Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages du passage du Lévo à la...
Sujet: [url=t53313] 

Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jc2
Message:

MessageRe: re

 (p455120)
Posté le: 29. Juil 2017, 15:47
Répondre en citant

kelilwen a écrit:


Pour le coût aucune idée, mais je ne pense pas que les quelques analyses supplémentaires faites sont celles qui grèveront le budget de la sécu.

.


mon médecin traitant n'avait demandé que la tsh. j'ai préféré demander les t4 en plus et a ma charge. 8€ .
si on multiplie juste les milliers de t4 a 8 € plus les t3 et tsh on en est à combien ?

au boulot quand vous faites une connerie il se passe quoi pour vous ? si c'est considéré comme une faute grave c'est la porte ? donc ...

l'ansm a la porte Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2 Re: re
rosa12hors ligne
Inscrit le: 02.08.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageNouveau LEVOTHYROX - Passage à L-Thyroxine

 (p455388)
Posté le: 03. Aoû 2017, 20:58
Répondre en citant

Louna*ka a écrit:
je crois qu'une goutte de L thyroxine vaut 5 ( et désolée j 'ai jamais trouvé les symbole labo et médicaux Mr. Green , personne n 'est parfait macht mich irre ) et donc du coup, JC si tu étais à 125 de lévo, il te faudrait 25 gouttes....puisque 30 gtes te font passer à 150...

Après, si ton endo Doktor t'a dit et que surtout tu te sens bien avec 30gtes, alors faut faire avec ton ressenti.. Smile

Je ne sais pas s'il y a plusieurs dosages de L thyroxine et si la valeur de la goutte vaut toujours 5, ou plus , selon certaine L thyroxine..( là aussi je connais pas, d'ou ce post.

Prenez soin de vous Freunde


Bonsoir,
Nouvellement inscrite sur le forum je suis heureuse de découvrir de nombreux témoignages et moyens d'échanger avec des personnes vraiment concernées par les problèmes de thyroide. Car, avec les endocrines, on a vraiment l'impression d'être simplement un résultat de TSH qu'on ajuste au fil de l'eau. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai changé de Levothyrox malgré moi. Le pharmacien ne m'a même pas informé de la nouvelle formule, m'indiquant qu'il s'agissait d'un nouveau packaging ! C'est en parcourant les forums que j'ai compris qu'il y avait la suppression du lactose et introduction de nouveaux excipients.
J'avais rendez vous justement chez l'endocrino cette semaine et je lui ai parlé de cette nouvelle formule mais elle m'a répondu que c'était une bonne chose d'avoir retirer le lactose car certaines personnes étaient allergiques. Bien entendu, rien sur les nouveaux excipients.
Je lui ai demandé la possibilité de passer à L-THYROXINE, sachant qu'une goutte = 5 mg, je devrai donc en prendre 17 gouttes/J. Je lui ai signalé aussi signalé mes grands moments de fatigue, perte de cheveux et aussi récemment maux de tête. Mes derniers résultats TSH Et T4 étant dans les normes du labo, il n'y a pas pour elle, de relation avec Hashimoto pour laquelle je suis traitée depuis 20 ans.
Mais en lisant plusieurs de vos messages je me demande s'il n'y a pas une relation avec le nouveau levothyrox ou est-ce simplement les aléas de Hashimoto ?
Je serai heureuse de partager avec vous vos avis et expériences car,j'ai bien envie de tenter L-THYROXINE. AVez vous aussi ce type de symptômes avant ou après le nouveau Levothyrox. Merci et courage à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rosa12 Nouveau LEVOTHYROX - Passage à L-Thyroxine
Memini
Message:

Message

 (p455436)
Posté le: 04. Aoû 2017, 20:46
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : miwock, Louna*ka
Répondre en citant

Bonsoir,
Après avoir arrêté le nouveau Levothyrox à la mi-juillet en raison d'importants effets secondaires, j'ai repris pendant dix jours l'ancienne formule (reste de plaquette), à la suite de quoi les symptômes ont cessé très rapidement.

J'ai commencé la l-thyroxine en gouttes le 25 juillet ; en dehors du fait que j'ai adapté mon dosage à la baisse au bout de quelques jours (de 62.5 mcg avec le Levo à 55 mcg avec les gouttes), la transition s'est très bien passée. Je n'ai eu aucun des problèmes rencontrés avec le Lévothyrox nouvelle formule.

S'agissant du dosage revu à la baisse, c'est, je pense, le point de vigilance à avoir.
Je me suis fiée à mon ressenti (quelques vertiges passagers au bout de 5 jours, que j'ai interprétés comme un léger surdosage possible) et au fait que certains membres de ce forum avaient témoigné dans ce sens. L'assimilation de l'hormone semble plus rapide, en effet. Les vertiges ayant cessé avec la diminution, depuis, le ressenti est très satisfaisant.
Je vais très bien, je suis redevenue "normale" et très active.
Un dosage de la TSH et des T4 est prévu à la fin du mois pour contrôler l'équilibre.

