Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH très haut
Sujet: [url=t52216] 

TSH très haut

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH très haut Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

MessageTSH très haut

 (p450226)
Posté le: 09. Mai 2017, 09:22
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide.
Oui j'ai oublié de repréciser, et c'est là mon incompréhension totale:
pas de symptômes, état normal.
Elena
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 TSH très haut
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450227)
Posté le: 09. Mai 2017, 09:37
Répondre en citant

donc à sa place je resterais à ce dosage
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

MessageTSH très haut

 (p450228)
Posté le: 09. Mai 2017, 09:47
Répondre en citant

Merci encore Wynnie pour ton conseil.
bonne journée à toi.
ELENA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 TSH très haut
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

MessageTSH tres haut

 (p451185)
Posté le: 26. Mai 2017, 11:09
Répondre en citant

Bonjour,

je reviens vous donner les résultats de la dernière analyse de sang de mon fils.
Tsh:0.54 mui/l (0.27 4.20)
t4l: 20.1 pmol/l ( 12 - 22).

l'endocrinologue (en hôpital) le laisse à 50mg de lévo, mais le redirige vers son médecin traitant pour le suivi.Comme il n'a jamais demandé la T3,je souhaiterai avoir les coordonnées d'un médecin à Paris, à qui on n'a pas besoin de demander les analyses, notamment de la T3, et autres ( vit d , fer, sélénium..)car nous avons dû les demander nous même au laboratoire.

Il prend chaque jour 7 gouttes de vitD et une noix du brésil.
Je souhaiterai savoir s'il est souhaitable d' analyser les TPO de temps en temps et aussi le taux de sélénium.

Merci pour vos réponses et très bon week-end.
Cordialement
Elena
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 TSH tres haut
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

MessageTSH tres haut

 (p451386)
Posté le: 30. Mai 2017, 17:48
Répondre en citant

Bonsoir,

SVP une petite réponse,un avis ...
Merci
Elena
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 TSH tres haut
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p452204)
Posté le: 13. Juin 2017, 19:19
Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux envoyer un mail à l'antenne Île de France pour obtenir une liste d'endocrinologues recommandés : antenneIDF@forum-thyroide.net ou regarder le sujet "J'ai un bon médecin..." dans la partie Substitution du forum.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

MessageTSH tres haut

 (p455387)
Posté le: 03. Aoû 2017, 20:28
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous donner les derniers résultats d'analyse de sang, après prise du nouveau lévothyrox 50mg.

debut avril
tsh 3,01miu/l norme ( 0.27 a 4.20)
t4 19,4 pmol/l norme (12 a 22)
t3 6,2 pmol/l norme (3,1 a 6.8)

debut mai parfait
tsh 0.54
t4 20.1

puis apres 3mois du nouveau lévothyrox
tsh 76.

Comment peut on accepter de devoir être obligé de prendre ce nouveau lévothyrox qui manifestement ne convient pas, alors que l'équilibre était atteint avec l'autre formule, sans avoir le choix.
c'est un non sens médical!!!

Dans ce cas , est-il préférable de prendre les gouttes du laboratoire serb?

j'ai une autre question , peut-on tester son taux de Tpo pour en connaitre l'evolution?
et quel est le cout de cette analyse?

Merci pour vos réponses.
Elena
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 TSH tres haut
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

MessageTSH tres haut

 (p455519)
Posté le: 06. Aoû 2017, 15:42
Répondre en citant

Personne pour me répondre.
Au moins peut-on me dire si cette augmentation de la TSH est bien dûe au nouveau lévothyrox?

MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 TSH tres haut
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: TSH tres haut

 (p455521)
Posté le: 06. Aoû 2017, 16:19
Répondre en citant

Bonsoir Elena1,

Comment te sens-tu, as-tu des symptômes que tu n'avais pas sous l'ancienne formule?

N'as-tu que la TSH analysée sous nouvelle formule Lévo?

C'est le ressenti qui est important avant tout.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: TSH tres haut
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p455523)
Posté le: 06. Aoû 2017, 17:00
Répondre en citant

Bonjour Elena1,


76, ça fait haut comme TSH. Pas de T3 / T4 ?
Possible que le nouveau lévo soit en cause, mais j'ai cru lire dans les messages précédents que votre fils souffre d'Hashimoto ? Il se peut donc aussi que sa thyroïde commence à fatiguer et qu'il ait besoin de ré-augmenter le lévo pour compenser. Et tellement de choses influent sur la thyroïde, comme le stress, la fatigue due à certaines situations de vie, bref, difficile parfois de faire la part des choses.

Je ne suis pas sûre que faire doser les anti-TPO soit pertinent, car son évolution n'a rien à voir avec "l'avancée" de la maladie il me semble.

