Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox => nouvelle formule =...
Sujet: [url=t53624] 

Lévothyrox => nouvelle formule => Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Lévothyrox => nouvelle formule => Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
veniehors ligne
non spécifié
MessageLévothyrox => nouvelle formule => Euthyral

(p455355)
Posté le: 03. Aoû 2017, 14:10
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà un petit message pour vous demander votre avis, et puis votre aide aussi.

Opérée il y a 2 ans goitre multi nodulaire, TSH effondrée à 0,001 ... Hop on enlève tout.
Et depuis : galère sur galère sur vie de m ....

On a tâtonné avec le Lévothyrox pendant 1 an et demi, j'avais fini par accepter que je ne serais plus jamais comme avant, mais j'avais retrouvé de la force, j'avais même repris un boulot ! Je me savais pas en équilibre je n'étais pas en pleine forme mais j'en avais pris mon parti.

Puis ils ont changé le lévo ... et là : catastrophe en 1 semaine je me suis pris les effets secondaires . Impossible de m'endormir, épuisement, énervement, anxiété, perte de cheveux, esprit complétement encombré, dans le gaz, vertiges etc etc etc ... Jusqu'à faire une crise d'angoisse énorme . Déclarations faites .

J'ai appelé mon endo , il m'a dit ok on change on passe à Euthyral.
Il m'a donné l'ordonnance et merci au revoir.

Résultats prise de sang avec ancien lévo :5 lévo 150 / semaine et 2 fois 175.
T4L 15pg/ml (Norme : 9,3- 17))
TSH 1,12mU/l (Norme 0,27 -4,20)

Lévo nouvelle génération : toujours 5*150 et 2*175
T4L : 1,27ng/dl N : 0,89 -1,76
TSH 0,73 mlU/l N : 0,55 -4,78

En augmentant les doses de lévo nouvelle génération ( 3*150 et 4*175 / semaine).
T4L : 1,47ng/dl N: 0,89 - 1,76
TSH 0,47mlU / l N : 0,55 - 4,78
T3L : 2,78pg/ml N : 2,30 - 4,20

Me voilà aujourd'hui à :
1 euthyral 5 fois par semaine
1cp 1/2 2 fois par semaine.

Cela fait 1 semaine aujourd'hui que j'ai changé de traitement.
Je suis toujours fatiguée, je dors beaucoup . Mais je me sens MOINS mal . Pas en super forme du tout hein mais très légèrement sortie du gaz qui embrume mon cerveau. lol
Sauf que : je me prend des suées quelques heures après l'euthyral + maux de tête (légers mais bien là) .
Du coup je n'ai pas encore osé prendre le 1/2 cp en plus .

Ah oui, je suis hypertendue, je prends Aldomet 500 1 matin 1 soir (désir de grossesse mais tout est stoppé vu que j'ai déjà du mal a tenir debout pour moi alors pour 2...)
J'ai 39 ans, j'ai pris environ 15 kilos en 2 ans.

J'aimerais avoir vos avis sur tout ça.
N'aurait-il pas été préferable de passer aux gouttes en première intention ?
L'Euthyral me fait un peu peur quand même et puis je me demande si c'est vraiment ce qu'il me faut.
Bref,

En un mot comme en cent : [size=12]NEED HELP

Je vous remercie toutes et tous d'avoir lu ce roman et suis dans l'attente de lire vos réponses !

wall [/size]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: venie Lévothyrox => nouvelle formule => Euthyral
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
40+
 (p455545)
Posté le: 07. Aoû 2017, 10:27
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, on est un peu en sous effectif durant les vacances.

Passer d'une alternance de lévothyrox 150/175 à de l'euthyral me laisse perplexe... Puisqu'on diminue ton apport en T4 de plus de 50%.
Mon avis est de revenir qu'à de la prise de T4 car apporter de la T3 tout en étant sous-dosé en T4 n'est pas très pertinent.
Quant au comprimé et demi d'euthyral il doit te surdoser en T3.

N'oublie pas d'attendre au moins 6 semaines avant la prise de sang, minimum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévothyrox => nouvelle formule => Euthyral
Sujet: 

Lévothyrox => nouvelle formule => Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox => nouvelle formule => Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox => nouvelle formule =...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com