Une goutte = 5 mcg : on peut adapter finement, c'est très pratique.
Ce qui l'est moins, c'est la conservation au froid qui ne permet pas d'avoir un cachet à proximité de sa table de nuit pour anticiper la prise matinale.
Mais cela relève du confort... Ce qui prime, c'est de se sentir en bonne santé.
A vue de nez, le coût est légèrement supérieur à celui du Levo. Je ne sais pas non plus si le laboratoire Serb a la capacité d'augmenter la production de ce médicament si nous sommes nombreux à changer de formule. Je ne serais pas surprise que les autorités sanitaires réagissent à la rentrée si le phénomène s'amplifie. Pourvu que ce soit dans le sens du bien-être des patients...

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Memini
aurore08300hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.11
Messages: 96
Thyroïdite de Hashim...
Ardennes
féminin
40+
Message:

MessageRe: Moi

 (p455547)
Posté le: 07. Aoû 2017, 09:41
Répondre en citant

aurore08300 a écrit:
Depuis 2 jours ! Lol

Je suis intéressée par les réponses car pour l'instant je suis passée à 24 gouttes, j'etais à 118 de levo. Je le prends à jeun dans une cuillère et après une gorgée d'eau pour faire passer le goût. ... et je dejeune une demie heure après. Le plus dur c'est de bien calculer les gouttes,


coucou c'est moi Very Happy
donc petit bilan après 6 semaines de gouttes.

3 semaines à 120 puis 3 semaines à 125.

les t4 sont exactement les mêmes (en bas de la norme), les t3 ont sensiblement augmenté et la tsh a fait un bond spectaculaire de 14.90, elle est passée à 8 !!!

Bilan clinique : j'ai moins de crampes, toujours des états de fatigue passagers, je sens toujours mes paupières gonflées le matin et +/- de douleurs musculaires selon les jours.
il faut dire que je suis toujours en forte hypo...

par contre, plus de problèmes digestifs, tension à 12.7 et plus de tachycardie. je me sens plus active aussi malgré la fatigue.

ce qui est un peu lourd c'est la conservation, je suis partie 2 jours en camping, j'ai du jeter le flacon en rentrant, il n'était plus à la bonne température malgré la glacière. la prochaine fois, je demanderai à mettre le flacon dans le frigo de la réception.

je passe à 130 et probablement à 135 d'ici 3 semaines en fonction du ressenti, je vous tiens au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore08300 Re: Moi
jc2
Message:

Message

 (p455549)
Posté le: 07. Aoû 2017, 10:26
Répondre en citant

je rentre de chez le médecin, de 30 gouttes je passe a 22
Rolling Eyes

pour les gouttes la pharmacienne m'a donnée un sac isotherme et un pain a congeler. elle dit que les gouttes se conserve avec ça une dizaine d'heures
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455554)
Posté le: 07. Aoû 2017, 12:03
Répondre en citant

bonjour jc2
passer de 30 gouttes à 22, c'est énorme comme baisse!!! cela correspond à une baisse de 40µ...

tes t4 était à 1.11 pour quelle norme labo? (jamais de résultat sans norme...)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jc2
Message:

Message

 (p455555)
Posté le: 07. Aoû 2017, 12:35
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour jc2
passer de 30 gouttes à 22, c'est énorme comme baisse!!! cela correspond à une baisse de 40µ...

tes t4 était à 1.11 pour quelle norme labo? (jamais de résultat sans norme...)


norme de 0,61 à 1,12.

il me dit que les T4 c'est secondaire, que ce qui compte c'est la TSH . le problème c'est qu’avec l'histoire de l'hypophyse en moins c'est plus compliqué a stabiliser.
j'avais déjà pris la décision de descendre à 26 depuis deux jours.

ce qui n'est pas compréhensible c'est que je n'ai pas de symptômes particuliers.
d'hypo ou hyper.
ma sœur plus jeune se retrouve avec 0,08 mais sous le nouveau levo. et avec les effets secondaires en plus.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455557)
Posté le: 07. Aoû 2017, 12:45
Répondre en citant

De mieux en mieux que de se baser sur la tsh chez quelqu'un qui a une insiffisance hypophysaire... il ferait mieux de regarder tes t4 et éventuellement les t3...
Tes t4 étaient juste au maxi. Sans symptome en plus, à ta place je n'aurait baissé que d'une goutte ou deux.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jc2
Message:

Message

 (p455561)
Posté le: 07. Aoû 2017, 13:48
Répondre en citant

ok merci
au départ ça devais être 25 (calcul pharmacie)
l'endocrinologue me dit 30
le médecin traitant 22

allez, soyons joueur, 26 Laughing ou 27 ? adjugé , les enchères sont terminées.

n’empêche que quand on voit le cirque qu'ils nous en mis avec leur levoféroce .
aux enchères notre peau ne vaut pas grand chose pour eux Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p455562)
Posté le: 07. Aoû 2017, 14:19
Répondre en citant

Bonjour jc2,

La pharmacie t'a dit 25 car avant tu étais sous Lévo ancienne formule 125µg (donc comme une goutte de L-Thyroxine = 5µg, pour avoir 125 µg de lévothyroxine, il te fallait bien 25 gouttes).

