465 T4 : 13.72 et anticorps thyropéroxydase : 197....

Bref j'ai eu beaucoup de contrôle de prise de sang avec T3

tsh : 0.614 t4 : 13.35 et T3 : 6 (norme entre 3.5 et 6.5)mais je vois que ma TSH Remonte tant mieux!

je fais une scintigraphie nodule chaud.

Prise de sang d'il y a deux jours 0.335mg elle redescend pour l'endocrinologue rdv aujourd'hui il faut opéré pas d'autre solution je lui ai parlé de levothyrox vu que ma TSH est basse... non car pas d'hyperthyroidie ni d'hypothyroidie!

quel est votre avis? J'ai 34 ans et de nouveau (j'avais de l'espoir) on me reparle de thyroidectomie totale vu que j'ai des nodules à gauche et à droite!

Et que pour elle les symptômes n'ont rien à voir du tout avec tout cela pourtant elle me dis que le nodule produit des hormones...

J'ai rendez-vous en septembre avec un chirurgien pro de la thyroide mais j'aimerais vos avis car une personne m'a déjà dis que vu mes T4 et T3 qui ne sont pas si élevés on pourrait pensé à une hypothyroidie....

Désolé pour ce long pavé mais j'avais besoin de vous demander. Je vous remercie d'avance en tout cas.

Bonne soirée à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liespoir2017 besoin de conseils
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455284)
Posté le: 02. Aoû 2017, 06:24
Répondre en citant

Bonjour
il faudrait recopier ton compte rendu d'échographie avec description des nodules
le nodule chaud, surproducteur d'hormones met le bazar car il perturbe la tsh qui baisse et du coup ne stimule pas le reste de la thyroide qui du coup ne produit plus assez de t4 (t4 basses dans la norme) et donc sentiment d'hypo alors que la tsh dit hyper

le resultat bethesda 4 pousse à l'opération en effet et avec des nodules sur les deux lobes, cela doit en effet etre une thyroidectomie il me semble

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
liespoir2017hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.06.17
Messages: 10
HAUT DE FRANCE
féminin
Message:

Message

 (p455293)
Posté le: 02. Aoû 2017, 08:13
Répondre en citant

Bonjour Winnie et merci d'avoir répondu!

J'avais fais une nouvelle ponction qui a descendu à Bethesda 3 donc...

Pour les endocrinologues non pas d'hypo ni d'hyper tout est dans les normes pourtant je ne le sens pas comme ca!

concernant la première echo il est dis :

Dans le lobe droit il existe un nodule déformant un peu les contours antérieurs de son pole inferieur, ovoide bien limité de 9 mm de grand axe vertical sur 8x7 mm de diamètres transversaux, solide très hypoéchogène peu hyperhémié en doppler-couleurs.
Petit nodule adjacent solide un peu moins hypoéchogène de 5 m et plage bien moins limitée sus-jacente avasculaire au bord postérieur du lobe d'environ 19 mm de grand axe.

Dans le lobe Gauche, il existe un nodule principal palpable antéro-médio-inférieur ovoïde bien limité de 32 mm de grand axe sur 24 mm et 18 mm d'épaisseur.

Le reste de la thyroide demeur isoéchogène homogène.

En doppler pulsé, sur les artères thyroïdiennes supérieures, les pics systoliques ne sont pas significativement majorés sans argument donc en faveur d'une thyroidopathie basedowienne.

Conclusion :
Goitre essentiellement lobaire gauche en raison de la présence d'un nodule principal antéro-médio-inférieur morphologiquement non suspect mais dont la taille nécessite un prélèvement par cytoponctions échoguidées. TI RADS 4 a

De celle ci la cytoponction a été Bethesda 4 j'ai une calcitonine inférieur à 10 (4)

J'ai aussi la seconde echo qui a été faite par un pro c'est la meme chose sauf que je suis classé en TI RADS 3 et resultat cytoponction Bethesda 3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liespoir2017
liespoir2017hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.06.17
Messages: 10
HAUT DE FRANCE
féminin
Message:

Message

 (p455441)
Posté le: 04. Aoû 2017, 23:01
Répondre en citant

Bonsoir, désolé de revenir à la charge!

J'aimerais vos avis concernant mon soucis à savoir si il faut vraiment passer par la case opération ou pas? S'il vous plait.

En tout cas merci de me lire.

Bonne soirée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liespoir2017

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin de conseils
Sujet: 

besoin de conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de conseils


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com