Pour le changement vers la l-thyroxine, c'est faisable. Après, s'il n'a pas d'effets secondaires avec le "nouveau" lévo (en a t-il ?), il n'y a pas vraiment de raison de changer de médicament. Ce sera plus simple d'équilibrer en continuant avec le lévo.
Certaines personnes trouvent la l-thyroxine contraignante (conservation au froid, problème digestif du à l'huile de ricin ou à l'alcool contenu), et il faudra de toute façon trouver le bon dosage, de la même façon qu'avec le lévo.


Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

MessageTSH tres haut

 (p455524)
Posté le: 06. Aoû 2017, 17:18
Répondre en citant

c'est un peu déroutant d'avoir un taux de Tsh pareil alors que ses résultats étaient stabilisés en Mai .
et pas d'autre explication que la prise de la nouvelle formule du lévothyrox.
sa prescription est passée directement de 50 à 75mg.
les médecins ne prescrivent pas d'échographie avant 2 ans..

Est-il souhaitable de faire des prises de sang chaque mois dans son cas?

En tout cas merci pour vos réponses.
cordialement
Elena
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 TSH tres haut
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p455527)
Posté le: 06. Aoû 2017, 17:50
Répondre en citant

Oui, c'est déroutant, mais hashimoto est une maladie évolutive, son traitement évoluera donc relativement souvent de toute façon. Et c'est vrai que le nouveau lévo n'a pas arrangé les choses pour certaines personnes. Mais de là à passer de 0,54 à 76, ça me semble beaucoup !

Pour les prises de sang, c'est mieux d'attendre 6 à 8 semaines, plus tôt le lévo n'aura pas été complètement assimilé par l'organisme. A 4 semaines, vous verrez si ça va dans le bon sens, c'est tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

MessageTSH tres haut

 (p455575)
Posté le: 07. Aoû 2017, 19:44
Répondre en citant

Merci Cbover63.

Est ce que vous voulez dire que lorsqu'on a hashimoto, c'est plus difficile d'équilibrer le dosage de lévothyrox, que lorsqu'on est en hypothyroidie?
Quelle est la fréquence recommandée pour effectuer les contrôles sanguins et aussi pour les échographies?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 TSH tres haut
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p455611)
Posté le: 08. Aoû 2017, 11:58
Répondre en citant

Bonjour Elena 1,

L'hypothyroïdie, c'est un simple manque d'hormones (fonctionnement insuffisant de la thyroïde) qu'il faut compenser.
Avec Hashimoto, ce sont des anticorps qui attaquent la thyroïde et la détruisent peu à peu : progressivement, la thyroïde ne pourra plus produire suffisamment d'hormones, et à terme, plus du tout ou presque plus. Il faut donc aussi compenser mais la substitution évolue avec l'évolution de la maladie : il faut plus d'hormones au fur et à mesure que la thyroïde est détruite mais au début, comme la thyroïde fonctionne encore relativement bien, il n'est pas nécessaire d'apporter beaucoup d'hormones. A terme, on considère que c'est environ 1.7 à 2µg de lévothyroxine/kilo (c'est une moyenne, la sensibilité et le dosage peut différer selon les individus).

Plus d'informations ici si tu le souhaites : Lien à l'intérieur du forumFAQ, la maladie d'Hashimoto, c'est quoi?".

Pour les échographies, il n'est pas nécessaire de les multiplier une fois que le diagnostic est posé. Il faut simplement s'assurer qu'il n'y ait pas de nodules et cela permet d'évaluer la taille et l'aspect de la thyroïde (je n'ai fait que 2 échographies en 12 ans de maladie par exemple, comme il n'y a pas de problème particulier). Avec Hashimoto, l'aspect est le plus souvent pseudo-nodulaire.

Pour les contrôles sanguins :

- si tu es en cours d'équilibrage avec la lévothyroxine, c'est une analyse (idéalement TSH et T4L/T3L) toutes les 6 à 8 semaines, le temps de trouver ton set-point (quand tu te sentiras bien).

- si tu es équilibrée, une analyse de TSH (T4L et T3L éventuellement) annuelle ou semestrielle suffit.

Là, tu es en cours d'équilibrage donc c'est 6 semaines (ou 8) mais c'est aussi en fonction de tes symptômes.

Bon courage et rétablissement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

MessageTSH tres haut

 (p455657)
Posté le: 08. Aoû 2017, 22:07
Répondre en citant

merci kelilwen pour ton explication très claire.
j'aimerai que les médecins aient cette rigueur pour suivre leurs patients,
mais c'est bien compliqué de tirer des conclusions pour l'ajustement du traitement sans prescription d'analyses des T4 ET t3 systématique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 TSH tres haut
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: TSH très haut
Sujet: 

TSH très haut

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH très haut Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH très haut


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com