L'endocrinologue a voulu augmenter le traitement (tout en changeant de formulation avec passage du Lévothyrox nouvelle formule à la L-Thyroxine) car tes analyses sous Lévo ancienne formule suggéraient une légère hypothyroïdie encore (si tu avais des symptômes ou non, c'est ce qui compte aussi). En passant à 30 gouttes, tu es passé à 150µg de lévothyroxine et en hyperthyroïdie.

De là à redescendre à 22 gouttes, soit 110µg de lévothyroxine, c'est-à-dire moins que ce tu avais avant avec l'ancien Lévothyrox et des analyses un tout petit peu à la traîne, c'est étrange.

Une petite baisse devrait suffire comme vous le disiez avec Wynnie (et tes autres analyses rentreront aussi peut-être dans l'ordre).

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
jc2
Message:

Message

 (p455565)
Posté le: 07. Aoû 2017, 14:44
Répondre en citant

oui , 26 ou 27 devraient faire l'affaire.

je verrais dans un mois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
miwockhors ligne
Inscrit le: 15.08.17
Messages: 9
Basedow - Ablation t...
44220
féminin
Message:

Message

 (p456199)
Posté le: 18. Aoû 2017, 19:52
Répondre en citant

Merci pour vos avis, je vais demander à changer pour L-Thyroxine car je ne supporte pas le nouveau Levo Evil or Very Mad
Je vous dirai ce que ça donne pour moi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miwock
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p456316)
Posté le: 19. Aoû 2017, 21:22
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : cecile972, miwock, Conciliabule
Répondre en citant

bonjour,

Suite au changement de formule du levo, je suis passée à la L-Thyroxine depuis maintenant 14 jours. ça m'a sauvé la vie Very Happy

je précise que j'ai eu de tres forts symptômes d'hypo au bout de 3/4 semanes de nouveau levo. j'ai pu reprendre pendant 3 semaines l'ancien levo ( 2 boîtes de 25 µg pour un dosage quotidien de 87,5 µg)

du coup, j'appréhendais un peu le passage aux gouttes, mais non, je n'ai aucun effets secondaires à déplorer. au contraire, il me semble que la T4 est plus rapidement disponible.
alors certes, c'est plus contraignant qu'un comprimé de levo (et le goût est infect) mais je ne regrette absolument pas d'avoir changé.
j'ai gardé le même dosage que celui que j'avais avec l'ancien lévo : 85µg au lieu de 87,5 µg.

bref, à tous ceux qui désesperent depuis le changement de formule, pensez à la L-Thyroxine. ça en vaut la peine.

bon courage à tous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p456319)
Posté le: 19. Aoû 2017, 21:40
Répondre en citant

oui mais j'ai lu j'ai bien dit lu qu il ne pourrais pas assurer de fournir tous les gens qui veulent passer aux gouttes etdu coup vont peut etre prendre des mesures en ce sens a confirmer Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p456321)
Posté le: 19. Aoû 2017, 21:58
Répondre en citant

Brittany a écrit:
bonjour,

Suite au changement de formule du levo, je suis passée à la L-Thyroxine depuis maintenant 14 jours. ça m'a sauvé la vie Very Happy

je précise que j'ai eu de tres forts symptômes d'hypo au bout de 3/4 semanes de nouveau levo. j'ai pu reprendre pendant 3 semaines l'ancien levo ( 2 boîtes de 25 µg pour un dosage quotidien de 87,5 µg)

du coup, j'appréhendais un peu le passage aux gouttes, mais non, je n'ai aucun effets secondaires à déplorer. au contraire, il me semble que la T4 est plus rapidement disponible.
alors certes, c'est plus contraignant qu'un comprimé de levo (et le goût est infect) mais je ne regrette absolument pas d'avoir changé.
j'ai gardé le même dosage que celui que j'avais avec l'ancien lévo : 85µg au lieu de 87,5 µg.

bref, à tous ceux qui désesperent depuis le changement de formule, pensez à la L-Thyroxine. ça en vaut la peine.

bon courage à tous Smile


Bonsoir et Merci Brittany !

Enfin une bonne nouvelle ! Une lueur d'espoir ! Quand bien même chaque cas est spécifique et que chacun réagit plus ou moins différemment.

Moi qui attends lundi, le retour de mon endocrinologue pour passer aux gouttes (1ère intention avant de changer d'avis à tort et d'opter pour l'euthyral qui ne me convient pas au final), je me posais des questions sur les gouttes. Je reprends espoir à la lecture de ton post. Qu'importe la contrainte des gouttes pourvu qu'il y ait un soulagement rapide et que la vie reprenne son cours un temps soit peu normalement.

C'est vraiment encourageant au vue de ce que cette MINORITE, insignifiante (voire hystérique) pour certains, subit au quotidien ! JE fais partie de cette MINORITE.


Dernière édition par Conciliabule le 20. Aoû 2017, 06:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivant
Page 3 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?
Sujet: 

Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages du passage du Lévo à la...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com