Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto LEVOTHYROIX ASSOCIE AU MILLEPERTUIS
Sujet: [url=t53602] 

LEVOTHYROIX ASSOCIE AU MILLEPERTUIS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet LEVOTHYROIX ASSOCIE AU MILLEPERTUIS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

MessageLEVOTHYROIX ASSOCIE AU MILLEPERTUIS

 (p455260)
Posté le: 01. Aoû 2017, 11:19
Répondre en citant

Bonjour,

Je prends de la teinture mère de millepertuis pour la déprime à distance de mon lévothyrox 75 le matin.
Je prends le millerpertuis le soir vers 22h.
Cependant j'ai des épisodes de nervosité et de colère.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des informations sur la compatibilité de ces deux molécules entre elles, même prises à distance...
En un mot Est-ce qu'il faut que j'arrête cette association ?
Merci pour vos éclaircissements.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm LEVOTHYROIX ASSOCIE AU MILLEPERTUIS
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p455289)
Posté le: 02. Aoû 2017, 06:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ommm
Répondre en citant

ommm tout ce que je sais du millepertuis c'est qu'il est d'un usage très délicat.
Ce n'est certainement pas une molécule anodine.
Il faudra attendre qu'une personne en ayant fait l'expérience t'en dise plus que ce que je peux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p455304)
Posté le: 02. Aoû 2017, 16:12
Répondre en citant

Bonjour,

Pour le millepertuis, ma pharmacienne m'a conseillé d'éviter (en comprimé pour ma part) car a priori, il peut avoir une interaction avec le lévo (absorption). En tout cas, comme dit Héliotrope, l'usage du millepertuis n'est pas anodin, mieux vaudrait se renseigner auprès d'un naturopathe ou homéopathe...

Depuis quand prends-tu ton millepertuis ? Es-tu déjà passée à la nouvelle formule de lévo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455316)
Posté le: 02. Aoû 2017, 20:45
Répondre en citant

Cbover63 a écrit:
Bonjour,

Pour le millepertuis, ma pharmacienne m'a conseillé d'éviter (en comprimé pour ma part) car a priori, il peut avoir une interaction avec le lévo (absorption). En tout cas, comme dit Héliotrope, l'usage du millepertuis n'est pas anodin, mieux vaudrait se renseigner auprès d'un naturopathe ou homéopathe...

Depuis quand prends-tu ton millepertuis ? Es-tu déjà passée à la nouvelle formule de lévo ?


Bonsoir,

Je ne suis pas encore passée à la nouvelle formule de lévo (je pense qu'il s'agit de la nouvelle boite ?). Je sais que le millepertuis peut avoir une intéraction avec le lévothyrox seulement si on ne le prend pas suffisamment espacé du lévo.
Ce que je voulais savoir, c'est, si même espacé, il ne faut quand même pas associer les deux ?...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457822)
Posté le: 28. Aoû 2017, 10:28
Répondre en citant

bonjour
je n'avais pas vu cette discussion...
où en est tu de ton dosage thyroidien? derniers résultats tsh t3 t4 avec normes labo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457827)
Posté le: 28. Aoû 2017, 10:44
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
je n'avais pas vu cette discussion...
où en est tu de ton dosage thyroidien? derniers résultats tsh t3 t4 avec normes labo?

La dernière fois ma tsh était à 2.7 en Hashimoto, l'endocrino a dit que c'était tout à fait normal et quand je lui ai dit que normalement je devrais être plus près de 1 pour me sentir bien, elle m'a regardé comme si je débarquais de la planète mars...
En ce qui concerne, mon généraliste fait entière confiance à l'endocrino ! et ne prendrait surtout pas sur lui dans son ordonnance de demander les T3 ou T4 !!! Je vais mal en attendant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457828)
Posté le: 28. Aoû 2017, 10:47
Répondre en citant

j'ai arrêté le millepertuis qui me rendait nerveuse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457833)
Posté le: 28. Aoû 2017, 11:00
Répondre en citant

une tsh à 2.7 c'est trop haut surtout si tu as des symptomes associés. c'était quand?

si tu peux te payer les analyses t3 t4 au moins une fois, environ une vingtaine d'euros à vérifier avec le labo on en saurait plus...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457835)
Posté le: 28. Aoû 2017, 11:13
Répondre en citant

wynnie a écrit:
une tsh à 2.7 c'est trop haut surtout si tu as des symptomes associés. c'était quand?

si tu peux te payer les analyses t3 t4 au moins une fois, environ une vingtaine d'euros à vérifier avec le labo on en saurait plus...


Ca veut dire que je peux aller au labo directement sans passer par ordonnance ? il faut être à jeun ? sinon Est-ce que le généraliste peut refuser ma demande d'ordo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457836)
Posté le: 28. Aoû 2017, 11:14
Répondre en citant

ommm a écrit:
wynnie a écrit:
une tsh à 2.7 c'est trop haut surtout si tu as des symptomes associés. c'était quand?

si tu peux te payer les analyses t3 t4 au moins une fois, environ une vingtaine d'euros à vérifier avec le labo on en saurait plus...


Ca veut dire que je peux aller au labo directement sans passer par ordonnance ? il faut être à jeun ? sinon Est-ce que le généraliste peut refuser ma demande d'ordo ?


c'était il y a six mois, ils ont du mal à trouver mes veines, donc j'y vais pas souvent...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457848)
Posté le: 28. Aoû 2017, 12:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ommm
Répondre en citant

oui tu peux demander de toi même au labo cette analyse à ta charge
il faut le faire le matin à jeun avant la prise du lévo

oui le médecin peut refuser de prescrire ce bilan car la sécu reccommande seulement la tsh mais la tsh ne suffit pas toujours à voir ce qui se passe

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457921)
Posté le: 28. Aoû 2017, 18:22
Répondre en citant

wynnie a écrit:
oui tu peux demander de toi même au labo cette analyse à ta charge
il faut le faire le matin à jeun avant la prise du lévo

oui le médecin peut refuser de prescrire ce bilan car la sécu reccommande seulement la tsh mais la tsh ne suffit pas toujours à voir ce qui se passe

Merci beaucoup Winnie pour toutes ces précisions, je vais prendre rdv au labo et te tiendrai au courant Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464978)
Posté le: 04. Oct 2017, 10:41
Répondre en citant

bonjour
as tu fait ce controle tsh t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464983)
Posté le: 04. Oct 2017, 11:00
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
as tu fait ce controle tsh t3 t4?


non pas encore car avec les effets secondaires de la nouvelle formule, j'ai été passablement perturbée.. Maintenant je me retrouve avec une ordonnance pour l'euthyrox 75, introuvable dans les trois pharmacies de ma ville !!
nouveau problème, c'est le serpent qui se mord la queue, on nous a bien menés en bateau de bout en bout...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464986)
Posté le: 04. Oct 2017, 11:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ommm
Répondre en citant

n'arrete surtout pas ton traitement et fait au plus vite ce bilan tsh t3 t4
tu as peut etre juste besoin d'un ajustement de ton dosage en nouvelle formule sans forcement repasser à l'ancienne formule
de toute façon tu n'étais pas bien non plus sous l'ancienne formule avec une tsh déjà trop haute et des symptomes de déprime

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: LEVOTHYROIX ASSOCIE AU MILLEPERTUIS
Sujet: 

LEVOTHYROIX ASSOCIE AU MILLEPERTUIS

dans le forum: 

Répondre au sujet LEVOTHYROIX ASSOCIE AU MILLEPERTUIS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto LEVOTHYROIX ASSOCIE AU MILLEPERTUIS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com